Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Transit à l'aéroport de Kuala Lumpur

Discussion started by Patrick91230 on 2018-10-02

2 replies

English translation pending — showing the original.


Transit à l'aéroport de Kuala Lumpur

Patrick91230 · 2018-10-02

Bonjour,

Mon vol qui devait arrivé à KLIA1 à 13h est reporté et arrive à 15h35 et j'ai pris un billet sur une autre billet pour aller de KLIA1 à Bangkok à 17h45, on arrive au niveau 2 et on repart au niveau 3, pensez vous que j'aurais assez de temps, passer les formalités et reprendre les bagages pour remonter au niveau 3 ? j'ai décider de tenter le coup, je me donne 1 heure.

Transit à l'aéroport de Kuala Lumpur

Aixois54 · 2018-10-05

Bonsoir,

Si vous pouviez donner les vols (compagnies) et les "conditions" : même compagnie ? billet unique ? billets séparés ? compagnies avec accords bilatéraux ? ou non ? pour l'étiquetage "destination finale" des bagages (ou non). Si il n'y a pas l'étiquetage destination finale il faut aller récupérer ses valises de soute (si il y en a) sur le tapis bagages arrivée, et repartir s'enregistrer sur le vol suivant de l'autre compagnie (c'est ce que vous semblez d'ailleurs prévoir) une réponse plus circonstanciée pourrait vous être apportée.

Il reste que vu les nouveaux horaires (H.E.A 15:35 et H.D 17:45 si il y a un retard du vol international "entrant" cela peut être problématique (si vous avez deux billets sont disjoints).

Le mieux est de voir les M.C.T appliqués à KLIA avec le site EXPERT FLIYER (un essai gratuit y était possible il y a encore un ou deux ans) :

https://www.expertflyer.com/

Je vous souhaite un très bon voyage.

Transit à l'aéroport de Kuala Lumpur

Patrick91230 · 2018-10-06

Bonjour,

Nous sommes arrivé à 15h50 à KL donc avec du retard, mais pratiquement personne à la PAF, on a récupérer les bagages à 16h25, le temps de remonter au niveau départ on a enregistré à 16h35, 10mn avant la fin du check in, lol. De plus le vol KL/BKK a décollé avec 20mn de retard pour couronner le tout. On a quand même bien couru ! 😕

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.