Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Discussion started by Soph22051 on 2007-01-24

23 replies

English translation pending — showing the original.


Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Soph22051 · 2007-01-24

Bonjour, Qui peut me renseigner sur les iles similian. Est que c'est intéressant de faire l'excursion à la journée? Combien ça coute? Ou se renseigner? Je pars début mars. Merci

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ElPedro · 2007-01-24

les iles similans sont a ne pas louper. par contre a la journee, ca risque de faire un peu court. tu peux passer une nuit la bas, soit tente ou bungalow. c'est magnifique!!!!

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-24

Oui à la journée c'est possible...mais pas très interessant🏴‍☠️ Reste au moins 1 nuit (et prevoit pour qqes jours de +)... Les Similans ça claque 😎 .... mais pas au pas de course A 15h ça devient magique (qd tous les bateaux repartent...et la masse de touristes avec😄); Là tu peux savourer 😉 .... Et le matin...!!!! J' t'en dis pas +, mis a part qu'il faut dormir sur la 4 et non pas la 8 Entrée Réserve Naturelle: 400 baths/80 pour les Thaïs (a payer a l'arrivée seulement et pas tous les jours) Tentes: 100 Baths/jour Spacieuses et propres sympa le camping sur la plage😎 Bungalows: 1500 bths avec fan 2000 avec ac clean certains avec belles vue Il y a 1 restaurant (prevoit tes boissons et negocie de la glace😏) sur la 4. Prix (en speedboat): 1 journée de 2000 a 3000 baths 2 journée de 4000 a 6000 baths

Moi a chaque fois je negocie directement a Tablamu pier (trip only j'ai payé 1500/pers il y a 15j ... ben oé...decembre/janvier😠) et je reste entre 3 a 7 jours.😇😇 Tu peux trouver les memes prix au depart de Kao Lak😉 en taxi. 😏😉

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Seb91260 · 2007-01-24

J'ai pas compris tes tarifs speed boat 1jour, 2 jours, c'est quoi au juste ??. Quel prix pour y aller depuis BKK ??. BKK--> Ranong ou Kaolak pour embarquer ??. Durée ?, heure de départ ?.

En Mai, ça le fait ou il n'y aura pas de liaison ??.

Merci😉

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Kalistefy · 2007-01-24

Je te conseille d y passer une ou deux nuits car ca vaut vraiment le coup! Je t envoie quelques photos pour avoir un apercu de la couleur de l eau, les photos ne sont pas retouchees, c est eblouissant!





les tentes ou tu loges (super spacieuses, moi qui m attendais a des petites tentes deux places!il y avait de la place pour 4)



Moi j ai passe quelques jours a Khao Lak, donc mon depart s est fait de Khao Lak vers 8h du matin. Pour le prix, desolee mais je ne me souviens pas du prix exact, parce que quand il s agit de me payer une ballade au paradis, je ne regarde pas mes depenses....

En plus je crois qu entre le prix 1 ou 2 jours, il n y pas beaucoup de difference, donc autant y dormir et profiter du coucher de soleil et de l aube, ambiance innoubliable...

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Seb91260 · 2007-01-24

A mon avis, j'y resterais bien 4/5j... Mais est-ce une période pas trop mauvaise niveau météo, je pars en MAI ??😕

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Accolade · 2007-01-24

Je cherche l'avis des connaisseurs SVP :

Moi j’ai prévu d’aller sur Ko Phayan au départ de Ranong…donc environ 150 Kms plus haut.

Quelqu’un connaît il les deux sites, Ko Similian et Ko Phayan afin d’apprécier les différences.

Merci

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-24

1 Day Trip: 2000/2500 from kao lak 3000/3500 from phuket 8h00: depart speedbat 9h45: snorkle koh bangu (nber 9) 12h30: dejeuner aux Similans_ non compris dans le prix (nber 8) --> Possibilité de debarquer pour la nuit 2 days trip & more 13h30: Snorkle Koh Payu (nber 7) 14h00: Koh Miang (nber 4) --> Possibilité de debarquer pour la nuit 15h30: Retour Tablamu puis hotel

2 Days Trip (1 night): 4000/4500 kao lak 4500/5000 phuket Idem sauf que tu débarques sur 4 ou 8 et restes 1 nuit ( faire gaffe le lendemain les bateaux partent de la ptite plage sur la 4)😉

3 Days Trip (2 nights): 5000/5500 kao lak 5500/6000 phuket ok dac !!!!😉

Enlever 1 tier du prix environ et c'est ça 😏 ...la Thailande

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Seb91260 · 2007-01-24

mercimerci😉

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-24

😇😇 de rien... 😎 Dors sur la 8😉

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-24

sur la 4 🤪 sorry😊

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Seb91260 · 2007-01-24

okok et pas moyen de squatter 4 ou 5j ?, si oui combien ? et tu parles de snorkling, moi je veux faire de la plongée aussi😎

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-24

Bien sur que si 😉 là c'est le top entre 3 et 5 jours 😎 Snorkle yes diving c pas les mm prix et souvent tu dors sur le bateau Google similan diving

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-24

combien de quoi.??? par jours en + .??? 100 baths pour 1 tente et 1500 ou 2000 bungalow

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Seb91260 · 2007-01-24

ok je verais ça à Khao Lak, Merci.

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Ldoudou2 · 2007-01-25

Salut,

Comme tu as l'air de connaitre les Similans juste une question : je ne fais pas de plongée mais uniquement du snork donc c'est certain j'irai là-bas (tellement çà à l'air magnifique) mais pas avec un club de plongée donc si je reste environ 3 jours là-bas puis-je me ballader d'ile en ile (je sais qu'il y a environ 9 iles.....) en gros y a t-il des 'longs queues' (je crosi que çà s'appelle comme çà pour faire 1 ou 2 iles dans la journée....car je me vois tout de meme pas bloqué 3 jours d'affilé sur la meme ile....en ne pouvant pas aller voir les autres ? Merci de ta réponse.

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-25

....car je me vois tout de meme pas bloqué 3 jours d'affilé sur la meme ile....

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-25

C'est sur que vu comme ça....Prends le pass pour la journée 😉

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Ashram · 2007-01-25

j'y serai le 1 et 2 février ! c'est en plus dans les premiers jours de mes vacances en thailande (les premières). j'y reste deux jours pour faire de belles photo (je suis photographe amateur) et j'espère que j'aurai assez des deux jours pour voir et immortaliser de belles choses ! pour se déplacer d'iles en iles, c'est possible jusque quelle heure ? il y a des longtails qui restent là tout le temps ou qd le flot de touriste est partit, il faut rester sur l'ile ou on loge ??

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-25

lut Ashram 2 jours pour les photos oui c largement suffisant Il n'y a pas de longtail...rien hormis 3 ou 4 zodiac/barquace et 1 speedboat en cas d'urgence😉 Se deplacer d'iles en iles ce n'est pas possible tout simplement car il n'y a que 2 iles amenagées...🤪 la n4 et la n8 Maintenant tu peux tjrs leurs demander de te déposer dans 1 ile...si tu n'as pas peur qu'ils t'oublient pour la nuit....😏😏 y'a qqes ptites plages sympa Faire le tour de l'ile, qqes coins a snorkle, ....; ça oui tu peux Suffit de discuter avec eux 😉

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Ashram · 2007-01-25

lut Ashram 2 jours pour les photos oui c largement suffisant Il n'y a pas de longtail...rien hormis 3 ou 4 zodiac/barquace et 1 speedboat en cas d'urgence😉 Se deplacer d'iles en iles ce n'est pas possible tout simplement car il n'y a que 2 iles amenagées...🤪 la n4 et la n8 Maintenant tu peux tjrs leurs demander de te déposer dans 1 ile...si tu n'as pas peur qu'ils t'oublient pour la nuit....😏😏 y'a qqes ptites plages sympa Faire le tour de l'ile, qqes coins a snorkle, ....; ça oui tu peux Suffit de discuter avec eux 😉

merci pour ta réponse, j'essayerai de négocier un tour "tranquille" des iles non aménagée et le reste du temps, on ira se promener sur la n°8 puisqu'il parait qu'il y a pas mal de ballade à faire 😮

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-25

Alors si tu vas sur la 8 y'a pas grand chose a faire a part monter sur la grde roche Sur la 4 c plus grand mais c pas Samui 😄😄 Seaview Sunset View Et la reserve naturelle (sympa dans la journée😉) Quelques ptites plages sympa Ce sera pas la grande ballade....mais ce sera super joli 😇 et tu vas etre ravi pour les photos 😏

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

Ashram · 2007-01-25

Alors si tu vas sur la 8 y'a pas grand chose a faire a part monter sur la grde roche Sur la 4 c plus grand mais c pas Samui 😄😄 Seaview Sunset View Et la reserve naturelle (sympa dans la journée😉) Quelques ptites plages sympa Ce sera pas la grande ballade....mais ce sera super joli et tu vas etre ravi pour les photos 😏

je ai déja l'eau à la bouche 😛

dis moi tout 😉 sunset view et seaview, c'est sur la 4 ?

Excursion aux Îles Similan (Thaïlande)

ManoMakMak · 2007-01-25

oui

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.