English translation pending — showing the original.
En "standby" à Santorin
Nedj · 2018-08-02
Bonjour
Au mois d août notre vol retour pour la France s effectue de santorin, île sur laquelle nous ne sejournerons pas. Nous arrivons donc par bateau de Paros vers 13h00 et notre avion decolle à 1h00 du matin. Notre question est de savoir comment gérer l après midi et le début de soirée. À savoir est il possible de laisser des bagages quelque part, est il raisonnable de profiter du coucher de soleil sans risquer de louper un transport en commun qui puisse nous acheminer à l aeroport ver 23h00 par exemple. Avis à ceux qui auraient déjà été confronté à ces questions et pourrait nous faire des suggestions.
Merci d avance
En "standby" à Santorin
Chatokay · 2018-08-03
En "standby" à Santorin
Nedj · 2018-08-03
Bonjour
merci beaucoup pour cette info, effectivement cela pourrait être intéressant.
En "standby" à Santorin
Bergot · 2018-08-04
Bonsoir
Pour le coucher du soleil à oia , ça me paraît risqué car début juillet , il y avait une assez importante queue pour prendre un bus pour revenir sur thira .De plus , le dernier bus que nous avons pris pour l'aéroport , était à 22 H30 et était bondé avec au moins 30 personnes Debout dans l allée .l aéroport était aussi noir de monde et on a dû aller dans une boutique pour trouver une place en attendant notre vol .Donc , à mon avis , mieux vaut prévoir large pour les horaires .bon voyage . Bergot
En "standby" à Santorin
Julogi · 2018-08-05
Bonjour
J'imaginé que tu souhaites voir le coucher du soleil côté Oa . Sache juste que l'aéroport est de l'autre côté de l'île vers la station balnéaire de Kamari . Ce n'est pas très loin mais la circulation est parfois bien encombrée .
En "standby" à Santorin
Othellomoto · 2018-08-05
Oubliez le coucher de soleil à Oia à moins de privatiser un taxi qui pourra vous assurer un retour dans les temps à l'aéroport.
Sinon plan B : une terrasse à fira et retour en bus à Kamari qui seront surement moins bondés
En "standby" à Santorin
Julogi · 2018-08-05
Tu peux aussi reprendre le bus de Oia à Kamari peut être moins plein et prendre un taxi de Kamari à l'aéroport
En "standby" à Santorin
Nedj · 2018-08-05
Merci à tous pour vos suggestions et vos bons conseils de prudence.
Effectivement notre intention n'était pas d'aller à Oia pour le coucher de soleil, on a trop entendu parler de l'affluence à la limite du supportable à cette saison et notamment à l'heure du coucher de soleil. Notre passage à Santorin est un "accident" dû uniquement à notre vol retour.
En plus, notre ferry n'arrive pas vers 13h00 mais à 14h50 ce qui réduit encore considérablement la marge.
On va essayer de gérer au mieux, soit thira pour éventuellement se débarrasser un peu de nos sacs, soit tranquillou passer l'aprem et le début de soirée à Kamari par exemple, nos sacs à dos étant au final assez léger.