Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Québec et Charlevoix avec enfants

Discussion started by Dora2010 on 2018-09-12

6 replies

English translation pending — showing the original.


Québec et Charlevoix avec enfants

Dora2010 · 2018-09-12

Bonjour nous avons changer quelques fois nos plans de voyage, mais je crois qu'il se précise de plus en plus. J'ai quand même besoin de votre aide, vos opinions et conseils. Nous ne connaissons pas cette région. Depart de Montreal 25 sept très tot vers le parc national de la Jacques cartier( journées randonnées... 1ère nuit en camping pret a camper style yourte ou chalet) 26 sept départ pour la reserve amerindienne Wendake et suite à la reserve faunique cap tourmente. *****on ignore ou se loger stratégiquement 27 sep on désire faire le canyon sainte-anne en matinée et tour de l'ile d'orleans 28 sept arrivée en debut pm hotel jaro on veut passer la journée et nuit hotel jaro Quebec (activités pour enfants) 29 avant midi hotel jaro et depart en pm pour baie st-paul on veut faire ile aux coudres alors jecrois qu'on va passer 2 nuits a baie st -paul Le reste reste à y songer encore... Vous en pensez quoi? Les nuits du 26-27 sept restent encore à determiner, ou devrions dormir ? Un gros merci

Québec et Charlevoix avec enfants

Lescaribous · 2018-09-12

Salut, Prévois des vêtements chauds car le 25 Septembre il risque de faire frette la nuitte en tente 🤪 Pourquoi ne pas prévoir Québec juste après Montréal. Car aller au Cap Tourmente pour ensuite revenir jusqu'à QUébec et repartir vers BAie St Paul 🤪, c'est un peu ''étrange''. Moi je ferai plutôt quelque chose comme : 'Montréal - QUébec - Parc de la Jacques Cartier - Wendake - Ile d'Orleans - Canyon Ste Anne -Cap TOurmente - Baie St PAul - Ile aux COudres - Montréal

Pour Wendake et CAp Tourmente, tu dois pouvoir organiser en logeant à l'Ile D'Orléans (ou Québec) Pour le secteur de Charlevoix, L'Auberg'inn à St Hilarion : http://www.aubergeinn.net/fr-fr/

Bonne prépa

Je te conseille (pour faciliter l'aide de VFistes) de présenter sous la forme : J 1 : ...... Nuit à ..... etc...

Québec et Charlevoix avec enfants

Stratele52 · 2018-09-13

Salut, Prévois des vêtements chauds car le 25 Septembre il risque de faire frette la nuitte en tente 🤪

Très juste, les chaleurs seront terminées en mi- septembre Météo parc de la Jacques- Cartier; Vers le 24 septembre on prévoit des journées de 10 à 12 C et des nuits à 4C.

Québec et Charlevoix avec enfants

Bleck2010 · 2018-09-13

Je rejoins un peut LesCaribous en ce qui concerne ta façon de faire pour ma part je simplifierais les choses en faisant comme cela https://goo.gl/maps/u9sq4pAgKek tu as plus cas mettre des dates sur tes étapes Ce serait plus logique a mon avis et au moins tu ferais une boucle je t'ais fais monter jusque a Issipit pour les baleines que vous pourrez encore voir sans problème en prenant une nuit aux condos Natakan a issipit Bonne préparation Bleck

Québec et Charlevoix avec enfants

Dora2010 · 2018-09-13

Je fais ce retour vers quebec parce que les activités a l’hoitel quebec sont juste la fds et nous voulons visiter une amie qui a accoucher dernièrement.

Québec et Charlevoix avec enfants

Dora2010 · 2018-09-13

Je comprends tout a fait votre logique j’ai du changer mon itinéraire initial lorsqu’on a vu les activités a l’hotel quebec pour les enfants la fds. Alors je me suis dit que j’allais faire tout ce que je pouvais autour de qc avant de continuer vers baie st paul et autres destinations nous avons au total 10-11 jours a meubler. Merci pour l’option baleine je regarde ça. Sachant le pourquoi de la chose vous coucheriez les nuits du 26 et 27 sept? Merci et genez vous pas si vous avez d’autres adresses et idees d’endroits a visiter par la suite Un gros merci les grnds voyageurs

Québec et Charlevoix avec enfants

Cosmos16 · 2018-09-16

Bonjour, je suis de Québec, .. j'imagine que vous vous déplacez en voiture de location sinon vous ni arriverez pas, ..nous les Québécois sommes toujours étonné de la grande distance que les touristes Français veulent faire en si peux de temps!!😉 Par exemple le cayon en am. et pm. l'île d’Orléans. ( plusieurs km de long, ..voir le site:http://tourisme.iledorleans.com/)

Il faut dire qu'en automne il y a peu de chose à visiter sur l'île mais très beau à voir surtout du belvédère. Attention de prévoir les embouteillages au pont de l'île car vous serez là un jour de semaine. La Température change vite il peut faire très chaud à 12h00 et très froid à 16h00, ...à Québec. Vous pouvez dormir près de la réserve Wendake car l'île sera accessible , ...cela veut dire près ou dans les environ 15km, ce sera proche. L'île aux Coudres est loin de Baie St-Paul. Moi j'irai à Baie St-Paul en premier et au retour à l'île aux Coudres si votre temps le permet.( A voir : le moulin de l'île, une beauté et il est en fonction. http://www.lesmoulinsdelisleauxcoudres.com/horaire/) En sept. à cet îles vous ne verrez pas grand choses les touristes sont rares. Manger sera difficiles aussi et dormir, heu non. Bref tout cela c'est mon avis Bon voyage parmi les Québécois.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.