English translation pending — showing the original.
Le Maroc en scooter
Fred4454 · 2018-08-31
Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage en scoot. Départ le 21/09 Barcelone/Nador.
Pouvez vous me dire si les routes (ou pistes) surlignées en jaune sur les carte sont praticables avec mon scoot ?
Merci
Le Maroc en scooter
Marabamu · 2018-08-31
Bonjour,
Foum Z'guid - Agdz : toute en goudron pas de pb
Al Hoceima-Nador (Melilla est en Espagne) : idem. Pour aller à Melilla il faut passer la frontière et donc recommencer toutes les formalités d'importation temporaire du moyen de transport; entre l'aller en Espagne et le retour au Maroc. Cela peut prendre plusieurs heures.
Boumalne - Agoudal : 50km environ de piste en montagne, correctement entretenue mais sensible aux orages etc ...
Agoudal - bifurcation P7319 : goudron avec des nids de poules et même d'autruches,
bifurcation P7319 - bifurcation vers Midelt : en partie goudronnée, le reste en piste correcte
Le dernier segment jusqu'à Midelt : piste parfois abimée
Agoudal - Tineghir : goudron
Agoudal - Goulmina : goudron
Le scooter passe t-il sur les pistes ?
Bon voyage
Le Maroc en scooter
Fred4454 · 2018-08-31
Merci pour la réponse.
Je pense qu'il y a moyen de contourner Melilla. La N16 qui longe la côte est elle en bon état ?
Je n'emprunterai que les pistes très roulantes, le scoot n'étant pas un véhicule adapté au tout terrain 😕
Le Maroc en scooter
Fred4454 · 2018-08-31
J'ai oublié : et la route Foum Zgid/Zagora ??
Merci
Le Maroc en scooter
Cambrousse · 2018-08-31
Zagora foum zguid que du bitume parfois grignote sur les bas cotes.
Le Maroc en scooter
Czamam · 2018-09-01
Je suis d'accord avec toi pour Foum Zguid / Zagora , mais sur sa carte c'est surligné Foum Zguid / Tagounite et là c'est une piste pas adaptée au scoot .
Le Maroc en scooter
Cambrousse · 2018-09-01
ok. je réponds juste Foum/Zagora la route..
Le Maroc en scooter
Marabamu · 2018-09-01
Oui, la N16 contourne le "camp retranché" de Melilla.
Elle est en bon état entièrement refaite dans les années 2000.
Tu ne devrai avoir aucun problème.
Foum Zguid-Zagora a été goudronnée dans les années 2010.
Zagora - Tagounite que du goudron.
Aucunes difficultés.
Avec un engin qui a peu de capacités "pistes" je serai prudent et j'irai voir sur quelques km.
Entre M'semrir à Agoudal, la partie la plus délicate est au début de la zone non goudronnée avec l'ascension du col qui débute à Aït Moussa.
Si tu passes sans difficulté, la descente sur Agoudal est aisée. Sinon il est toujours possible de faire demi tour sans avoir perdu trop de temps. Il te faudra retourner à Boumalne pour ensuite aller à Tineghir et remonter les gorges de Todha.
Entre Agoudal et Midelt, tu suis d'abord la P7319 puis avant Tounfite à droite sur la P7323. A mon avis c'est sans souci. La partie délicate commence à la bifurcation de la P7323 et jusqu'au cirque de Jaffar. J'adopterai la même stratégie : si les 1ers km sont difficile, demi tour et reprendre la P7323 jusqu'à Aït Ayach et ensuite la jonction avec la N13.
Je serai le 25/9 (en voiture) soit à Zaida soir au ksar Timnay pour parcourir cette boucle de Jaffar (Aït Ayach-Jaffar-Midelt). Avant de poursuivre soit vers Errachidia soit vers Imilchil puis Boumalne (c.àd. le même trajet).
Le Maroc en scooter
Fred4454 · 2018-09-13
Et celle-ci, est elle praticable ? Si oui, trouve t-on des hébergements dans les villages ?
Merci à ceux qui m'ont déjà répondu et à ceux qui me répondront ...
Le départ approche 🙂
