English translation pending — showing the original.
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Erjome · 2018-09-09
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Masterpo · 2018-09-10
Vu.
Intéressant, surtout pour l’apparition du doctor yellow que je n’ai jamais eu l’occasion de voir, mais ça fait quand même un peu pub...
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Erjome · 2018-09-10
Intéressant et rassurant d'un point de vue technologique.
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
CalamityGin · 2018-09-10
Intéressant et rassurant d'un point de vue technologique.
Le plus rassurant étant la ponctualité habituelle et le faible nombre d'accidents depuis 1964 ...
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Masterpo · 2018-09-10
Ce qui est réellement impressionnant, c’est l’arrêt des trains en cas de tremblement de terre...
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Erjome · 2018-09-10
Technologiquement ils sont très performants et en effet c'est rassurant en cas de tremblement de terre. Concernant la ponctualité elle est légendaire et on peut s'y fier pour monter un voyage. Et que dire du confort et de l'espace ? On en arrive même à regretter que les voyages soient aussi rapides. Amis de la SNCF si vous me lisez ne me jetez pas la pierre c'est la réalité et un exemple à suivre 😉.
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Barefoot · 2018-09-11
Tout à fait.
Perso, j'ai été vraiment impressionnée par ce bijou de technologie. Ca m'a rappelé un truc:
https://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Clabin · 2018-09-11
Merci pour le lien; j'essayerai de visionner
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Sifodias69 · 2018-09-12
merci pour le lien , le train au Japon je l'ai pris et repris 😉 et vais continuer en octobre dans le Kyushu.
un pur plaisir.
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Erjome · 2018-09-12
Leurs trains sont très photogéniques et cela peut être un voyage à thème.
Bon voyage dans le Kyushu.
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Sifodias69 · 2018-09-13
merci Bene (idem Erjome)
Bene je vais surement te re-soliciter avant mon départ pour quelques question pratique surtout de transport et d'organisation de visite.
ton Blog est toujours une petite merveille 😉
bonne journée a vous.
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Clabin · 2018-09-13
"Leurs trains sont très photogéniques et cela peut être un voyage à thème"
Pour mon fils et moi-même c'est en effet le thème principal de tous nos voyages au Japon
A voir: le caléidoscope ferroviaire japonais sur
http://www.train-tram.be
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Erjome · 2018-09-13
Très intéressant ton lien. Je le mets de côté.
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Clabin · 2018-09-13
Ce lien est géré par mon fils et contient l'essentiel de toutes nos photos (Belgique, Europe et Japon) prises depuis ma toute première en 1946 et qui figure sur la page "Belgique 1950-1989".
J'avais 11 ans à l'époque et c'étaient mes premières vacances avec mes parents.
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Sifodias69 · 2018-09-21
bonjour "Bene"
alors pour quelques question pratique de ta région..
Pour Yanagawa une fois la visite en bateau effectué tu dis dans ton article (sur ton super blog) que tu a accosté au centre historique pour la suite de ta visite, et comment rejoindre la gare ensuite ? (pour le retour)
Pour rejoindre Nokonoshima(depuis Fukuoka) le bateau (ou ferry) est il compatible avec le JR Pass ?
Pour Dazaifu le train spécial Tabito est il régulier ou c'est a certain horaire ?
pour Ainoshima le Ferry c'est un JR ou pas ?
en te remerciant encore pour tes explication et ta patience.
Luciano
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Clabin · 2019-02-21
Ce 21 février 2019
Bonsoir Eric,
J'ai bien reçu ton message privé et y ai répondu.
Mais, à la suite d'une mauvaise manoeuvre tous mes anciens messages privés ont été effacés.
Je n'ai donc pu retrouver ton lien qu'en recherchant le vieux message ici présent.
Veux-tu bien me faire savoir si tu as reçu ma réponse.
Sinon, veux-tu bien me relancer ta demande, cela me permettra d'avoir à nouveau le contact direct.
D'avance je t'en remercie
Bonne soirée
Claude
Reportage sur le Shinkansen (train au Japon)
Erjome · 2019-02-21
Oui je t'en remercie et je suis en train de te répondre.