Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Circuit au nord de l'Iran

Discussion started by Maraudo62 on 2018-10-21

4 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit au nord de l'Iran

Maraudo62 · 2018-10-21

Nous avons effectué un premier voyage en Iran en 2017: Téhéran, la chaîne de l'Alborz via Qazvin et Zanjan, puis Hamadan, avant de rejoindre l'axe central en direction de Kashan, Yazd, Ispahan, Kerman, et fin de notre circuit à Chiraz. Nous envisageons d'y retourner au printemps 2019 pour un second voyage, et aimerions parcourir le nord, de Téhéran à Tabriz, en passant par le Mazandaran, puis en longeant la côte de la mer Caspienne jusque Ardabil, avant de prendre la route du sud. J'avais dans l'idée de rejoindre Kermanshah, Dezfoul, Shushtar, Ahwaz, puis Ispahan, mais vu les récents événements qui se sont déroulés à Awhaz, je me demande s'il ne vaut pas mieux éviter la partie est du pays bordant la frontière avec l'Irak. Si quelqu'un disposait d'infos concernant deux points, je serais preneur: - quelle route et étapes envisager pour le trajet du Mazandaran à Tabriz? - pour les voyageurs qui auraient récemment voyagé dans l'est du pays, quelle situation avez-vous rencontrée, estimez-vous que c'est actuellement une zone à risques? D'avance merci aux voyageurs qui me feraient part de leur expérience.

Circuit au nord de l'Iran

Perju · 2018-10-21

Bonjour, Je viens de parcourir l'Iran pendant 7 semaines avec mon véhicule. J'ai fait beaucoup de bivouacs dans la partie que tu prévois de visiter. Depuis le lac d' Ourmia en descendant vers Bandar Abbas, donc côté sud ouest du pays, aucun problèmes.

Circuit au nord de l'Iran

Perju · 2018-10-21

Une précision ...la partie dont tu parles...c'est l'ouest du pays, l'Est c'est vers le Pakistan. 😉

Circuit au nord de l'Iran

Maraudo62 · 2018-10-22

En effet, ma question concerne bien l'ouest de l'Iran (faute d'inattention sans doute...) Merci pour votre intervention.

Circuit au nord de l'Iran

Arianep · 2018-10-25

Bonsoir, Le membre " Windgassen " a effectué 3 voyages en Iran et réalisé de très beaux récits de voyage . Vous pourriez le contacter .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.