Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Aller à Boracay après la réouverture

Discussion started by Dennis on 2018-10-19

1 reply

English translation pending — showing the original.


Aller à Boracay après la réouverture

Dennis · 2018-10-19

Hello,

je tente de faire la réouverture de cette ile que je ne connais pas encore.

Pour rappel, l'ile est fermée depuis 6 mois pour travaux, et sera à nouveau accessible à compter du vendredi 26 octobre.

Pour y accéder, il faudra montrer sa réservation d’hôtel, dans un des établissement accrédité :

"Please be ready to present a confirmed hotel or resort booking with a Department of Tourism (DOT)-accredited hotel, at the Caticlan jetty port, before entering Boracay island."

Le Departement of Tourism à publié une liste de 68 hôtels, pour un total de 3519 chambres. C'est précis, chez eux.

Bref, l’hôtel que j'avais réservé auparavant n'a pas eu l'autorisation, Agoda me prévient et va me rembourser.

J'ai donc du en réserver un autre. Plus cher, bien sur.

Personnellement j'ai un doute sur ce type de restriction sur une ile pas si petite que ça, on va pas être nombreux sur la plage.....

Bref, une destination qui devrait devenir la plus chère des Philippines, que ce soit pour les hôtels comme pour les vols sur Caticlan, aéroport le plus proche...

Peut être allons nous vraiment trouver une atmosphère "exclusive" dans une station balnéaire "zéro déchet" ? A voir....

Aller à Boracay après la réouverture

Tongsacado · 2018-10-20

Cool, bien sympa de nous tenir au courant ! En attendant avec impatience ton expérience, voici les images qui viennent de passer sur ABS-CBN, la jetée n'a pas, selon mon avis pas un look terrible, j’espère qu'elle est temporaire ? C'est en Tagalog, mais quelques réelles pictures. En vrac, interdictions : des châteaux-de-sables, sports nautiques ???, dance du feux et bonne nouvelle les porcheries seront aussi interdites !

www.youtube.com/watch?v=5Eu_PMoIrck

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.