in Thèmes › Compagnies aériennes
Escale à Djeddah
Discussion started by JDD85 on 2018-10-19
12 replies
English translation pending — showing the original.
Escale à Djeddah
JDD85 · 2018-10-19
Nous devons faire escale à Djeddah pour un voyage au Sri Lanka.
A l'aller escale de 3h30 et 6h40 au retour.
Trouve t-on facilement des places au loundge (payant)?
Les formalités (douane, police ) prennent-elles beaucoup de temps?
la restauration, les toilettes laissent-elles vraiment à désirer?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
J.D.
Escale à Djeddah
Patrick91230 · 2018-10-21
Bonjour,
Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois.
Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne.
Escale à Djeddah
Vanessa333 · 2018-10-22
Bonjour,
J'y ai fait escale il y a deux ans; je ne connais pas le longe mais si vous avez l'occasion de payer pour y aller, faites le!
L'aéroport roport est minuscule, les places assises sont prises d'assaut, pas de restauration, pas d'internet; 6h c'est long dans ces cas là.
En ce qui concerne les procédures de contrôle, pour mon cas, elles ont été rapides et efficace. C'est déjà ça.
Escale à Djeddah
Breakwaters · 2018-10-22
Ça rigole pas l’escale dans cet « aéroport international « ..
rien à faire, pas de vente de cigarettes, pas d’alcool, principalement des groupes de pèlerins qui vont à la Mecque.
Se munir d’un bon bouquin !!!
Escale à Djeddah
JDD85 · 2018-10-22
Bonjour,
Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois.
Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je voyage en classe eco. Pour être accepté au lounge, le réglement, peut-il être fait en €, en $?
Bien cordialement. J.D.D. 85
Escale à Djeddah
Tatra · 2018-10-22
Bonsoir,
C'est le genre d'endroit où on paie en carte bancaire.
Sur la base d'un prix en US$ peut-être, mais cela importe peu.
Michel
Escale à Djeddah
JDD85 · 2018-10-22
Merci pour votre réponse.
JDD85
Escale à Djeddah
JDD85 · 2018-10-22
Ça rigole pas l’escale dans cet « aéroport international « ..
rien à faire, pas de vente de cigarettes, pas d’alcool, principalement des groupes de pèlerins qui vont à la Mecque.
Se munir d’un bon bouquin !!!
Merci bien pour votre réponse
JDD85
Escale à Djeddah
JDD85 · 2018-10-22
Merci pour votre réponse. Malgré tout, peut on payer en liquide (€ ou $) ?
JDD85
Escale à Djeddah
Tatra · 2018-10-22
Je ne sais pas.
Mais ce n'est pas vraiment l'usage dans ce genre d'endroit.
Michel
Escale à Djeddah
Patrick91230 · 2018-10-26
Bonsoir,
Par carte bancaire c'est plus simple, il y a quelques restaurants et dutyfree dans cet aéroport et du wifi gratuit.😉
Escale à Djeddah
JDD85 · 2018-10-27
Merci pour ces infos.
J.D.
Question saugrenue
Les bagages de soute, enregistrés à Roissy à destination de Columbo (Sri Lanka) doivent ils être récupérés à Djeddah pour passer la douane puis réenregistrés pour Columbo, ou bien une fois enregistrés à Roissy on ne s’en occupe plus jusqu’à Columbo ?
Je me pose cette question, ayant lu que l’on pouvait passer plusieurs contrôles à l’aéroport de Jeddah.
J.D.
Escale à Djeddah
Patrick91230 · 2018-10-28
Bonjour,
Vos bagages seront enregistrés jusqu'a Colombo , à Jeddah vous passerez juste le contrôlé de vos bagages à main (scan) puis vous accéderez à la zone d’embarquement ou il y a les duty free et quelques que bars restaurants, c'est assez petit .😉