Sur voyage privé cela me semble cher. Aussi si vous l’avez fait par vos propres moyens aidez moi. C’est faisable ?
Bonjour,
Je viens de finir mon voyage au japon au mois de juin. Avec mon amie nous y sommes restée 3 semaines et cela ne nous a pas coûté très cher. Le pays reste relativement cher comparé à la chine, et l'asie du sud est mais nous avons réussi à faire des économies. Notre voyage nous a revenue à 1500 euros à 2.
Pour cela nous avons logé dans des guesthouses, limiter nos deplacement en train, fait attention à l'achat de nos souvenirs, manger dans des restaurants traditionnels (5 euros le repas) et parfois nous avons fait la cuisine.
Et surtout nous sommes partie en saison basse. Les hebergements sont moins cher.
Nous sommes des backpackeuses parties pour 1 an. Nous avons pas besoin beaucoup de confort mais je pense que cela est quand même possible avec un standing d'hébergement plus élevée. Il faut faire attention mais sans se privée.
Ils parlent du train , facile ? Et avec la langue japonaise ? Peut-on se déplacer de ville en ville ? On ne veut pas de voiture. Donc train métro et nos jambes.
Les transports c'est ce budget là que nous avons fait le plus attention. Nous avons marché dans les villes la plupart du temps. Concernant les grands trajets, le bus de nuit peut être une très bonne solution. Nous avons fait tokyo - kyoto en bus de nuit pour 6100 yens au lieu de 14 000 yens en train.
Concernant, la langue sans parler le japonais nous nous en sommes sorties. Il parle anglais dans les hébergements et dans les villes touriqtiques en général. Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Avec les gestes et google traduction c'est fesable.
J'espère que cela aura répondue à vos questions. Pour en savoir plus, nous avons un blog (
https://mae-ade-voyage.com) où nous allons bientôt publier une fiche pays du japon.
Bonne journée
MaéAdeVoyage