Back to the discussion

in Destinations › France

Le Cham des Bondoms en Lozère

Discussion started by Hannahannah on 2018-10-06

4 replies

English translation pending — showing the original.


Le Cham des Bondoms en Lozère

Hannahannah · 2018-10-06

Je vais faire un tour en Lozère , je croyais bien connaitre mais je viens de découvrir ce site où sont érigé un nombre considérable de menhirs.154 environ . Il y aurait un circuit balisé , quelqu'un ayant fait cette balade peut il m'en parler ? Mervi d'avance .

Le Cham des Bondoms en Lozère

Mariecurry · 2018-10-06

C'est une excellente idée. J'ai fait cette promenade assez facile il y a quelques années et je ne saurais trop quoi en dire si ce n'est que le plateau est superbe et que tu vas te régaler. Je ne connais la Lozère qu'à travers la randonnée et chaque fois c'est le même émerveillement.

Le Cham des Bondoms en Lozère

Hannahannah · 2018-10-06

Je connais plein de randos sur les différents plateaux et c'est toujours un grand plaisir . Pour parfaire mes connaissances je vais donc faire un tour dans ce coin . Merci .

Le Cham des Bondoms en Lozère

Auk · 2018-10-10

Bonjour

Le Cham des Bondons est un lieu étonnant, des menhirs sur chaque colline dans un environnement superbe. Je n'y ai pas fait de randonnée à proprement parler mais le parc national propose cet itinéraire : http://destination.cevennes-parcnational.fr/sentiers-dinterpretation/balade-au-pays-des-menhirs/ Je le trouve un peu bizarre car il laisse de côté les zones avec les plus fortes concentrations de menhirs. Un parcours me paraît plus sympa : une boucle en partant des Bondons via Lozerette, les menhir de la colline de Treimes, la baraque de l'Air puis redescente sur les Bondons avec un petit détour par les menhirs des Fages. Il me semble que c'est balisé (vert ?) mais je n'en mettrais pas ma main à couper. A voir sur geoportail.

Si vous ne connaissez pas, profitez-en pour faire un petit détour à la cascade de Runes (avec une rune un peu douteuse).

Le Cham des Bondoms en Lozère

Hannahannah · 2018-10-10

Merci Sylvain pour votre reponse . Je fais mettre en application car c'est un endroit que je ne connais pas et vos explications sont claires .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.