Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Souvenirs de Palerme

Discussion started by Pussy13 on 2018-09-15

29 replies

English translation pending — showing the original.


Souvenirs de Palerme

Pussy13 · 2018-09-15

Bonjour

Je pars un week-end à Palerme le mois prochain. Je souhaite ramener des souvenirs culinaires, artisabaux ou autre, à mes proches . Que puis-je ramener de sympa ? Avez-vous des adresses. Nous logerons à la Kalsa. Mais comptons visiter les grandes artères principales. Merci.

Souvenirs de Palerme

Mguibentif · 2018-09-15

N'importe quel objet avec une trinacria dessus (pull, porte-clefs, assiette, etc. etc.).

Je vous laisse voir ce qu'est "trinacria" sur internet...

Souvenirs de Palerme

Calolu13 · 2018-09-15

ou une charrette miniature 😏😄😏😄 ...

Souvenirs de Palerme

Pussy13 · 2018-09-15

Merci Mathilde Je ne connaissais pas du tout c'est toujours intéressant d'apprendre. Je trouve toutefois ces représentations un peu particulières mais je trouverai peut-être l'objet avec lequel elle passera.

Souvenirs de Palerme

Pussy13 · 2018-09-15

Ce n'est pas trop mon genre, merci pour l'idée.

Souvenirs de Palerme

Suedois · 2018-09-16

ou une charrette miniature 😏😄😏😄..

Ou bien un vrai mafieux... 😎

Souvenirs de Palerme

Pussy13 · 2018-09-16

😉 mignature y-a- pas ?

Souvenirs de Palerme

Suedois · 2018-09-16

😉 mignature y-a- pas ?

En cherchant un peu... 😎

Souvenirs de Palerme

Suedois · 2018-09-16

😉 mignature y-a- pas ?

Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !

Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!

On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.

Souvenirs de Palerme

Pussy13 · 2018-09-16

J'y avais pensé, mais je savais pas trop s'ils résistent bien au voyage. Tout ce qui est pistache aussi. Merci

Souvenirs de Palerme

Tatra · 2018-09-16

Bonjour,

Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.

Michel

😉 mignature y-a- pas ?

Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !

Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!

On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.

Souvenirs de Palerme

Suedois · 2018-09-16

Bonjour,

Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.

Michel

😉 mignature y-a- pas ?

Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !

Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!

On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.

C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ?

Souvenirs de Palerme

Tatra · 2018-09-16

Ce n'est pas une question d'expérience. Sauf disposition spéciale de l'aéroport (ça existe, quand un produit local a un poids économique important, certains aéroports permettent de déroger à la règle sur les liquides et assimilés), ce que je vois quand je cherche des images de cette spécialité comporte une quantité de crème, donc... Et même si ça passait à l'aéroport initial ça ne passerait pas en correspondance. Même pas acheté d'emblée en zone airside.

Michel

Bonjour,

Si j'ai bien trouvé ce dont il s'agit, je note néanmoins que ces pâtisseries risquent fort de ne pas être admises en bagage de cabine- trop de crème. A acheter après le filtre, alors. En étant sûr de ne pas avoir de nouveau filtre en correspondance.

Michel

😉 mignature y-a- pas ?

Sans rire, que ce soit au départ de Palerme ou de Catane, il y a les merveilleuses pâtisseries : les "Canollis" !

Une vraie tuerie ! 8 millions de calories mais un délice pour les sens !!!

On en trouve dans les magasins dédiés dans les aéroports.

C'est pourtant faisable. Filtre ou pas filtre. Vous avez eu une expérience négative ou bien une fois de plus, vous racontez n'importe quoi ?

Souvenirs de Palerme

Suedois · 2018-09-16

Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?

Les douaniers sont complices, ce doit être ça.

Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎

Souvenirs de Palerme

Tatra · 2018-09-16

C'est vous qui le dites qu'ils reviennent avec... S'ils les achètent après le filtre et ne font pas ensuite de correspondance qui impose de repasser un filtre, ça ne pose pas de problème. Mais ça limite quand même bien...

Il n'y a pas de douanier dans l'histoire ; certains aéroports permettent des denrées locales au-delà des normes concernant les liquides, ça existe en Italie (*) par exemple, donc c'est envisageable pour vos pâtisseries aussi. 🙂 Je connais mieux le sujet que vous on dirait ; ça arrive ! 😉

Michel

(*) 500 ml de pesto permis en dérogation à Gênes, je crois.

Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?

Les douaniers sont complices, ce doit être ça.

Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎

Souvenirs de Palerme

Suedois · 2018-09-16

Le célèbre aéroport de Gênes..... Un Canolli ne se mesure pas en ml.....Mais bon, on fait comme si. Et dans tous les aéroports du monde, c'est 500 ml, mais de quoi ?

Je laisse tomber.

Vous êtes d'une effrayante stupidité

Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale.

Souvenirs de Palerme

Tatra · 2018-09-16

Visiblement tu ne connais pas le dossier... Alors tu te laisses aller : invective, vague insulte... Bof. 🤪 Un cannolo est tout autant un liquide qu'une part de fromage crémeux, alors c'est avec les autres liquides dans le sachet bien connu. 🙂

Gênes avec le pesto, les Portugais avec les sardines à l'huile en boîte, les "Turkish delights" à Istanbul ; il y a quelques dérogations comme ça.

Michel

Le célèbre aéroport de Gênes..... Un Canolli ne se mesure pas en ml.....Mais bon, on fait comme si. Et dans tous les aéroports du monde, c'est 500 ml, mais de quoi ?

Je laisse tomber.

Vous êtes d'une effrayante stupidité

Pour mémoire, je vais en Italie et en Sicile en avion. Et j'y vois assez clair en règle générale.

Souvenirs de Palerme

Calolu13 · 2018-09-16

Ha oui. Alors pourquoi les gens reviennent de Sicile avec des Canollli achetés à l’aéroport ?

Les douaniers sont complices, ce doit être ça.

Comme d’habitude, vous racontez des âneries. Au moins, ça fait rire ! 😎

Siciliens = Mafiosi, c'est connu ça 😏 ...

Souvenirs de Palerme

Calolu13 · 2018-09-16

Tu as finalement donné une idée. Pussy 13 peut ramener les tubes et les faire à la maison.😛

Bon en lisant 13, je présume que le vol est Ryanair..... ...

Souvenirs de Palerme

Tatra · 2018-09-16

Sans importance. Pour ce genre de chose c'est l'aéroport qui compte.

Michel

Tu as finalement donné une idée. Pussy 13 peut ramener les tubes et les faire à la maison.😛

Bon en lisant 13, je présume que le vol est Ryanair.......

Souvenirs de Palerme

Mguibentif · 2018-09-16

Il y a une pâtisserie dans l'aéroport qui semble maîtriser le problème...

https://www.tripadvisor.it/Restaurant_Review-g187890-d3591769-Reviews-Pasticceria_Palazzolo-Palermo_Province_of_Palermo_Sicily.html

Souvenirs de Palerme

Tatra · 2018-09-16

Bonsoir,

Il faut les mettre en sachet plastique celé avec la facture.... Ils font ça ? 🙂

Michel

Il y a une pâtisserie dans l'aéroport qui semble maîtriser le problème... www.tripadvisor.it/..._Palermo_Sicily.html

Souvenirs de Palerme

Mguibentif · 2018-09-16

Apparemment, ils savent quoi faire, ce ne doit pas être le premier client qui le leur demande...

Souvenirs de Palerme

Tatra · 2018-09-16

Cela limite un peu le choix, mais dans le cas d'une correspondance avec filtre c'est la seule solution. Elle est airside ou landside votre pâtisserie ?

Michel

Apparemment, ils savent quoi faire, ce ne doit pas être le premier client qui le leur demande...

Souvenirs de Palerme

Calolu13 · 2018-09-16

airside - landside

ça veut dire quoi ? ..

Souvenirs de Palerme

Tatra · 2018-09-16

Côté "ville" ou côté "piste".... Avant ou après le filtre de sûreté.

Michel

airside - landside

ça veut dire quoi ?.

Souvenirs de Palerme

Calolu13 · 2018-09-16

C'est Michel et Michel qui ne sont pas d'accord ....

Souvenirs de Palerme

Pussy13 · 2018-09-16

Je ne pensais pas que mon post allait créer autant de polémiques. 😕

Souvenirs de Palerme

Tatra · 2018-09-17

Bonjour,

Il n'y a pas de polémique, ne vous inquiétez pas 🙂. Ces pâtisseries ne passent clairement pas au filtre de sécurité, c'est certain, mais on peut contourner en les achetant à l'aéroport de départ après le filtre, et en les faisant mettre dans un emballage spécial - comme on fait pour les alcools.

Michel

Je ne pensais pas que mon post allait créer autant de polémiques. 😕

Souvenirs de Palerme

Pussy13 · 2018-09-17

Alors tout vas bien, merci pour vos idées à tous. Je pense que si je dois acheter les cannolis le je ferai donc au Dutty free. Ils y sont bons ? je pense aussi, ramener de la pâte de pistaches de Sicile. Bonne journée

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.