Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Discussion started by Tintina on 2007-01-26

14 replies

English translation pending — showing the original.


Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Tintina · 2007-01-26

Hello, bonjour a tous, je suis desolee de ne pas donner bcp de news, mais je suis debordee, comme d'hab en voyage. hihi Si quelqu'un a besoin d'infos recentes pour Chiang mai, bkk, tarutao, koh lanta, kohh phiphi, langawi malaisie. j'en reviend. maintenant je suis a chiang mai, je me prepare a partir en birmanie, j'ai des tites questions : 1) Frontiere MAE SAI TACHILEK : FACILE O/N 2)TACHILEK go GARE ROUTIERE pick up : Prix 3)GARE ROUTIERE bus KENGTUNG : Combien de temps et le prix 4)KENGTUNG ==>MANDALAY : AVION PRIX ??, Peuxt-on payer avec la VISA CARD ??, combien d'avion par jour ??, Combien de temps met l'avion ??

MERCI BCP PAR AVANCE

Pour LOBO je devrais arriver en BIRMANIE a MANDALAY vers les 3 ou 4 ou 5 fevrier amicalment tintina

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Ceylana · 2007-01-28

je ne peux te donner les infos que tu demandes, par contre je vais être intéressée par les réponses et ensuite par ta propre expérience : au fait et tes colis, envoyés ? bien arrivés ? 😉😉

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Thuan · 2007-01-28

<> par voie maritime?

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

AsianPat · 2007-01-28

😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏.

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Tintina · 2007-01-30

Pour cette annee ils ne sont pas encore arrives, comme moi toujours en vadrouille. pour les autres annees aucun bleme, mais je n'ai jamais teste la birmanie. amicale tintina

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Gaets · 2007-01-30

Je te conseille d aller au myanmar avec des dollars, a la limite des bahts si tu restes a al frontiere...par contre es-tu sure de pouvoir aller a Mandalay depuis Tachileik? Demandes a la frontiere si c ets bien possible parce que j y vais ds 1 semaine, et je prefereais entrer par voie terrestre plutot que par avion...je vs demander à BKK a Vega travel a la limite...

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Tintina · 2007-01-30

plusieurs VF y sont passes, a tachileck on prend un bus jusqu a je ne sais plus le nom et la il faut prendre un avion pour mandalay. amical tintina

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Ceylana · 2007-01-30

merci de ta réponse qui est comme un petit "coucou" pour moi qui t'envie d'être là où tu es ! attention je vais te suivre !!! je te mets ds les disussions surveillées !!!😎

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Tintina · 2007-01-30

je ne savais pas que cela existait, mais si tu veux donne moi ton email, et tu recevras mon carnet hebdo amical tintina

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Lobo · 2007-01-30

Bonjour TINTINA

J'ai mes réservations pour KYAING TON MANDALAY Le prx du billet est de 71 dollars l'aller. J'y serai le 09 février. Je serai à MANDALAY au GOLDEN MANDALAY HOTEL les 06 07 08 le 13 et le 20. A bagan les 21 22 23 24 au KADAYAUNG HOTEL à NEW AGAN

Bonne continuation BISOUS

LOBO

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Tintina · 2007-02-01

HOLALA que tu es bien organise, moi je ne sais rien de mon plan de route, ce que je sais c'est qu'il faut que je sorte de la thailande le 03 02 07 alors je vais a TACHILECK birmanie le 03 02 07, est-ce que tu sais si il y a des hotels guesta ds cette ville, car je vais attendre un copain qui arrivera 3 ou 4 jours apres moi. si nos chemins se rencontre je te contacte. amical corinne

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Lobo · 2007-02-01

Au cas ou tu n'aurais pas le LONELY PLANET, 2 adresses : DREAM FLOWER bon marché

GOLDEN TRIANGLE un peu mieux. Ils acceptent les dollars et les baths Peut-ètre à bientôt

LOBO

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Tintina · 2007-02-02

non je n'ai po le lonely merci bcp amical corinne

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Bois3 · 2007-02-05

Bonjour Tintina!!

J'ai entendu dire que vous aviez eu des difficultés à la frontière birmande. Je suis passé par cette frontière il y a 8 mois environ. Il faut que la situation politique peut changer rapidement dans ce soin du monde. Lorsque j'y suis allé, il était relativement facile à partir de Mae Sai de traverser vers Tachilek pui trouver un transport (bus le matin ou taxi) jusqu'à Kengtung (je dirait entre 3 et 4 heures de route). La plus grande difficulté était en fait les postes de contrôle ou tu dois t'enregistrer et les photocopies que tu dois laisser à chaque poste. Normalement le chauffeur s'occupe de tous. Vous n'avez pas besoin de visa pour rentrer au Myanmar si tu ne pense pas rester plus de 2 semaines au pays et que tu n'as pas l'intention d'aller vers Mandalay. L'avion de Kengtung à Mandalay (si vous n'avez pas de visa, ce n'est pas possible) coûte environ 63$ US et oui il est préférable d'enmener des dollars américain même si à la frontière c'est possible de changer facilement des Bath. Vous allez pouvoir changer vos dollars dans la plupart des hotels et des bon guest-house. Les chèques de voyage et les cartes de crédit ne sont pas recommandé. Vous allez pouvopir peut-être vous en servir à Yangon ou à Mandalay, masi vous allez payer une grosse comission. N'échanger pas votre argent dans les banques, le taux n'est pas bon. Je vous conseil les hotels et comptez bien votre argent. Il est aussi possible de payer en dollars US les hotels, le transport des fois et les sites touristique.

De Kengtung c'est aussi possible de prendre un bus pour aller jusqu'à la frontière chinoise. On a vraiment l'impression d'être en Chine :o)) L'autre moyen de se rendre au Myanmar c'est par avion via Bangkok-Yangon ou Chiang Mai-Mandalay ou Yangon.

Le Myanmar est vraiment un beau pays, j'espère que vous aurez l'occasion de le vister!!

Bonne fin de journée!!

Si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas à communiquer avec moi lolilola@hotmail.com

Frontière terrestre Thaïlande-Birmanie

Tintina · 2007-02-05

je me suis fais refoulee a tchilek, on peut entrer uniquement pour 1 journee faire du shopping after c'est close le 03 02 07. je ne sais pas pkoi, je vais me renseigner, et j'espere trouver une autre solution pour aller en birmanie amicalement tintina

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.