in Thèmes › Compagnies aériennes
Escale de 2 heures à Los Angeles
Discussion started by Sableonor on 2018-10-17
24 replies
English translation pending — showing the original.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Sableonor · 2018-10-17
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai une escale de 2h à Los Angeles prochainement et que je dois récupérer ma valise afin de prendre mon vol pour Honolulu.
Malheureusement, j'ai acheté mes billes sur KIWI et lors du paiement j'ai découvert que je devais récupérer mes bagages car les compagnies que je prends ne sont pas partenaires.
Comme j'ai 3% de chance d'avoir mon avion en récupérant mon bagage.
Je me demandais si je ne récupèrai pas mon bagage j'aurais plus de chance d'avoir mon avion.
Mais savez vous si comment ça se passe?
Es-ce une bonne idée?
J'en appel à vos expériences aux Etats Unis.
Je vous remercie,
Sabrina
Escale de 2 heures à Los Angeles
Protege · 2018-10-18
Bonjour;
Pourriez vous être plus précis : un seul billet? qu'elles sont les compagnies ?
Dans tous les cas vous devez récupérer vos bagages pour passer la douane US .
Escale de 2 heures à Los Angeles
Earthquake · 2018-10-18
Bonjour
Il semble que vous ayez tout fait pour faire foirer votre voyage à Honolulu.
Quant à abandonner son bagage dans un aéroport, ce n'est pas la meilleure idée. Mieux vaut partir avec uniquement un bagage cabine.
Vous pouvez toujours racheter un billet Los Angeles/Honolulu et vous faire rembourser les taxes du billet non utilisé.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Erjome · 2018-10-18
Bonjour,
Il manque des précisions et il peut y avoir plusieurs cas de figure;
1°/: Arrivée internationale à LA ==) Passage immigration, contrôle sanitaire et douane, récupération du bagage et dépose sur le tapis des "connecting flight" si celui-ci a été étiqueté jusqu'à Honolulu, sûrement changement de terminal et passage des contrôles de sécurité avant de rejoindre la salle d'embarquement.
1°/ avec variante ==) Bagage pas étiqueté jusqu'à Honolulu ==) Le récupérer, sûrement changement de terminal, s'enregistrer auprès de l'autre compagnie en vérifiant bien l'heure limite d'enregistrement et passage de la sécurité avant d'embarquer.
2°/: Comme ce n'est pas précisé dans le message initial on peut supposer aussi que l'arrivée à LA soit sur un vol intérieur et que les formalités US ont été faites ailleurs. Donc c'est la version 1°/ avec variante.
2 heures dans les 3 cas de figure est très très risqué pour ne pas dire utopique. Et encore j'espère que c'est un seul et unique billet sinon là c'est la galère si vous loupez la correspondance. Vous serez considérée comme no show et il faudra sortir la carte bancaire, racheter un billet pour Honolulu pour XXX $ et vous débrouillez. Et qui dit nos show dit que le retour s'annule automatiquement. Vous pourrez toujours essayer de joindre Kiwi, site de revente sulfureux comme bien d'autres, basé à Brno en République Tchèque.
D'une manière générale mieux vaut éviter tous ces sites de revente, prévoir 3h minimum quand on a des montages aériens à risque avec bagage enregistré et immigration à passer ou voyager léger avec uniquement un bagage cabine. Personnellement maintenant j'évite LA pour un transit car à chaque fois malgré des correspondances qui semblaient sécurisantes ce fut chaud avec des queues interminables aux contrôles. Après tout dépend de la période, du jour et heure, du trafic et quand on passe l'immigration si plusieurs gros porteurs sont arrivés en même temps.
Selon exactement les billets que vous avez contactez au plus vite Kiwi pour changer.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Stevecanary · 2018-10-19
1°/: Arrivée internationale à LA ==) Passage immigration, contrôle sanitaire et douane, récupération du bagage et dépose sur le tapis des "connecting flight" si celui-ci a été étiqueté jusqu'à Honolulu, sûrement changement de terminal et passage des contrôles de sécurité avant de rejoindre la salle d'embarquement.
Bonjour,
Juste quelques précisions sur l'ordre des formalités:
1) Passage immigration
2) Récupération des bagages
3) Douane
4) Dépose des bagages sur le tapis des "connecting flights" si étiquetés jusqu'au bout
En effet, il semble logique qu'il faille avoir déjà récupéré ses bagages pour passer la douane.
Quant au contrôle sanitaire, je l'ai personnellement eu au départ des USA mais pas à l'arrivée.
Pour tout le reste du post je suis entièrement d'accord, notamment sur le manque d'infos initiales et sur "Kiwi"...
Escale de 2 heures à Los Angeles
Protege · 2018-10-19
Bonjour
Qu'appelez vous contrôle sanitaire ?
Escale de 2 heures à Los Angeles
Stevecanary · 2018-10-19
Bonjour
Qu'appelez vous contrôle sanitaire ?
Avant l'enregistrement (au départ des USA), on vous oriente vers des agents qui passent vos bagages aux rayons X pour voir si vous ne transportez rien d'interdit comme des plantes par exemple.
Ensuite ils vous collent une étiquette sur la valise. Sans cette dernière vous ne pouvez pas enregistrer vos bagages.
Mais dans mon cas c'était à Hawaï, ce n'est peut-être appliqué que là bas ?
Escale de 2 heures à Los Angeles
Erjome · 2018-10-19
Escale de 2 heures à Los Angeles
Stratele52 · 2018-10-19
Bonjour
Qu'appelez vous contrôle sanitaire ?
Avant l'enregistrement (au départ des USA), on vous oriente vers des agents qui passent vos bagages aux rayons X pour voir si vous ne transportez rien d'interdit comme des plantes par exemple.
Ensuite ils vous collent une étiquette sur la valise. Sans cette dernière vous ne pouvez pas enregistrer vos bagages.
Mais dans mon cas c'était à Hawaï, ce n'est peut-être appliqué que là bas ?
Rien d'exceptionnel.
Les rayons X sont aussi passés sur tout les bagages aux États-Unis mais qu'on y soient présent . Pareils dans beaucoup d'aéroports.
Et ce n'est pas seulement pour les plantes à mon avis
Escale de 2 heures à Los Angeles
Stevecanary · 2018-10-19
Bonjour
Qu'appelez vous contrôle sanitaire ?
Avant l'enregistrement (au départ des USA), on vous oriente vers des agents qui passent vos bagages aux rayons X pour voir si vous ne transportez rien d'interdit comme des plantes par exemple.
Ensuite ils vous collent une étiquette sur la valise. Sans cette dernière vous ne pouvez pas enregistrer vos bagages.
Mais dans mon cas c'était à Hawaï, ce n'est peut-être appliqué que là bas ?
Rien d'exceptionnel.
Les rayons X sont aussi passés sur tout les bagages aux États-Unis mais qu'on y soient présent . Pareils dans beaucoup d'aéroports.
Et ce n'est pas seulement pour les plantes à mon avis
Je n'ai pas dit que c'était exceptionnel, j'ai seulement dit que j'avais eu ce contrôle à Hawaï et seulement au retour, pas à l'arrivée.
Je n'ai pas dit non plus que c'était seulement pour les plantes, c'était juste un exemple...
Et je sais que les bagages sont passés aux rayons X, mais en général une fois enregistrés et pas en notre présence. Et pas pour des raisons sanitaires mais sécuritaires.
Dans le cas du contrôle sanitaire dont je parle c'est bien avant l'enregistrement et en notre présence.
Comme je n'ai jamais enregistré de bagage aux USA ailleurs qu'à HNL je me suis dit que ce contrôle sanitaire n'avait peut-être lieu que là-bas.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Protege · 2018-10-19
Bonsoir
Rien a voir avec un contrôle sanitaire , ce formulaire est le formulaire pour passer la douane . D’ailleurs cela fait longtemps que je ne l’ai plus rempli pour entrer aux US.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Stratele52 · 2018-10-19
Je comprenais que tu écrivais avoir subi un contrôle exceptionnel alors qu'il me semble être commun dans les aéroports, c'est simplement la façon de faire qui est différente.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Protege · 2018-10-19
Non pas seulement pour les plantes .......
Escale de 2 heures à Los Angeles
Stevecanary · 2018-10-19
Je comprenais que tu écrivais avoir subi un contrôle exceptionnel alors qu'il me semble être commun dans les aéroports, c'est simplement la façon de faire qui est différente.
Non, apparemment ce n'est pas commun...
Une recherche rapide m'a confirmé que seul Hawaï semble concerné par cette "inspection agricole" aux USA:
https://www.govisithawaii.com/2009/07/16/be-prepared-for-agricultural-inspection-in-hawaiis-airports/
Cela n'a donc rien à voir avec le passage aux rayons X pour raison de sécurité dans la grande majorité des aéroports, y compris en Europe.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Stratele52 · 2018-10-19
Je me répète ; On retrouve le même type d'inspection ailleurs.
Google........
Escale de 2 heures à Los Angeles
Erjome · 2018-10-19
J'y vais 2 fois par an depuis une vingtaine d'années et j'ai toujours connu un formulaire de ce style. Je l'ai rempli il y a encore quelques mois. Et si tu regardes bien qu'est ce qu'il y a comme questions ?
Escale de 2 heures à Los Angeles
Protege · 2018-10-19
Il y a des questions sur les maladies potentielles et sur la nourriture cela ne fait pas un contrôle sanitaire .
Les quatre dernières fois que je suis allé aux US , je n’ai pas rempli ce formulaire et l’immigration et la douane ne me l’ont pas demandé.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Erjome · 2018-10-19
On m'a posé plusieurs fois des questions. Après tu appelles çà comme tu veux. J'y retourne le mois prochain et passerai l'immigration à Cincinnati on verra bien s'il y a eu des changements.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Protege · 2018-10-19
A JFK , LAS et LAX on ne m’ a plus demandé ce formulaire les dernières fois que j’y suis allé et d’ailleurs il n’était plus distribué dans l’avion . J’avais trouvé cela bizarre la première fois j’avais même pensé a un oubli de la part de l’équipage et rempli un que j’avais en stock , l’officier d’immigration ne me l’a même pas pris et me l’a redonné .
Escale de 2 heures à Los Angeles
Kimy6791 · 2018-10-19
Bonjour,
Pareil pour nous pour LAX (avril 2017) et SEA (sept 2017 et juin 2018).
L'imprimé nous avait été remis pour les 3 vols (comme pour les vols précédents) à CDG par AF, mais personne n'en a voulu à l'arrivée : pas de tampon au passage de l'immigration et personne pour les récupérer au passage de la douane. Les 3 imprimés ont fini à la poubelle.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Erjome · 2018-10-20
Bonsoir
Je viens de lire cet article;
https://www.cnewyork.net/2018/06/20/formulaire-douane-arrivee-new-york/Si Delta le distribue dans mon prochain vol je poserai la question aux PNC.
Escale de 2 heures à Los Angeles
Kimy6791 · 2018-10-20
alors même que le formulaire n’est plus utilisé, les compagnies aériennes continuent à le distribuer, comme avant. Et tout l’avion se met donc à remplir un formulaire qui n’est plus récupéré à l’arrivée à New York… Ubuesque !
Pour nous c'était tout à fait ça ! 😉
Escale de 2 heures à Los Angeles
Michelzen · 2018-10-21
alors même que le formulaire n’est plus utilisé, les compagnies aériennes continuent à le distribuer, comme avant. Et tout l’avion se met donc à remplir un formulaire qui n’est plus récupéré à l’arrivée à New York… Ubuesque !
Pour nous c'était tout à fait ça ! 😉
En fait les questions sur ce formulaire sont celles posées sur l'automate ou tu passes avant de voir l'officier d'immigration + douanes donc seuls les aéroports ne disposant pas de ce système d'automate peuvent exiger encore de document
A Denver automate pour tout le monde** pas de formulaire distribué ( vol LH)
** mm si 1ere viste ou nouvel ESTA ou ....
Escale de 2 heures à Los Angeles
Erjome · 2018-10-21
Ok je comprends mieux pourquoi à Cincinnati c'est toujours d'actualité.
https://www.cbp.gov/travel/us-citizens/apc
Escale de 2 heures à Los Angeles
Sableonor · 2018-10-25
Bonjour,
Je vous remercie tous pour vos réponses et vos conseils.
J'ai finalement pris un autre billet avec 3h de marge (le dernier de la soirée et à 200 euros seulement )
Je vais réussir à aller à Hawaii.
Seulement, rien à faire avec Kiwi! J'ai dû me débrouiller.
Merci et bonne journée,
Sabrina