English translation pending — showing the original.
J'ai utilisé la totalité de mon allocation touristique
Daly1980 · 2018-09-07
Bonjour tout le monde
j'ai utilisé la totalité de mon allocation touristique pour cette année 2018 , et je doit postulé pour un visa le mois de décembre de la même année , et puisque dans les documents demandé pour le visa il y a la preuve financières que je doit présenter avec ces documents là, qu'est ce que je doit faire et comment je doit procéder pour ma demande de visa du mois décembre 2018, aidez moi s'il vous plais.
J'ai utilisé la totalité de mon allocation touristique
Casette · 2018-09-07
Bonjour,
Il n'y a rien à faire car vous ne pourrez pas justifier auprès du consulat de vos capacités financières.
Attendez l'année prochaine.
J'ai utilisé la totalité de mon allocation touristique
Daly1980 · 2018-09-24
Merci pour votre réponse Casette , mais je doit voyager en décembre je suis vraiment bloqué !
J'ai utilisé la totalité de mon allocation touristique
BGuérin · 2018-09-25
Bonjour,
Voici quelques conseils pour les séjours d'étudiants, peut-être que certaines solutions avec un garant s'appliquent à d'autres cas :
http://etudier-en-france.fr/prise-en-charge/Voici une discussion pour des marocains ayant eu la même préoccupation :
https://www.yabiladi.com/forum/prise-charge-pour-avoir-visa-8-3176541.html
J'ai utilisé la totalité de mon allocation touristique
Fayd · 2018-09-25
Salut,
Il faut s'adresser à la banque centrale (avenue hédi nouira, Tunis), avec des justificatifs qui prouvent que c'est un voyage non touristique, (soins, etc..).
Si la situation professionnelle est celle d'un commerçant, ou bien libérale, il faut demander un visa de circulation, et dans ce cas, le consulat de France ne demande ni la résa d'un billet d'avion, ni justif d'allocation touristique.
Joindre à la demande de visa de circulation, les photocopies de tous les anciens visas, même ceux des USA.
Ce visa est valable pour 4 ans, si le passeport est récent.
J'ai utilisé la totalité de mon allocation touristique
Daly1980 · 2018-09-28
Bonjour Fayd, merci beaucoup pour votre réponse, justement moi je voyage pour du travail effectivement c'est professionnel (ce n'est pas mon travail principal) , je suis chef de groupe touristique avec une agence de voyage tunisienne, mon visa prend fin le mois de Décembre 2018, et je doit le renouvelé car le même mois j'ai deux groupe, comment je doit faire pour avoir un visa de circulation, merci d'avance FAYD.
J'ai utilisé la totalité de mon allocation touristique
Fayd · 2018-09-29
Salut,
Il suffit de remplir le formulaire de demande de visa, en ajoutant le mot circulation à l'entête.


J'ai utilisé la totalité de mon allocation touristique
Daly1980 · 2018-10-02
Merci beaucoup pour votre réponse Fayd :) !