Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Pourboires aux pompistes au Brésil?

Discussion started by Serena3136 on 2018-09-09

2 replies

English translation pending — showing the original.


Pourboires aux pompistes au Brésil?

Serena3136 · 2018-09-09

Bonjour

Est t'il de coutume de donner un pourboire aux pompistes au Brésil ?

Merci

Pourboires aux pompistes au Brésil?

Guirosama · 2018-09-10

Jamais vu ça ; sauf s'il a été sympa ou vous avez dépanné

Pourboires aux pompistes au Brésil?

IvanBahiaG · 2018-09-10

Ici à Bahia ce geste est plustot rare. Personnellement je ne me gène pas à donner un petit pourboire quand on me lave les vitres, controle la pression des pneux ou vérifie mon eau par example 😉

Par contre, MEFIEZ-vous des fameux "flanelinhas" ... ce sont des soit disant guardes stationnement ... dans beaucoup de cas ça n'est rien de plus que de l'extorction ! Par contre dans les zones dites blues il y en des officiels, eux ils vont te donner un petit reçu à mettre visible derriere le parebrise. Ici on pourrait parler d'horodateurs humains 😉

Ivan Bahia Guide

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.