Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Un mois en Argentine

Discussion started by Cecile74 on 2018-09-20

19 replies

English translation pending — showing the original.


Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-09-20

Bonjour Je pars en Argentine debut novembre à 2 et j envisage d y rester 4 ou 5 semaines; Est ce assez pour aller tout en bas ? Est ce mieux de louer une voiture ? Quels sont les spots obligatoires? Avez vous des tuyaux pour une compagnie d aviation et location de voitures ? Merci beaucoup. Cécile

Un mois en Argentine

Sheepie · 2018-09-20

Bonsoir, L'Argentine est un pays TRES grand, qui comprend beaucoup d'incontournables ! Le Nord-Ouest argentin (région de Salta) demande déjà un minimum de deux semaines. Vous avez, bien sûr, les chutes d'Iguazu, faisables en deux ou trois jours. A chaque fois, vous vous y rendez en avion, c'est beaucoup trop long en voiture. Si vous voulez aller en Patagonie, prévoyez également au moins trois semaines. Là encore, un vol entre Buenos Aires et El Calafate par exemple. (glacier Perito Moreno, à ne pas rater). De là, vous pouvez faire un road trip en voiture, pour aller vers Ushuaïa et revenir. Vous aurez à traverser un peu du Chili, il vous faudra un certificat spécial payant. Si vous partez début novembre, il doit être un peu tard pour avoir de bons tarifs de vols. Vous pouvez chercher sur le site de la compagnie Latam, vous pourrez faire un multi-destinations incluant vos vols internes, c'est généralement intéressant.

Un mois en Argentine

Chrissand · 2018-09-21

Bonjour,

Généralement ce que l'on voit le plus en terme de durée de voyage sur les forums, c'est 3 semaines -1 mois pour le nord et pareil pour le sud. Difficile de vouloir tout faire en peu de temps.

Sur 4-5 semaines , je me concentrerai sur une région soit le nord soit le sud. Je ne connais pas encore la partie sud mais pour le nord vous pouvez voir les incontournables sur ce lien.

C'est un superbe voyage mais il faut bien le préparer pour en profiter pleinement. Oubliez la voiture (hormis pour la région de Salta) , utilisez les bus locaux qui sont confortables.

Pour la compagnie d'aviation, regardez du côté d'Ibéria au départ de Madrid ou Barcelone ...

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-09-22

Merci beaucoup. Vous etes fantastiques.... qu avez vous préféré Bariloche (un peu suisse, non ? Nous habitions à annecy) ou El Calafate ? Bonne journée. Cécile

Un mois en Argentine

Sheepie · 2018-09-22

Merci beaucoup. Vous etes fantastiques.... qu avez vous préféré Bariloche (un peu suisse, non ? Nous habitions à annecy) ou El Calafate ? Bonne journée. Cécile

Bariloche est sympa mais on a la même chose chez nous, surtout si vous êtes d'Annecy ! Par contre, El Calafate, immanquable pour le Perito Moreno, qui n'a pas d'équivalent.

Un mois en Argentine

Nicobry · 2018-09-22

Bonjour

Tout à fait d'accord . Bariloche e nous dépayse pas de nos montagnes alpines. Par contre El Calafate avec le Perito moreno, les glaciers tout autour du lago Argentino et surtout NE PAS EVITER d'aller jusqu'à el CHALTEN pour découvrir le Fitz Roy! C'est une merveille!!! Par contre si vous avez besoin d'info sur la région nord andine, je peux vous aider ...je la parcours depuis plus de 12 ans....pour l'activité de mon asso. Si vous avez envie de rencontrer de l'authentique...notamment des écoles, faites moi signe! Il y aura le 8 novembre notre 11ème Festival Solidario à Susques ( province de Jujuy)

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-09-23

Merci beaucoup pour toutes les infos; je vais peaufiner tout cela. Bonne journée. Cécile

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-09-23

Bonjour Je pensais chuinter Bariloche et aller à El Calafate après avoir fait le nord ouest; Vous pouvez bien sur m indiquer tout ce qu il y a à voir au nord . J ai l habitude d aller dans les écoles et d apporter quelques fourniture; si vous pouvez m ne dire plus, ce serait génial. Merci beaucoup. Cécile

Un mois en Argentine

DeuxEvades · 2018-09-23

Il faudra en effet cibler soit la partie nord soit la partie sud vu le temps de voyage ! En ce qui concerne la partie sud, nous avons fait 1,5 mois de Ushuaïa jusqu’à Mendoza. Je vous invite à regarder nos carnets de voyage sur notre page dédiée à l’Argentine ! Bonnes préparations ! Pierre

Un mois en Argentine

Nicobry · 2018-09-25

Bonjour Cecile. Bien sur j'aurais plein de choses à vous raconter pour le Nord Ouest de l'Argentine. Cela fait plus de 12 ans que nous avons créé une asso pour aider les petites écoles d'altitude dans la province de Jujuy. Nous aidons spécialement 3 écoles: San Juan de Quillaques, Puesto Sey et Huachichocana. Les 2 premières sont dans le département de Susques ( après las salinas grandes ) et l'autre, la plus petite avec seulement 6 élèves, tout près de Purmamarca mais encore plus difficile d'accès. Si vous voulez je peux vous proposer de faire un tour sur Youtube où j'ai posté quelques vidéos qui peuvent vous faire découvrir ce que nous faisons et sans doute vous donner envie de découvrir. J'ai prévu d'y être du 24 octobre au 18 novembre puisque nous faisons notre festival solidario annuel le 8 novembre à Susques. Mais des soucis de santé de mon époux sont en train de court circuiter ma visite! Le festival aura quand même lieux grâce à mes amis sur place et aussi aux copains de France qui iront Si vous avez envie qu'on se téléphone pour mieux discuter, je vous communique mon téléphone ( il faudra sans doute me laisser le votre sur le répondeur car je ne suis pas souvent à côté du mien Sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=2fOOPLMZ-U8&t=33s ( video regroupant les différents aspects de l'argentine+ l'asso https://www.youtube.com/watch?v=YRxPoXyCSoc&t=49s ( video d('un des der'niers festivals à Susques) https://www.youtube.com/watch?v=9BMjzDfJANg&t=17s ( video sur huachi) https://www.youtube.com/watch?v=9BMjzDfJANg&t=17s - les voeux 2018 de l'asso. Quelques exemples donc... A bientôt?

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-10-07

Bonjour Nicole désolée pour cette réponse tardive mais j arrive des Pouilles; OK pour communiquer par telephone. Puis je vous le donner sur ce site ? Bonne journée. Cécile

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-10-07

Merci pour votre blog; Super; avez vous loué une voiture sur le net ? Quelle compagnie , ?Merci par avance. Cecile

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-10-07

Bonjour je reviens juste des Pouilles; Je peux vous laisser mon numéro bien sur; je n ai pas trouvé le votre. Avez vous loué une voiture sur le net ? Si oui laquelle? On envisage de le faire pour partir 15 jours du coté de Salta. Merci par avance; Cécile

Un mois en Argentine

DeuxEvades · 2018-10-07

C'était notre van, pas une location

Un mois en Argentine

Nicobry · 2018-10-10

Laissez le moi plutôt sur mon mail: nicole.brondy@wanadoo.fr

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-10-12

Bonjour

J espère que la santé de votre mari s améliore. Quand puis je vous appeler ? Cecile 0652163140

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-10-14

Bonjour Pouvez vous me renvoyer votre mail ? Je en le retrouve plus !! Désolée pour l 'erreur de destinataire . Merci

Avez vous uenc compagnie de bus à me suggérer ? Merci

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-10-14

Bonjour

J 'ai envoyé un mail qui vous était destiné à Sheepie et je ne retrouve plus votre dernier mail. SI vous ver le temps, bien sur, on s appelle; Ou peut être pouvez vous me renvoyer votre dernier mail; Je vais prendre un bus cama pour aller à Salta suite à vos conseils; et je louerai une voiture pour la région de Salta. Compagnie à Suggérer ? Pour le téléphone, vous prenez une carte Sim ? Merci pour tout. Bon voyage.. Quand serez vous à Salta ? Cécile

Un mois en Argentine

Nicobry · 2018-10-14

Bonsoir Cécile

Je ne sais pas si je pourrai partir comme prévu. C'est très compromis à l'heure actuelle Pour le téléphone j'ai acheté une carte en Argentine avec un n° ( ils appellent ça un " chip") vous le mettez en remplacement de votre carte sim; sinon vous avez aussi la possibilité de mettre whatsapp et lorsque vous êtes couverte par le WIFI, vous pouvez communiquer gratuitement Je recherche le dernier mail et vous le renvoie A bientôt

Un mois en Argentine

Cecile74 · 2018-10-16

Merci Nicole pour tout. Tenez moi au courant. Cecile

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.