in Destinations › Afrique du Nord
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Discussion started by Cambrousse on 2018-09-30
39 replies
English translation pending — showing the original.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-09-30
Bonjour
Savez vous si l on peut utiliser Mellila pour sortir du et entrer au Maroc pour rafraichir ses dates de sejour ?
Je lis des choses sur la fermeture de la frontiere commerciale, ce qui n est pas la meme chose que la frontiere de va et vient de la population.
Des infos a ce sujet ?
Merci
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Hannahannah · 2018-09-30
Il semblerait que toute la frontiere soit fermé en effet , motif officiel : favoriser Nador ,
Motif officieux .....😕
Mais rien n'est clair sur commercial ou non . Vois si les ferries fonctionnent en faisant une simulation .
https://www.yabiladi.com/articles/details/68500/fermeture-frontiere-avec-melilla-decision.htmlhttp://fr.le360.ma/politique/melilla-asphyxiee-par-la-fermeture-de-la-frontiere-commerciale-173423
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Hannahannah · 2018-09-30
Je viens de faire une simulation pour le 3 Octobre , Melilla -Almeria ça passe .
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-09-30
Je lis des trucs sur des mre qui sont passes par Mellila en.juillet mais rien.de sur.
Demain on.ira demander dans une gendarmerie.
On.voudrait faire ca debut novembre.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Hannahannah · 2018-09-30
Sinon de Mellila ä Nador tu n'as qu'une quarantaine de kms .
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-09-30
Nador est.un.port d entree au Maroc.mais pas une enclave espagnole...je me trompe ?
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Hannahannah · 2018-09-30
Arf ....ce n'est pas une enclave espagnole , ma géographie ....😕
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Normandaluz · 2018-09-30
Salut. Comprends pas bien la question : Melilla c'est l'Espagne ! Avec sa frontière, ses euros, sa douane etc etc, quand tu vas à Melilla, c'est comme si tu allais à Guadalajara, à Málaga ou à Madrid, exactement pareil. Tu fais tamponner ton passeport et valider ainsi ton passage par l'Union européenne sera enregistré. Après, je sais que pour les marocains il existe (ou existait) des visas "à la journée" pour Ceuta et Melilla, qui ne leur permettrait pas de passer en Espagne "métropolitaine" (je ne suis pas sûr), mais pour un(e) européen(ne), Melilla c'est à 100% l'Espagne et par conséquent l'UE, ça, c'est sûr et certain. Par contre je ne sais pas si niveau délai on t'oblige à rester plusieurs heures ou jours à Melilla avant de repartir au Maroc pour valider un visa touriste
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Aoreora · 2018-09-30
Bonsoir
Moi non plus je ne comprends pas bien .
" rafraîchir ses dates de séjour"
Je me demande ce que cela veut dire.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Elhine · 2018-09-30
Il s'agit de pouvoir prolonger son séjour au Maroc au delà des 3 mois réglementaires du visa touristique, en quittant le territoire marocain quelques heures ou jours.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Aoreora · 2018-09-30
Donc debut novembre Cambrousse aura passé 180 jours au Maroc en 2018.
Sans sortir du Maroc elle peut demander une prolongation dans une gendarmerie qui lui indiquera les démarches.
Les démarches varient d' un endroit à l' autre.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Elhine · 2018-09-30
Je ne sais pas si Béatrice aura passer 180 jours au Maroc. Mais sans doute a-t-elle l'intention de passer plus de 180 jours. Si son périple l'amène dans la région de Mellilia, même avant 180 jours, et qu'elle sort du territoire marocain, elle remettra on compteur à zéro. Elle pourra rester 3 mois supplémentaires.
Oui, en effet, on peut faire une demande de prolongation auprès des autorités locales, mais ce n'est pas gagné d'avance.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-09-30
Oui c est pour ne pas etre coincee dans le sud avec mes trois mois revolus si.je.je veux pas passer tout de suite en mauritanie.
Je desire donc sortir et rentrer a Mellila avant de descendre ...
Etre cool sur mes dates...
Je voudrais passer en.mauritanie courant janvier et sans cet AR ca fera trop juste.
Je ne sais pas si je suis claire. Ca fait confus excusez moi tous.
Est ce simple de demander une prolongation de 3 mois ? Je ne l ai jamais fait.
Merci.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Ajft · 2018-09-30
Savez vous si l on peut utiliser Mellila pour sortir du et entrer au Maroc pour rafraichir ses dates de sejour ?
Trouvé ceci sur le site de l'ambassade du Maroc en France :
La durée du séjour touristique est limitée à 3 mois. Pour prolonger votre séjour -de 3 autres mois maximum- il faudra demander, 2 semaines avant l'expiration du délai, une prolongation au bureau de police le plus proche.
http://www.amb-maroc.fr/ Rubrique Vos questions.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😉
Les alentours du poste frontière de Melilla sont plutôt glauques...
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-09-30
Ha Merci tous. On y avait pas pense. Je.croyais ca plus complique.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Ajft · 2018-09-30
Je.croyais ca plus complique.
Et ça l'est peut-être...
Tout est possible au Marock... 😛
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-09-30
On sera a fes fin octobre on prendra des renseignements pour etre au.parfum.de ce qui est le plus simple
Merci
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Aoreora · 2018-09-30
Pardon : 90 jours!
Pour encore 90 jours.
Je n' ai jamais entendu dire que cette prolongation était difficile à obtenir.
Il faut une adresse, quelques photocopies et des timbres fiscaux à quelques dh.
La liste des documents est donnée à la gendarmetie.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Elhine · 2018-09-30
Pardon : 90 jours!
Pour encore 90 jours.
arrgh ... oui !
Et c'est bien pensant "90 jours" que je t'ai répondu.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Ciboulette47 · 2018-10-01
Bonjour
Attention c'est en train de changer ......... sous prétexte des migrants..
J'attends une confirmation car ça m'intéresse pour un prochain voyage
J'ai déja utilisé la prolongation , mais je souhaite en être SURE.
Cordialement
Clo
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Ciboulette47 · 2018-10-01
Hello Bea
j'avais transmis sur ce forum, le document à utiliser ..
Je vais tenter de le retrouver et de le faire suivre
Mais attention, demande en effet dans une gendarmerie si c'est toujours d'actualité.
Il circule des bruits contradictoires en ce moment sur les forums des camping caristes...
Bonne balade
Clo
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Ciboulette47 · 2018-10-01
et voilou ...pour toi, ce ne sera pas un camping, mais un hotel ou un gite etc....
Pour faire une demande de prolongation de séjour :
* séjourner dans un camping, qui établit une attestation de séjour (selon les campings ça va de 5 jours à...15 jours)
* ensuite, présenter un dossier avec un certain nombre de documents à faire certifier par la Mairie :
* deux photocopies du passeport (page avec la photo, et page mentionnant la date d'entrée du territoire marocain)
* attestez que vous avez une carte bleue internationale
* plusieurs documents de change (euro/dhiram)
* 3 ou 4 timbres fiscaux (j'ai oublié avec précision)
J'en oublie peut être...
Une fois que les copies sont certifiées, déposer l'intégralité du dossier à la Gendarmerie Royale qui fait suivre à qui de droit
Quelques jours plus tard, repasser chercher la prolongation à la Gendarmerie.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Rifdu38 · 2018-10-02
Je lis des trucs sur des mre qui sont passes par Mellila en.juillet mais rien.de sur.
Demain on.ira demander dans une gendarmerie.
On.voudrait faire ca debut novembre.
J'ai pris le ferry le 18 Août dernier à Melilla et la frontière était ouverte.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Rifdu38 · 2018-10-02
Sinon de Mellila ä Nador tu n'as qu'une quarantaine de kms .
Du centre ville de Nador au poste frontalier de Melilla, il y a que 13 km à parcourir et non une quarantaine.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Hannahannah · 2018-10-02
OK , j'avais pris l'itinéraire le plus long . Merci d'avoir rectifié .
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Groschats · 2018-10-02
Mauritanie ?
Tu vas aller dormir dans ce trou à rat où l'on s'était vu ? 😁
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-10-03
🙂
Il a ete rachete ce trou a rat et entierement renove. Chambres et sdbains.
D autre part le nouveau proprio a ouvert un peu plus bas ou haut 😉 dans la rue un autre hebergement avec des petites chambres style cases. Tres clean et aussi cheap.
Ca date de janvier et mars 2017 mes infos.
Donc oui je pense retourner la. Est ce que Maloum moisit encore en prison ?
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Ciboulette47 · 2018-10-03
Tu peux aussi passer 24 ou 48 h à Ceuta ...
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-10-03
De la ou je serais ce sera Mellila ou la prolongation ...🙂
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Ciboulette47 · 2018-10-03
Pour la prolongation, j'ai de nouvelles informations ...
C'est bien "dans le tuyau" pour la supprimer, mais à priori, ils n'ont aucun intérêt à la supprimer.
En revanche le lieu où elle est demandé, peut refuser ou accepter. Donc, à voir !!
Renseignes toi dans une Gendarmerie. C'est plus sûr.
" Apparemment ce serait pour les africains qui voudraient rester trois mois de plus au Maroc pour essayer de passer en Europe... à confirmer.."
La fédération Marocaine des campings a envoyé une lettre au Ministre du Tourisme que pour les touristes campings caristes ne soient pas concernés à cette loi, par rapport aux économies du Maroc"
Bon séjour marocain..😉😉
Clo
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-10-03
Oui. A fes j irais wn gendarmerie.
Merci pour tes bons voeux 🙁
Chefchaouen c est devenu un saint trop matine de Mont saint Michel. Tout croule sous la quincaille a touristes.
J etais venue il y a 8 ans. Pas au siecle dernier pourtant... Mais tu reconnais plus 🙁
Bon rejouissons nous c est aussi un concert permanent 😉 woodstock
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Groschats · 2018-10-03
🙂
Est ce que Maloum moisit encore en prison ?
Aucune idée... Je n'ai aucune empathie pour ce salopard. 😐
Possible que j'aille trainer dans le coin en janvier... Qui sait...
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-10-03
Ha... Tu me diras... On y sera aussi.🙂
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Groschats · 2018-10-03
Chaouen...On y trouve aussi des restaurants chinois avec menu... en chinois...
D'accord avec toi. Chaouen, je n'en suis plus fan....
Les marocains n'ont plus le mot à dire.. Ce sont les français et les espagnols qui transforment la ville... On assiste ici à ce qui se passait dans la médina de MRK y a 20 ans... Les marocains hors de la ville... les expat' friqués à leur place.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-10-03
Des chinois a haute dose. Ca pourrait etre sympa mais meme pas.
Oui on est tres decues.
Du coup on part en ville nouvelle. Cool et sympa. Que des marocains.
Meme manger dans ces abattoirs a touristes me gave.
on ne reviendra pas.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Ajft · 2018-10-03
Oui. A fes j irais wn gendarmerie.
Bonjour,
Dans une ville, il vaut mieux contacter directement les services de police.
La gendarmerie n'est qu'une courroie de transmission pour les demandes faites à partir de "bleds" sans commissariat.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2018-10-03
Ok. Merci.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Elhine · 2018-10-03
Tu peux aussi passer 24 ou 48 h à Ceuta ...
ça marche à nouveau ?
Il n'y a pas longtemps (2 ans, en gros), certains disaient que les douaniers refusaient de les laisser revenir sur le territoire marocain après un ou 2 jours. On leur aurait fait comprendre qu'il valait mieux qu'ils aillent se faire oublier un peu... Certains seraient revenus par Tanger. Galère assurée...
Je parle au conditionnel hein. J'ai pas testé moi-même.
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Ciboulette47 · 2018-10-03
Je n ai pas testé non plus mais je l ai lu à plusieurs reprises sur des forums de ccariste....a vérifier bien sûr 😂
Mellila pour sortir et entrer au Maroc
Cambrousse · 2019-06-30
je relis cette discussion ...... en fait on a pas réussi à avoir une prolongation de visa, non ce n''est pas simple du tout lorsqu'on fait de l'itinérance et qu'on a pas "dans la poche" une adresse dont le proprio bidonnera pour vous. le reste des papiers on avait sans souci.
donc on est sorties à Ceuta un jour, rentrées au Maroc le jour suivant. passages des frontières : en 10 mn à chaque fois.