Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Déplacements au Japon

Discussion started by Dandom59 on 2018-08-29

6 replies

English translation pending — showing the original.


Déplacements au Japon

Dandom59 · 2018-08-29

Bonjour à tous, Suite à vos conseils, mon itinéraire a été définitivement établi. Les déplacements se feront en train et nous ferons une boucle en voiture, départ et retour de Kanazawa. Il me reste des interrogations concernant le choix éventuel des pass. Voilà les déplacements : - Narita - Tokyo le 31/10, puis séjour à Tokyo (sauf une journée à Nikko) - le 5/11 : Tokyo - Kanazawa (puis boucle en voiture jusqu'au 9/11) - le 11/11 : Kanazawa - Kyoto, séjour à Kyoto (sauf une journée à Nara) - le 15/11 : Kyoto - Himeji - le 16/11 : Himeji - Osaka - le 17/11 : Osaka - Koyasan - le 18/11 : Koyasan - Osaka - le 19/11 : Osaka - Tokyo (nous n'avons pas pu repartir d'Osaka) Après calcul avec Hyperdia, un jr pass n'est pas intéressant mais j'ai vu qu'il existe le Sanyo pass pour la région de Kyoto. Est-il rentable ? Faut-il acheter les billets à l'avance ou peut-on se présenter un peu avant le départ du train ? Pour Tokyo : carte suica ou pass métro de plusieurs jours ? avec quel pass (autre que le jr) peut-on prendre la ligne Yamanote ? Merci pour vos réponses, conseils….

-

Déplacements au Japon

Benef63 · 2018-08-29

Bonjour Pour Tokyo j'avais regardé l'option pass métro (qui de mémoire couvre bien les transports sur les 2 compagnies de métro de la ville), mais J'ai laissé tomber. En effet il existe de multiples combinaisons de transport dans Tokyo en dehors du métro (trains, yamanote, monorail...) qui n'auraient pas été couvertes par le pass métro. Nous avons opté pour la carte suica (une carte de paiement, pas un pass) qui évite d'avoir à acheter des tickets. Très pratique! Bon voyage

Déplacements au Japon

Masterpo · 2018-08-29

Faut-il acheter les billets à l'avance ou peut-on se présenter un peu avant le départ du train ?

Tu peux te présenter juste avant, mais il faut faire attention, parfois, il y a beaucoup de monde dans les bureaux JR.

Pour Tokyo : carte suica ou pass métro de plusieurs jours ?

Les deux. Suica, forcément, vu le prix et les avantages qu'elle procure. En plus, elle est utilisable à Osaka ou Kyoto. Le pass Metro ne permet pas de prendre la Yamanote, mais toutes les lignes de métro, c'est quand même pratique, et pour 1500 ¥ les 3 jours, elle n'est pas trop chère.

Déplacements au Japon

Dandom59 · 2018-08-29

Merci pour ta réponse, en fait, le mieux est d'avoir une suica (pour la yamanote notamment) et de prendre un pass métro de plusieurs jours. J'aurai une autre question : Nous partirons de Tokyo vers Kanazawa, là nous irons tout de suite récupérer la voiture. Peut-on utiliser le service de transport des bagages vers un loueur de voiture et non un hôtel ?

Déplacements au Japon

Masterpo · 2018-08-29

Merci pour ta réponse, en fait, le mieux est d'avoir une suica (pour la yamanote notamment) et de prendre un pass métro de plusieurs jours.

Oui. Mais ne pas prendre les pass Metro 1 ou 2 jours, ils sont difficiles à rentabiliser.

Peut-on utiliser le service de transport des bagages vers un loueur de voiture et non un hôtel ?

Je ne sais pas si un loueur de voitures est un entrepôt possible, mais il n'y a pas que des hôtels et ce doit être possible dans la gare-même. Je n'ai jamais utilisé le Ta-Q-bin, mais il y a des spécialistes ici qui pourront mieux te renseigner... Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra te passer de tes valises la veille au soir.

Déplacements au Japon

Dandom59 · 2018-08-29

Je compte prendre le pass métro pour 3 jours et la suica pour la yamanote ou autres déplacements. Mais est-ce que la suica est valable pour les trains des lignes privées et les longs trajets en shinkansen ?

Déplacements au Japon

Masterpo · 2018-08-29

Pour les shinkansen, c'est non. Pour les lignes privées, c'est sûr pour les petits trajets. Donc a priori aussi pour les longs. De toute façon, ça ne coûte pas plus cher de prendre un billet. Suffit de ne pas arriver à la gare juste pour prendre le train... des fois que...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.