Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Voyage à Rio de Janeiro

Discussion started by Gopro on 2018-08-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage à Rio de Janeiro

Gopro · 2018-08-11

Bonjour, J'aurai quelques questions concernant mon prochain voyage à rio. Y en a pas mal :)

Pour monter voir le christ on nous conseille le matin, mais le matin la vue est-elle dégagée si la météo indique du soleil et des nuages? combien coûte le van de paineras pour monter et voir le christ ? Uber est il moins cher que les taxis ? Pour faire un tour en vélo peut-on payer en liquide ou c'est seulement pat carte, combien prévoir par personne ? Enfin, pour une croisière sur un voilier, sur internet on trouve pour une demi-journée entre 50e et 100e. Est ce moins cher là bas ? Où acheter ces excursions, plutôt au centre ou vers copacabana/ipanema ? Voilà c'est enfin fini, je vous remercie d'avance même si vous ne repondez pas à toutes les questions !

Voyage à Rio de Janeiro

Mathews · 2018-08-11

bonsoir en hiver ( juillet-août) les matins embrumés oui ça arrive. Donc pas de vue dégagée

Voyage à Rio de Janeiro

Elgordo · 2018-08-14

Bonjour, J'aurai quelques questions concernant mon prochain voyage à rio. Y en a pas mal :)

Pour monter voir le christ on nous conseille le matin, mais le matin la vue est-elle dégagée si la météo indique du soleil et des nuages? combien coûte le van de paineras pour monter et voir le christ ? Uber est il moins cher que les taxis ? Pour faire un tour en vélo peut-on payer en liquide ou c'est seulement pat carte, combien prévoir par personne ? Enfin, pour une croisière sur un voilier, sur internet on trouve pour une demi-journée entre 50e et 100e. Est ce moins cher là bas ? Où acheter ces excursions, plutôt au centre ou vers copacabana/ipanema ? Voilà c'est enfin fini, je vous remercie d'avance même si vous ne repondez pas à toutes les questions !

Si vous soyez le Christ le matin d'en bas, vous aurez une belle vue d'en haut 🙂 ! En général à Rio, c'est un peu du tout ou rien. Grand bleu ou pluie incessante.... Pour monter voir le Christ, il y a plusieurs solutions: le funiculaire, qui vous amène très prés, ou les minivan qui partent d'en bas. Tout cela revient à peu près au même, je n'ai plus les prix en tête mais ce n'est pas énorme. Uber n'est vraiment pas cher, donc oui, un peu moins que le taxi. Mais il y a tellement de taxis que l'intérêt d'UBER est moindre. En vélo, si vous utilisez leur Vélib, il vous faudra une carte bancaire, de mémoire. Par contre il y a plein de loueurs "classiques" et là vous pourrez payer en liquide.

Voyage à Rio de Janeiro

Gopro · 2018-08-14

Merci pour vos réponses !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.