in Destinations › Asie du Nord-Est
Escale à Hong Kong
Discussion started by Jenrevencore on 2018-08-17
7 replies
English translation pending — showing the original.
Escale à Hong Kong
Jenrevencore · 2018-08-17
Bonjour,
Nous avons une escale assez longue à Hong Kong. Arrivée prévue à 15:00 et départ le lendemain à 10h. J'ai prévu une nuit d'hôtel à proximité de l'aéroport et du métro (novotel citygate).
Que puis-je espérer visiter en si peu de temps? Je voyage avec mon conjoint et nos 2 enfants de 14 et 11 ans. C'est d'alleurs l'anniversaire de l'un quand nous y serons, on aurait aimé marquer le coup.
Pour pouvoir payer sur place, j'ai entendu parler de la carte octopuss?? Est-ce plu simple de retirer?
Merci de vos conseils
Escale à Hong Kong
Masterpo · 2018-08-18
La carte Octopus permet de prendre le métro et de régler les petites dépenses dans certains magasins, mais je ne pense pas utile de la prendre pour si peu de temps, c’est juste une facilité de paiement.
En ce qui concerne l’annif, le coup sera marqué de toute façon parce qu’une soirée à Hong Kong est un souvenir magique. Mais pour le marquer davantage, pourquoi ne pas faire le tour de la baie, à la nuit tombée, dans une jonque-restaurant ?
Ne pas oublier non plus de monter au peak, de nuit aussi.
En arrivant, puisque l’hôtel est près de l’aéroport, vous pouvez faire un tour au grand bouddha...
Escale à Hong Kong
Jenrevencore · 2018-08-18
La carte Octopus permet de prendre le métro et de régler les petites dépenses dans certains magasins, mais je ne pense pas utile de la prendre pour si peu de temps, c’est juste une facilité de paiement.
En ce qui concerne l’annif, le coup sera marqué de toute façon parce qu’une soirée à Hong Kong est un souvenir magique. Mais pour le marquer davantage, pourquoi ne pas faire le tour de la baie, à la nuit tombée, dans une jonque-restaurant ?
Ne pas oublier non plus de monter au peak, de nuit aussi.
En arrivant, puisque l’hôtel est près de l’aéroport, vous pouvez faire un tour au grand bouddha...
Merci pour votre réponse. J'aime beaucoup l'idée de la jonque restaurant mais où puis-je me renseigner? Est-il facile de se déplacer d'un point à un autre : Bouddha, peak...
Comme nous arrivons vers 15h, pensez vous qu'on sera sorti assez rapidement de l'aéroport?
Quel budget prévoir en vue de retirer à l'aéroport.
Désolée beaucoup de questions!!!
Escale à Hong Kong
Chrousseaud · 2018-08-18
Vu que vous n'avez qu'une soirée à HK, ce sera le peak OU la jonque. On peut aussi aller au resto au Peak
Pour le Bouddha, ça prend du temps, mais avec des enfants ou ados, j'irais plutôt en ville, faire un bout de route en tramway, HK, c'est une sorte de Manhattan sur mer du sud, ça devrait davantage leur plaire que le Bouddha.
La simple traversée du bras de mer en ferry est un enchantement.
La carte Octopus est quand même d'une grande utilité car elle évite d'être en permanence à la recherche de petite monnaie pour les transports. On l'achète à la sortie de l'aéroport.
Les transports publics (bus, ferry, tramway, métro) sont très bon marché une fois en ville. Le plus cher sera de vous y rendre depuis l'aéroport mais même là, ce ne sont pas les prix européens
Escale à Hong Kong
Mars2012hk · 2018-08-18
Bonjour
Vous ne pourrez pas voir le Bouddha qui ferme à 5h et est difficile d'accès (loin du centre ville)
Pour la jonque, vous avez le choix entre l'Aqualuna (plus grand et confortable) et le Duk Ling (plus petit et plus authentique). Vous trouverez tous les renseignements sur aqualuna.com.hk et dukling.com.hk respectivement.
Prévoyez 25€ à deux pour rejoindre le centre ville, une bière coûte entre 5 et 10€ suivant l'endroit, un plat entre 5€ (dans un petit resto local) et 30€ (dans un restaurant occidental ou occidentalisé) voire beaucoup plus dans les restaurants étoilés.
Escale à Hong Kong
Jenrevencore · 2018-08-18
Merci Beaucoup a tous pour vos réponses. J'ai trop hâte d'y être !!
Escale à Hong Kong
Yuean · 2018-08-20
Bonjour,
Si vous voulez marquer le coup tout en profitant de la ville et de la vue, vous pouvez peut être commencer par aller vous balader à Central et remonter vers SoHo pour y dîner. Ambiance building, petites ruelles asiatiques et plein de resto/bars. On est au coeur de HK et on a que l embarras du choix. Si vous êtes fatigués et que vous ne voulez pas marcher, pas de problème, un escalator géant couvre la plupart des rues du quartier.
Puis continuer pour prendre un verre au rooftop du Wooloomooloo Wan Chai, ou au bar Ozone du Ritz Carlton qui est l un des bars les plus hauts du monde. C'est à Kowloon, ce qui vous permet d avoir une vue panoramique sur toute la baie de HK et le quartier de Central si le ciel est dégagé. Le spectacle est toujours magnifique mais encore plus le soir. C'est un design assez futuriste et c'est plutôt décontracté-branché, mais pas guindé.
Escale à Hong Kong
Jenrevencore · 2018-08-20
Merci pour toutes ces idées.