English translation pending — showing the original.
Recherche destination
Lamauge · 2018-08-15
Bonjour!
Nous cherchons la destination idéale pour un premier grand voyage.
Nos critères sont les suivants:
3 semaines
Juillet août
Dépaysement culturel
Sac à dos
Itinérant
Hors Europe
Plutôt Asie ou Amérique du Sud
Des idées ?
Merci d’avance !
Recherche destination
Solene40 · 2018-08-17
Comment te dire Marion : tous les pays d'Asie et d'Amérique du Sud correspondent à tes critères !!
Tu n'as plus qu'à te pencher sur un planisphère 😉
Moi, mon 1er grand voyage ça a été le Vietnam, excellent choix pour le dépaysement et la facilité à se déplacer en autonome.
De manière générale l'Asie est moins chère et surtout plus facile au niveau des déplacements que l'Amérique du Sud mais le choc culturel est plus fort et peux être aussi déstabilisant.
A voir selon vos gouts
J'ai fait quelques carnets de voyages sur mon profil, ça te donnera un avant gout de ce que tu pourras trouver sur place (zanzibar, Indonésie, Brésil, Nicaragua, Birmanie et Cambodge).
Bonne recherche et bienvenue sur VF 😏
Christelle
Recherche destination
GudangGaram · 2018-08-18
Nous cherchons la destination idéale pour un premier grand voyage.
Nos critères sont les suivants:
[...]
Dépaysement culturel
Bonjour,
En Amérique je conseillerais le Mexique.
En Asie je conseillerais la Thaïlande et/ou la Malaisie. Ce sont les destinations les plus simples pour un premier voyage dans la région.
Avec plus de détails sur tes goûts et envies je pense que tu obtiendras des réponses plus nombreuses.
Recherche destination
Pierroro · 2018-08-27
Re ; Cristelle :
"Moi, mon 1er grand voyage ça a été le Vietnam, excellent choix pour le dépaysement et la facilité à se déplacer en autonome."
Ce fut également notre (mon épouse et moi) premier grand voyage …..sac à dos.... sexagénaires….un peu plus de 6 semaines.
J'ajoute un élément qui facilite la découverte de ce pays : pays tout en longueur et bordé d'un côté par la mer.
Recherche destination
Scrapeuse · 2018-09-03
Bonjour
Le PEROU
Nous venons d’y passer trois semaines, un pays tout en couleur, total dépaysement, paysages magnifiques.
Coût de la vie correct, on mange super bien.
Pour un bon contact avec la population, c’est mieux de parler espagnol
Après, nous on parlait pas et aucun problème juste un peu de frustration de ne pas pouvoir bien échanger.
Nous avons adoré
Bonne recherche
Cathy