Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Road trip à moto aux Philippines

Discussion started by Arnaud73 on 2018-08-23

2 replies

English translation pending — showing the original.


Road trip à moto aux Philippines

Arnaud73 · 2018-08-23

Suite à mon retour des Philippines, je souhaite partager et/ou confirmer quelques informations.

Afin d'effectuer une virée en moto dans ce lieu paradisiaque, il est possible de louer des motos à Angeles qui se situe à deux heures de Manille en bus.

Le loueur, très sympathique est nice-bike avec la possibilité de réserver sur leur site www.nice-bike.com . On ne l'avait pas fait mais c'est préférable. Ils ont plusieurs motos Honda 250 XL idéal pour parcourir l'ile. le prix était de 1000 pésos par jour pour une durée supérieure à 7 jours. Il fournit sans surplus, tendeurs, casque et vêtement de pluie si besoin. Nous avons laissé un passeport et 2000 pesos par moto de caution. N'ayant pas pu réaliser mon permis international à temps, la licence française lui convenait. Un point agréable : on avait prévu une location de 10 jours et finalement on les a rendu 20 jours après. Il n'est pas regardant sur la duré ce qui est très appréciable.

A notre retour, une des moto était abimée des deux coté car elle était tombée dans un ravin. Evidement, nous avons payé les frais liés aux dégradations mais le prix demandé est largement inférieur à ce que l'on peu connaitre en France. Ca été très honnête.

Vous l'aurez compris, je le recommande les yeux fermés!!!

MES COUPS DE COEUR - Trajet Agoo -> Baguio : très belle montée de 1500m de dénivelé avec vue sur la mer - Trajet Tublay -> Kapangan -> Kibungan -> Barun : des virages, des virages et encore des virages ... arrivée dans un village au milieu des rizières. Barun est un village que je recommande car pas du tout touristique et l'accueil est juste sans équivalent. - Trajet Bontoc -> Tabuk : magnifique descente et très peu de circulation - Trajet San Mariano -> Dinapigue -> Palanan : Attention, il n'y a pas de route en ce moment, elle est en construction. Extraordinaire pour les amateurs d'off road. Mon trajet préféré!!!!

GAZZZZ

Road trip à moto aux Philippines

Ardechoiseri · 2018-08-23

Bonjour

As tu été du coté de Banuae et toutes les rizières en terrasse ?

Road trip à moto aux Philippines

Arnaud73 · 2018-08-23

Je suis passé par Bontoc qui est à coté de Banaue. Cependant, je n'y suis pas allé. On avait déjà traversé plusieurs sites comme Banaue. Je me garde ça pour un prochain voyage ;-)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.