in Thèmes › Voyager en camping-car
Islande en camping-car
Discussion started by Chocololo on 2018-08-16
16 replies
English translation pending — showing the original.
Islande en camping-car
Chocololo · 2018-08-16
Bonsoir,
Ma compagne et moi avons commencé à préparer notre premier voyage en Islande que nous ferons en juin 2019. Nous avons lu quelques carnets de voyage superbes, et très instructifs. Nous pensons rester en Islande entre 10 et 12 jours, et probablement louer un camping car pour se donner la liberté d'action en fonction de la météo.
Dans le passé, nous avons loué des voitures dans plusieurs pays différents où on conduit à droite, à gauche ou dans le centre (!), mais jamais de camping car.
J'ai plusieurs questions au sujet de la vie en camping car. Pouvez-vous me renseigner - conseiller s.v.p. ?
1. Les sacs de couchages offerts (gratuits ou à forfait) sont-ils très propres?
2. Camping card - J'ai l'impression qu'elle ne vaut pas la peine pour 8-10 nuits pour 2 adultes. Je me trompe?
3. Nous désirons passer une journée à Reykjavik (deux nuits) au début de notre séjour. Est-ce logique de le faire avec le camping car, au camping près du centre de Reykjavik ? D'un côté, ce serait un peu plus cher qu'un logement Airbnb, mais de l'autre cela nuos permettrait de nous habituer lentement au camping car ...
4. J'ai lu sur plein de topics du forum au sujet de la nécessité de ne pas faire ses "besoins naturels" dans la nature. Je comprends tout-à-fait et je suis 100% d'accord. Cependant ma compagne de voyage a des problèmes digestifs qui active parfois le transit intestinal de façon soudaine... Si nous sommes à 50 km d'une toilette, que faire? Existe-t-il des gadgets permettant de "récuperer" ce qu'il ne faut pas laisser dans la nature?
5. Sujet connexe: est-ce que la majorité des toilettes (camping, stations-service, etc.) ont du papier Q ou faut-il prévoir à l'avance?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Pierre
Islande en camping-car
Almiyo · 2018-08-17
Bonjour,
Rentrée d'Islande depuis 2 jours, je suis en mesure de vous donner des infos toutes fraiches.
Je ne peux pas vous répondre pour la location de camping-car, n'ayant pas expérimenté ce mode de voyage.
Sur le reste : la camping card est intéressante pour les campings qui sont inclus dans le forfait, à partir de 8 nuits environ. Mais tous les campings des sites les plus touristiques n'en font pas partie, et sont les plus chers (ex. Myvatn). Donc pour un premier voyage si court où vous allez probablement vouloir découvrir ces sites, cela ne me parait pas judicieux de l'acheter.
En ce qui concerne les problèmes de toilettes, les camping-cars sont équipés de toilettes chimiques en principe, donc pas de problème de distance. Les campings ou les stations-services, (ou encore quelques aires de service pour camping-cars) sont en général équipés de dispositifs permettant de les vidanger, ainsi que les eaux usées. Les stations-services permettent également de faire le plein d'eau, et de laver les véhicules gratuitement. Un vrai plaisir !
Quant aux toilettes en général, elles sont très propres, en général chauffées, équipées de papier et de produit lave-mains.
J'espère vous avoir rassuré sur ces points.
Cordialement.
Islande en camping-car
Chocololo · 2018-08-17
Merci pour ces informations bien précieuses.
Je me suis trompé, j'ai voulu dire que nous serons en campervan, sans toilette chimique. Donc la question des "besoins" urgents demeurent. De plus, si nous faisons une randonnée d'une ou deux heures, le risque sera présent. Je me demande ce que font les grands randonneurs. Il existe surement un kit quelconque que nous pourrions apporter avec nous.
Pierre
Islande en camping-car
Glamys24 · 2018-08-17
Bonsoir,
Voyez le catalogue web du « Vieux Campeur ». Ils ont à peu près tout ce qui peut exister dans ce domaine.
Sinon procurez-vous une pelle-bêche pliable.....
Bonne balade.
Islande en camping-car
Chocololo · 2018-08-18
Merci.
Et concernant l'idée de coucher à Reykjavik avec le campervan, qu'en pensez-vous?
Islande en camping-car
Almiyo · 2018-08-19
Pourquoi pas ? Je n'ai jamais expérimenté les campings de Reykjavik. Un argument en faveur de cette option (au moins une nuit) : si vous découvrez un problème ou avez besoin de complément d'infos sur le fonctionnement du campervan, vous serez proches du loueur pour retourner le voir.
En revanche, il me semble que, suivant l'heure d'arrivée de votre avion, et compte tenu de votre temps prévu en Islande, une journée à Reykjavik, donc une nuit, devrait suffire. Il y a tellement de plus beaux, et plus dépaysants, sites à visiter... Et les campings si faciles d'utilisation : il suffit d'arriver, de s'installer à n'importe quelle heure, et s'il n'y a pas de réception, quelqu'un passe soit le soir, soit le lendemain pour récupérer le règlement de la nuitée. Et si personne ne passe, une honesty box est en général prévue pour que vous déposiez le montant dû.
Autre idée pour votre problème de toilettes, pourquoi ne pas demander au loueur s'il a une solution à proposer ? J'imagine qu'ils ont l'habitude de répondre à cette question...
Islande en camping-car
Chocololo · 2018-08-19
Très bonne idée de demander à la co. de location. Je vais le faire.
Pour Reykjavik, notre vol arrive à 16h00. Donc coucher la 1ère nuit, visite le lendemain, coucher une 2e nuit puis départ pour l'aventure
Et oui, si problème ou questionnement, nous serions près du loueur...
Merci pour tes avis!
Islande en camping-car
Chocololo · 2018-08-23
Nous regardons maintenant pour louer un campervan. D'après ce que j'ai vu sur les différents forums, Snail et Happycampers ont la confiance de plusieurs. Sont-ils encore recommandés en ce moment?
J'ai aussi regardé
http://www.campervaniceland.com/ mais j'ai lu quelques opinions datant de 2017 qui ne leur étaient pas très favorables. Se sont-ils améliorés depuis?
Avez-vous d'autres recommandations de loueurs sérieux et en qui vous avez confiance?
Merci d'avance,
Pierre
Islande en camping-car
Jillouegypte · 2018-08-27
Bonjour,
je suis également intéressée par la réponse, car Campervan était vraiment moins cher que Happy campers je pensais passer par eux...
Merci !
Islande en camping-car
Georgie1 · 2018-08-29
Nous sommes revenus de l'Islande il y a 2 semaines. Superbe voyage malgré la température. Nous avions loué un camper van avec Motorhome Iceland. Excellent service. Navette de/vers l'aéroport. Plusieurs compagnies de location. Il faut magasiner tôt. J'étais avec mes 2 grands ados. Nous avions un van pour 5. C'était parfait et nous pouvions être debout à l'intérieur. Un campervan pour 3 aurait été définitivement trop petit. Aucun problème avec le véhicule. Les sacs de couchage étaient en très bonne condition et inclus dans le prix. Il y a un frigo, comptoir, lavabo avec eau froide, kit complet de cuisine et petit poêle à gaz. Achat des bombonnes de gaz dans les stations-services. Chaufferette pour la chaleur durant la nuit, si besoin il y a. Prises pour recharger les cellulaires et tablettes.
Certains campings ont laveuse-sécheuse, d'autres ont seulement une laveuse. Prix pour utilisation: 500-800isk. Le plus cher était au camping d'Egillstadir. Nul besoin de la camping-card si on y est que pour 1-2 semaines.
Nous sommes restés au camping de Reyjavik 2 nuits. Il est très bien quoique très "peuplé" et plus cher que les autres campings. Avons fait le Cercle d'Or en 1 journée avec arrêt au Secret lagoon. 2 nuitées sur la Péninsule de Snafaelness incluant un tour de la Cave Vatnshellir. Le meilleur "hot dog" (pylsur) que nous ayions mangé en Islande était à Grundarfjordur à la cantine Maestro: épices, fromage fondu, Doritos émietté. Puis longue route vers Akureyri. Visite et bain à la piscine publique qui est superbe. Puis 2 nuits à Myvatn. Egillstadir et Borgarfjordur (Eystri) pour les macareux, chute Hengifoss et descente en 2 jours vers Jokulsarlon, Skaftafell. Le tour de zodiak à Jokulsarlon en vaut le prix car il va près du glacier et offre de superbres vues de icebergs. Vik etc. Dernier dodo au camping de Grindavik. Seulement 20-25 minutes de l'aéroport de Keflavik.
Nous avions amené avec nous beaucoup de nourriture non périssable: thon et dinde en conserve, pâtes et sauce spag., mets désydratés, confiture, beurre d'arachide, miel, mayo, sel, poivre, épices, etc. Tout est cher en Islande, si je compare avec nos prix ici et la faiblesse de notre dollar canadien!!!!!! Le diesel était à 217isk/litre et l'essence à 226isk/litre. Bien sûr, on a quand même mangé un peu dans certains restos/microbrasseries. DISPENDIEUX!!!!
Les boulangeries ont souvent un comptoir avec des sandwichs et les stations-services aussi. Bien pour le midi.
Toutes les toilettes ont du papier hygiénique. Nous en avions amené avec nous au cas ou.
Islande en camping-car
Chocololo · 2018-08-29
Merci Georges!
Ce sont des informations très utiles.
Nous visons aussi un campervan pour 4 ou 5 personnes pour ne pas se sentir trop à l'étroit. N'ayant jamais voyagé dans un campervan, nous avons un peu peur de se sentir comme des sardines.
Islande en camping-car
Georgie1 · 2018-08-30
Si vous êtes seulement 2 adultes, un campervan pour 3 devrait faire l'affaire. Un camper pour 2 ferait en sorte que vous seriez à l'étroit un peu. Mais le tout dépend de ce que chacun recherche comme confort... et du budget qu'on a. Bonne chance.
Islande en camping-car
Kawasakiste · 2018-08-30
Bonjour,
Merci de nous faire partager votre expérience, nous prévoyons un voyage en Islande en Avril 2 semaines en camping-car, 3 personnes, nous resterons sur la route principale 1 et quelques incursions dans le centre tout en restant sur les grands axes, pas de F roads ! il y aura bien assez de belles choses à voir
Je regarde donc les sites de réservations de Motorhome et hésite pour l'instant entre
http://www.motorhomeiceland.com/ et
http://www.campervaniceland.com/motorhome-iceland beaucoup moins cher mais est'il fiable ?
Jean-Pierre
Islande en camping-car
Georgie1 · 2018-09-01
Je ne suis pas au courant de la fiabilité des compagnies. En lisant plusieurs publications sur ce forum, il me semble que la grande majorité des gens ait été satisfaite avec leur compagnie de location. Pour ma part, j'ai eu une expérience positive avec la compagnie avec qui j'ai fait affaire.
Islande en camping-car
Miss974 · 2019-11-07
bonjour
j'ai le mème problème de faire mes besoins très souvent donc j'ai 2 dispositifs un pour uriner et un pour les gros besoins
le premier acheté 3 € sur le site wish
Male Female REUSABLE Portable Camping Car Travel Pee Urinal Urine Toilet 750ml
et le 2e à 25€
http://www.materiel-survie.fr/CAMPEMENT-DE-SURVIE/565-Toilette-Portable-HIGHLANDER.html
cela m'a été utile pas de toilette dans le fourgon et pas asez de place pour un wc chimique
quand je suis en voiture bien sur je m’arrête derrière un buisson LOL
bon voyage
Islande en camping-car
Flanoche · 2019-11-13
Bonjour Georgie1,
Tu dis avoir apporté beaucoup de nourriture, on a droit à 3kg par personne,
tu n'as pas été fouillé ?
Islande en camping-car
Georgie1 · 2019-12-12
On avait certainement plus de 3 kg de nourriture. On ne nous a pas fouillé et je n'ai vu personne qui l'ait été. J'ai l'impression qu'on n'est pas très stricte sur ce point.