English translation pending — showing the original.
Tenerife début avril
Elmarie · 2018-10-30
Bonjour,
avec une amie nous envisageons début avril 1 semaine aux Canaries, pour l'instant choix de Ténérife (plus de choix de vols a priori). Nous aimons les petits villages typiques, la nature, visiter, marcher (petites randos), les ballades en bord de mer... Quel endroit chosir comme point de chute ? Vaut-il mieux choisir 2 points de chute ? Lesquels ? On m'a dit d'éviter le Nord de l'île à cause du brouillard, qu'en pensez-vous ? D'habitude on ne loue pas de voiture et on fait tout en transports (on a fait ainsi Majorque et Malte) mais en lisant un peu les forums il semble que là c'est recommandé et pas cher. J'ai vu qu'on peut monter au volcan en téléphérique, ça doit être sympa... Merci d'avance pour toutes vos infos et commentaires !
A bientôt,
Marie
Tenerife début avril
Fay2 · 2018-10-31
Bonjour,
Tenerife est magnifique dès qu'on s'éloigne un peu des zones touristiques! Beaucoup de randonnées avec des paysages très variés! Loger dans le sud de l'île assure un meilleur ensoleillement et en 1 h de route, vous pouvez rejoindre le nord sans problème sur une journée! la voiture est recommandée pour visiter: pas chère, et la conduite est facile sur l'île! Pour randonner, le guide Rother est super!
Le Teide immanquable! Il y a de nombreuses rando au pieds du volcan, magique!
Bonne préparation!
Tenerife début avril
Mushu23 · 2018-11-06
J'ai visité Tenerife au mois d'avril également, j'ai pris plusieurs points de chute afin de limiter les déplacements pour visiter toute l'île. Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage aux Canaries 😉
Tenerife début avril
PatrickVar · 2018-11-26
Bonjour,
La location de voiture sur l'île est en effet peut coûteuse et ça simplifie la vie par rapport aux transports en commun, ensuite, je vous conseille le volcan, c'est vraiment sublime et le point de vue est exceptionnelle, et la monté en téléphérique très rapide, cependant il faut arriver tôt sous peine de devoir attendre longtemps sont tour, car les montés se font selon un horaire précis et par groupe!
Je pense que le sud comme le nord vaux d'être visité, le sud sera plus touristique, et le climat plus chaud, et le nord plus atypique, vous serez plus dans le côté local de l'île. Le temps y est certes plus capricieux, mais selon les endroits du nord le climat y est tout à fait doux sans tomber dans de basse températures.
Patrick