Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

La Polynésie en mars et saison des pluies

Discussion started by Papaté31 on 2018-09-09

1 reply

English translation pending — showing the original.


La Polynésie en mars et saison des pluies

Papaté31 · 2018-09-09

bonjour à tous, dans le cadre d'un tour du monde en famille nous souhaitions vraiment passer 3 semaines en Polynésie. Cependant cela nous ferais un voyage au mois de mars. Nous avons lu que c'était la saison des pluies et des typhons. Qu'en pensez vous ? est ce que cela est jouable ou vaut mieux-t-il annuler? merci pour vos retours d'expérience Chloé et Adrien

La Polynésie en mars et saison des pluies

Caraibe711 · 2018-09-10

les typhons c'est pas dans le pacifique sud… les cyclones oui… A savoir que la Polynésie se trouve à la limite de la zone cyclonique, contrairement à la nouvelle Calédonie.

En mars, c'est la fin de la saison, peut pas prévoir à l'avance, on peut avoir un très beau soleil comme de la pluie , il y en aura surement mais en principe beaucoup moins qu'en janvier par exemple… mais on ne peut pas prévoir... Bien sûr que c'est jouable, même si il pleut cela n'empêche pas de se baigner dans le lagon…

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.