Bonjour
Le Cham des Bondons est un lieu étonnant, des menhirs sur chaque colline dans un environnement superbe. Je n'y ai pas fait de randonnée à proprement parler mais le parc national propose cet itinéraire :
http://destination.cevennes-parcnational.fr/sentiers-dinterpretation/balade-au-pays-des-menhirs/
Je le trouve un peu bizarre car il laisse de côté les zones avec les plus fortes concentrations de menhirs. Un parcours me paraît plus sympa : une boucle en partant des Bondons via Lozerette, les menhir de la colline de Treimes, la baraque de l'Air puis redescente sur les Bondons avec un petit détour par les menhirs des Fages. Il me semble que c'est balisé (vert ?) mais je n'en mettrais pas ma main à couper. A voir sur geoportail.
Si vous ne connaissez pas, profitez-en pour faire un petit détour à la cascade de Runes (avec une rune un peu douteuse).