Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Stage à Arequipa au Pérou

Discussion started by Julien134 on 2007-01-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Stage à Arequipa au Pérou

Julien134 · 2007-01-27

bonjour à tous,

je pars à arequipa au perou en mars pour un stage. j'aimerais avoir quelques infos sur le coin, si c'est une ville animée (festivals, boites, bars, fetes...), comment est la population (il me semble que les peruviens sont au top!!!), s'il n'y a pas trop de touristes.

puis au niveau climat si vous avez des infos je suis preneur

merci d'avance

Stage à Arequipa au Pérou

Eustache · 2007-01-27

Bonjour,

Nous ne sommes restés que quelques jours à Arequipa et nous avons regretté de ne pas disposer de plus de temps. C'est une ville superbe, animée; les gens y sont sympa (comme partout au Pérou). Il ya pas mal de choses à voir dans la ville et à l'extérieur (le canyon de Colca, des gravures rupestres, ...). De bons petits restos aussi, pas chers. Question bars, disco, ce n'était pas dans notre programme. Sans connaître votre budget, je ne peux guère vous renseigner en ce qui concerne le logement. En ce qui nous concerne, nous logions dans une chouette maison coloniale tenue par une famille franco-péruvienne, très sympa et connaissant bien la région. Le prix était de 25 USD la chambre, petit déjeuner compris. Je ne me souviens plus de l'adresse exacte, mais si cela vous intéresse, je peux la retrouver aisément dans le carnet de voyage (reste à mette la main dessus). L'adresse est considérée comme intéressant car le journal Le Monde l'a déjà mentionnée à deux reprises. Quant au climat... ? Nous y étions en septembre. Mars et avril, au Pérou, en général, c'est la saison des pluies. Arequipa y échappe-t-elle ? Je ne peux rien dire avec certitude. Bon voyage et bon séjour.

Stage à Arequipa au Pérou

Koudjou · 2007-01-28

SALUT je suis interesse par le perou comment puis je obtenir un starge

Stage à Arequipa au Pérou

Julien134 · 2007-01-28

merci beaucoup eustache pour ta réponse, génial!! par contre je ne cherche pas de logement, le tour operator ou je vais bosser s'occupe de ca. merci en tut cas pour toutes ces informations.

koudjou, ca dépend dans quel secteur tu veux faire un stage. si c'est dans le tourisme, tape dans google un truc comme "tour operadores en peru" ou agencias de viaje et tu en trouveras plein. sache quand meme que d'après ce que j'ai vu c'est a Cusco qu'il y en a le plus.

et dis toi qu'il faut vraiment y aller pour trouver un stage la bas (j'ai du envoyer a peu près 400 cv)ils se la coulent douce un peu je trouve.

si t'as besoin de plus d'infos n'hesites pas.

Et Eustache, les filles la bas elles sont jolies???

merci

Stage à Arequipa au Pérou

Koudjou · 2007-02-02

s'il te plait peux tu me file des tuyux ou mieux encore m'aider

Stage à Arequipa au Pérou

Pierratino · 2007-02-03

ben, si tu parles espagnol ca devrait pas etre impossible.

das google tape "tour operadores en peru" ou un truc du style, mais dans quel domaine tu veux bosser?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.