English translation pending — showing the original.
Budapest en hiver
Julogi · 2018-08-12
Nous avons très envie de visiter cette belle capitale et j'aimerais la découvrir en hiver .
Je sais que la météo pour cette saison n'est pas très favorable....
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis .
Budapest en hiver
IdéePas · 2018-08-13
Bonsoir,
J'ai personnellement fait toutes les saisons dans cette ville et l'hiver est selon moi une bonne saison pour découvrir la ville.
D'abord et contrairement à la légende, il ne fait pas si froid que ça lors de cette saison. Les -20 n'existent pas, ou alors c'est que vous avez décroché le record (qui est à -25°. Paris est à -24 pour info). Mi février les températures oscillent entre -5 et 5° d'expérience. Il peut avoir neigé un soir et que tout ait déjà fondu le lendemain matin. Par contre, les journées peuvent être très courtes, le soleil commence à se coucher à 16h et à 17h il fait déjà presque entièrement noir.
Ensuite et c'est selon moi un énorme avantage, il y a beaucoup moins de touristes que l'été. Il y en a quand même, mais la quantité n'a rien à voir. C'est beaucoup plus agréable pour visiter.
Enfin, certaines visites et certains lieux sont rendus meilleurs par la visite. Je pense notamment aux bains Schezeny, dont le froid et la nuit tombée tôt permet d'admirer la magie du lieu (encore plus beau quand il neige).
Bref, à ne pas hésiter selon moi. D'ailleurs, je préfère l'hiver que l'été dans cette ville (trop de touristes et parfois trop chaud l'été).
Bon voyage!
Budapest en hiver
Cambrousse · 2018-08-13
j'aime beaucoup les villes de l'est en hiver.
Je connais Prague et Cracovie en décembre, au moment de Noel (juste avant), j'adore l'ambiance.
les journées sont courtes, il fait froid, il faut en tenir compte pour les visites, mais tout se gère : Le cocooning anti-froid est au rendez-vous , pour des haltes confortables et gourmandes.
Budapest : oui, à tenter 🙂 sans hesitations.
Budapest en hiver
Julogi · 2018-08-13
Merci de vos avis et de vos conseils dans tous les cas il faudra investir dans des chaussures bien chaudes 😉 et une bonne doudoune pour apprécier le séjour
Budapest en hiver
Cambrousse · 2018-08-14
oui, habillez vous confort-hiver, et vous verrez : que du plaisir.
j'en profite pour faire mes petits cadeaux de noel.
Budapest en hiver
TraveliveT · 2018-08-18
Bonjour,
J'y étais l'année dernière en Février, il restait des petits tas de neige dans certains coins et des blocs de glaces dans le Danube. Je n'ai pas eu froid et il y avait même beaucoup de soleil.
Je peux pas dire que c'est une mauvaise période.
Il y a peu de touriste également, aucun problème pour visiter l'intérieur du Parlement par exemple.
Si jamais tu souhaites avoir quelques conseils sur Budapest, je t'invite à regarder ICI 😎