Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière MSC Preziosa

Discussion started by Mamybibi on 2018-08-17

11 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière MSC Preziosa

Mamybibi · 2018-08-17

Je pars de Marseille à bord du PREZIOSA du 28 oct au 7 oct avec les escales suivantes: Genes, Malaga, Casa, Lisbonne, et Barcelonne. J aimerais des renseignements sur Malaga et Casa pour faire les visites en taxi ( nous sommes 8 personnes) avec un chauffeur parlant francais (surtout à CASA) . Quelqu un aurait il un contact sérieux à me communiquer? Je sais que dans tous les ports il y a de nombreux taxis, des sérieux , des moins sérieux et.... des pas du tout sérieux. Merci de vos réponses. MAMYBIBI

Croisière MSC Preziosa

Tgvlent · 2018-08-17

😎 A Casa ils parlent tous Français. 😕 Pour les tarifs, négocie le tarif Aller/retour, et pour tout le groupe. 🏴‍☠️ Quelques fois ce n'est que le tarif aller (?) qui est annoncé, ou le tarif par personne (à multiplier par le nombre de participants!!!). 😄 Mais cool, une fois la négociation arrêtée, à Casa les taxis sont sympas et efficaces.

Croisière MSC Preziosa

Michelzen · 2018-08-17

j'ajouterais dans la négo la monnaie 100 MAD et 100 € ce n'est pas la mm chose 🙂

Croisière MSC Preziosa

Avionsol · 2018-08-18

Bonjour Marie, Nous faisons sans doute la même croisière que vous sur le Preziosa mais nous, nous embarquons à Marseille le jeudi 25 Octobre et nous revenons à Marseille le samedi 3 Novembre. Attention aux dates car le 27 Octobre nous serons en mer!!! (C'est certainement une faute de frappe de votre part). Mais, je vais suivre votre discussion car nous sommes à la recherche, nous aussi, de bonnes idées pour les excursions. Nous sommes déjà passés à Casablanca et nous avons loué un taxi pour la demie journée pour un prix raisonnable (nous étions deux couples). Le chauffeur nous avait fait visiter la ville et nous attendait dans les lieux intéressants (la grande mosquée etc...). Bien sur, tous les chauffeurs parlent français et je suis d'accord, sur ce point, avec l'ami Patrick (TGVlent), que je salue. Gildas (Avionsol)

Croisière MSC Preziosa

Sylvie84 · 2018-08-19

Bonsoir Marie,

Nous faisons la même croisière que vous. Vous avez déjà visité CASA, connaissez vous RABAT ? Avez-vous des conseils concernant les différentes excursions ? En espérant vous voir sur le bateau....

Sylvie

Croisière MSC Preziosa

Rondehaie · 2018-08-19

bonsoir nous faisons la même croisière en octobre 2019 somme preneur de toute idées et conseil 1question il prenne l euro a Casablanca ?? merci d avance bonne soirée Francis

Croisière MSC Preziosa

Mamybibi · 2018-08-22

Bonjour Avionsol, Je me suis trompée dans la date de départ de Marseille, il s agit du 28 sept bien entendu.... Alors je ne pense pas que nous nous verrons!!!! Je suis déja allée à CASA et à RABAT mais pas les amis qui m accompagnent. La meilleure solution est le taxi bien entendu en négociant le prix comme toujours au MAROC. Si vous le souhaitez, je pourrai vous faire un compte rendu de mes escales et du bateau. Cordialement et à plus tard. MAMYBIBI

Croisière MSC Preziosa

Avionsol · 2018-08-22

Bonjour Marie, Je suis très intéressé par le compte rendu de vos escales. L'expérience des croisiéristes est toujours passionnante. C'est d'ailleurs le but de ce forum. Nous n'allons évidemment pas nous rencontrer car vous aurez regagné Marseille presqu'un mois avant mon départ. Mais vous avez plus de chances que moi d'avoir du beau temps. Bonne croisière et au plaisir de vous lire, Gildas

Croisière MSC Preziosa

Avionsol · 2018-10-19

Bonjour Marie, "Si vous le souhaitez, je pourrai vous faire un compte rendu de mes escales et du bateau. Cordialement et à plus tard." C'est la dernière phrase de votre discussion d'avant croisière. Alors, est-ce que ça s'est bien passé? Que pensez vous du bateau et du service à bord? Avez vous fait des excursions par vous même ou par MSC? Nous partons dans moins d'une semaine. Aussi nous attendons votre compte rendu avec impatience. A l'avance, merci Amicalement, Gildas

Croisière MSC Preziosa

Mamybibi · 2018-10-20

Bonjour Gildas En effet je vous ai un peu oublié!!! Je vais essayer de réparer tout cela... Le bateau est beau, escaliers en szwarosky dans l'atrium, piscine à débordement à l'arrière, nombreux salons décorés différemment, moins clinquants que chez COSTA. Il est vrai qu'il a été construit à St Nazaire... Nous avons eu belle mer et du soleil pendant les 10 jours. La nourriture est très correcte au restaurant; quant au self? c"est un self avec tout ce que cela comporte ... Il est très grand heureusement car 4300 passagers cela fait du bruit et parfois de la bousculade. Concernant les escales: _ GENES: petit train pour la vielle ville 8 e, mais on ne peut pas s'arreter pour visiter. Il se prend à la sortie de la gare maritime , à gauche au bout du pont _MALAGA: Bus touristique rouge, 30e la journée avec 2 lignes et des entrées gratuites au musée Picasso, à un flamenco show ou 50 minutes à bord d'un bateau dans la baie de Malaga par exemple. _LISBONNE: encore bus touristique , toutes les lignes partent et reviennent au pied du bateau Ligne verte (castle line) à 15 e pour le centre ville et le chateau St George, la ligne rouge et bleue à 22e . La rouge est la plus intéressante pour la tour de Belem, le monastère Jeronimos et le centre ville. Prenez le célèbre transway N° 29 qui gravit une rue escarpée et vous conduit à un joli point de vue N'oubliez pas de goutter à la spécialité de Lisbonne, " la pastel de nata " une petite patisserie , pas mauvaise du tout accompagnée d' un verre de Porto bien entendu... _ CASABLANCA: nous avons réservé un minibus avec MSC pour 10 personnes ( 560 e avec chauffeur et guide ) qui nous a montré les points essentiels et même ....la boutique de l'huile d'argan de son copain bien entendu...Passage obligé, mais voyant notre peu d'intérêt pour ce lieu , la visite fut assez brève. La soirée blanche le soir à la piscine fut une réussite avec beaucoup d' ambiance et une météo au top. Dernière escale BARCELONE que vous devez connaitre, demie journée seulement. La croisière est terminée, nous regagnons MARSEILLE sous la pluie...

Je vous souhaite bonne mer et du soleil. Profitez bien de vos escales et du bateau aussi car il y a 3 fois un jour de mer . Bonnes vacances, amusez vous . Très cordialement. MARIE dite MAMYBIBI

Croisière MSC Preziosa

Avionsol · 2018-10-21

Bonjour Marie, Merci d'avoir pris le temps de faire un CR de votre croisière. Vous avez eu du beau temps et c'est très appréciable. Je vais étudier les bus touristiques de Malaga et de Lisbonne. A Malaga, j'avais prévu de visiter le château "Gibralfaro" en prenant la navette et le bus 35, mais, avec un départ à 17h30 et "tous à bord à 17h" c'est peut être un peu juste. A Lisbonne où nous sommes passés plusieurs fois, nous ne savions pas qu'il existait un bus touristique. Nous avons la chance de partir Jeudi prochain. Nous espérons avoir du beau temps. Ce n'est pas ce qu'a connu notre ami Patrick ("TGV lent") qui est actuellement en mer et qui a connu les pluies torrentielles de Méditerranée et la tempête tropicale du Portugal. Il écrit qu'il n'y avait pas grand monde au restaurant. Il se trouve actuellement de l'autre côté de l'Atlantique et apparemment, c'est plus calme. Amitiés Gildas

Croisière MSC Preziosa

Rondehaie · 2018-10-21

bonsoir allez voir sur FB le site de Sandrine populus elle a des dossiers plein de bonne idées sur beaucoup de ville et les partages avec beaucoup de plaisir Francis

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.