in Destinations › Asie du Sud-Est
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Discussion started by ManuTlà on 2007-01-25
11 replies
English translation pending — showing the original.
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
ManuTlà · 2007-01-25
Bjr,
je n'ai pas pu resister à l'envie de partir et j'ai succombé pour la thailande.
je pars dans une semaine pour un mois
d'après vous en une semaine ais-je le temps de visiter (correctement) Angkor et cie (je monte vers le Laos, ensuite) ou bien faut il abandonner au profit d'une semaine de plage ?? (le concept de faire le touriste ne m'enchante pas trop mais il ne faudrait pas non plus louper l'incontournable par pur elitisme)
je précise que c'est mon premier voyage en ASE.
J'arrive le 2fev, si vous avez un bon plan ou bien encore mieux si vous etes dans le coin je serai content de vous croiser, voir de poursuivre avec vous si le coeur vous en dit.
ciao
Manu
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Barbot · 2007-01-25
d'après vous en une semaine ais-je le temps de visiter (correctement) Angkor et cie (je monte vers le Laos, ensuite)
Oui en une semaine tu as le temps de visiter Angkor et ses environs, c'est magique là tu le regretteras pas .😉
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Henridusud · 2007-01-25
Ton message est un peu confus. En un mois tu as le temps de faire beaucoup de choses, et notamment de visiter Angkor et de faire quelques jours de plage. Surtout si tu ne "perds" pas trop de temps dans les transports... Cela dit, pour un premier voyage, Cambodge, plus Laos, plus Thailande dont plage, cela fait peut être un peu beaucoup...
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Khniom · 2007-01-26
Pour Angkor, contacte Kosal, il parle français et te sortira des sentiers battus!
Kosal: kosarito@yahoo.com
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Thuan · 2007-01-26
<>
le mieux est de ne pas trop en faire, ,
rouler a 50 a l'heure on vois les choses que on ne vois pas a 200 klm h
l'asie sera toujours la pour un prochain voyage
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Nush · 2007-01-26
j en rajoute une couche pour kosal, il est tres sympa, parle correctement francais, toujours disponible, il ecoute ce que tu veux faire et rajoute quelques suggestions...vraiment quelqu un de bien!!!!
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Nush · 2007-01-26
je suis bien d 'accord avec thuan, premier voyage en asiel hiver dernier (j avais ete en indonesie et au vietnam mais il y a quelques années), jai consacré 8 semaines uniquement a la thailande (et bien loin d e moi l 'idee que jai tout vu!!!) mais une bonne première approche, en mars je suis allee au cambodge 3 semaines, et j espere bien y retourner,
la je rentre de 8 semaines a nouveau, le laos avec 8 jours a bangkok a l'arrivee et 8 jours au départ....prends ton temps!!!!!
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Marigeri · 2007-01-26
a mon avis une semaine au cambodge et un bon debut,
cinq jours sur angkor et deux jours dans une petite ville puis retour a bangkok.
juste une semaine pour avoir un avant gout du cambodge qui est un pays enchanteur.
beaucoup de gens fonty un saut de trois jours et repartent mais une semaine tu peux profiter un peu, decouvrir aussi. c est comme si tu venais trois semaines en france et que tu faisait un petit tour d une semaine a londres, cela en vaut il la peine ?
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Rogerbarthas · 2007-01-26
Bonjour
En un mois tu devrais raisonner plus en zone qu'en pays, par ex: nord-thai et laos ou est-thai et Cambodge, ou sud -thai et centre-Thai...apres tout depend de tes poles d'interets...30 jours ca passe vite, helas!
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Niak · 2007-01-28
Une semaine, c'est tout juste assez pour Siem Reap et les temples, pas assez pour le Cambodge !!!
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Voyageurasie · 2007-01-28
regarde ici, de jeunes voyageurs en cours au Laos, superbe !
tu peux même les contacter, tu auras des infos en direct
http://www.lavielabas.com/article-5388366.html
Thaïlande, Angkor, Laos pour un mois
Giuliana · 2007-01-28
bjr,
je reviens d'un petit voyage de 3 semaines au Laos (vol sec) et je me suis contentée de rester dans le nord (vientiane/vangvieng/luangprabang/nongkiaw et retour) car j'ai fait le choix du déplacement "terrestre" (bus et bateau), à mon avis, en un mois, tu ne pourras pas visiter ces 3 pays (thaïlande, laos, cambodge) autrement qu'en les survolant, ce qui serait dommage....
si le pt de départ est le cambodge avec angkor, il est préférable d'y consacrer une semaine, puis soit prendre l'avion direction sud laos (paksé) puis remonter vers le nord (attention, en bus ça prend du temps....), ou nord laos (vientiane ou LPB, et y rester, moi je suis tombée amoureuse de LPB, j'ai passé 5 j puis 3 j, j'étais à la Pha Paï GH, en pleine ville, 5 doll la nuit) ou thaïlande (bkk ou chang maï...?)
de mon côté, j'ai passé un mois en thaïlande (en 98...) dt une semaine à bkk (qui le mérite bien) et presque tt le reste au nord, je n'ai passé que 2 jours au sud (kho samui, phuket) après, c'est une question de goût, mais les plages, c'est peut-être sympa pour draguer et/ou buller, mais ça n'apporte pas grd chose au point de vue culturel....et encore une fois ce sont des pays qui méritent qu'on y passe du temps à leur rythme (qui n'est pas le nôtre...) quitte à y revenir une autre fois...
bon voyage !