English translation pending — showing the original.
Pourboires aux pompistes au Brésil?
Serena3136 · 2018-09-09
Bonjour
Est t'il de coutume de donner un pourboire aux pompistes au Brésil ?
Merci
Pourboires aux pompistes au Brésil?
Guirosama · 2018-09-10
Jamais vu ça ; sauf s'il a été sympa ou vous avez dépanné
Pourboires aux pompistes au Brésil?
IvanBahiaG · 2018-09-10
Ici à Bahia ce geste est plustot rare.
Personnellement je ne me gène pas à donner un petit pourboire quand on me lave les vitres, controle la pression des pneux ou vérifie mon eau par example 😉
Par contre, MEFIEZ-vous des fameux "flanelinhas" ... ce sont des soit disant guardes stationnement ... dans beaucoup de cas ça n'est rien de plus que de l'extorction !
Par contre dans les zones dites blues il y en des officiels, eux ils vont te donner un petit reçu à mettre visible derriere le parebrise. Ici on pourrait parler d'horodateurs humains 😉
Ivan Bahia Guide