Avis sur planning de tour du monde
Bonjour,
nous prévoyons de faire une tour du monde à deux en partant en novembre 2007 (la période de départ est plus ou moins fixe pour différentes raisons....). Nous avons fait une première ébauche de planning (ci-dessous) avec les dates approximatives prenant en compte nos envies et les possibilités des billets tdm (apparemment oneworld conviendrait dans la plupart des cas sauf pour la birmanie) :
Inde : 01/10/06- 14/11/06 Birmanie : 15/11/06 - 05/12/06 Thailande : 06/12/06- 05/01/07 Cambodge : 06/01/07- 02/02/07 Vietnam : 03/02/07- 05/03/07 Chine : 06/03/07- 31/03/07 HongKong : 01/04/07- 04/04/07 Malaisie : 05/04/07- 05/05/07 Australie : 06/05/07- 25/05/07 Chili : 26/05/07- 25/06/07 Pérou : 26/06/07- 26/07/07 Argentine : 27/07/07- 15/08/07 Bresil : 16/08/07- 31/08/07
mais voila, ce joli planning nous fais arriver en Amérique du sud en juin... ce qui ne semble pas forcément la meilleur période (en tous cas le sud du Chili et argentine ne seront surement pas les meilleurs endroits où aller à cette période ;-) ). Ma question est donc : pour ceux qui connaissent ces pays (Chili, Pérou, Argentine, Brésil), peut-on envisager quand même d'aller dans ces pays à la période où nous prévoyons d'aller, où est ce que ce sera la galère ? (pluie ? froid ? neige ?) Merci
nous prévoyons de faire une tour du monde à deux en partant en novembre 2007 (la période de départ est plus ou moins fixe pour différentes raisons....). Nous avons fait une première ébauche de planning (ci-dessous) avec les dates approximatives prenant en compte nos envies et les possibilités des billets tdm (apparemment oneworld conviendrait dans la plupart des cas sauf pour la birmanie) :
Inde : 01/10/06- 14/11/06 Birmanie : 15/11/06 - 05/12/06 Thailande : 06/12/06- 05/01/07 Cambodge : 06/01/07- 02/02/07 Vietnam : 03/02/07- 05/03/07 Chine : 06/03/07- 31/03/07 HongKong : 01/04/07- 04/04/07 Malaisie : 05/04/07- 05/05/07 Australie : 06/05/07- 25/05/07 Chili : 26/05/07- 25/06/07 Pérou : 26/06/07- 26/07/07 Argentine : 27/07/07- 15/08/07 Bresil : 16/08/07- 31/08/07
mais voila, ce joli planning nous fais arriver en Amérique du sud en juin... ce qui ne semble pas forcément la meilleur période (en tous cas le sud du Chili et argentine ne seront surement pas les meilleurs endroits où aller à cette période ;-) ). Ma question est donc : pour ceux qui connaissent ces pays (Chili, Pérou, Argentine, Brésil), peut-on envisager quand même d'aller dans ces pays à la période où nous prévoyons d'aller, où est ce que ce sera la galère ? (pluie ? froid ? neige ?) Merci