English translation pending — showing the original.
Envoyer une lettre au Mexique
J99 · 2018-11-10
Bonjour, j'aimerais envoyer une lettre à un ami au Mexique, j'ai toutes les coordonnées dont j'ai besoin, mais je n'ai vraiment aucune idée de comment cela doit être présenté sur l'enveloppe... Par ailleurs, peut-on passer par La Poste pour envoyer une lettre sur un autre continent?
Merci d'avance pour vos réponses! :)
Envoyer une lettre au Mexique
Frmi31 · 2018-11-10
La présentation est la même qu'en France ou en Espagne le courrier doit partir d 'un bureau de poste
Envoyer une lettre au Mexique
J99 · 2018-11-10
d'accord merci beaucoup!
ducoup pour les timbres ça marche pareil?
Envoyer une lettre au Mexique
Frmi31 · 2018-11-10
L'employé de la poste saura affranchir pour le Mexique
Envoyer une lettre au Mexique
GaetanoMx · 2018-11-12
Bonjour !
Sachez que votre lettre a une grande chance de ne jamais arriver... La plupart du temps, quand le courrier arrive, c'est avec deux à quatre mois de retard, quelle que soit la tarification. Pour des envois importants, il faut passer par des messageries privées, car la poste mexicaine est aussi fiable que la police mexicaine ! ;)
Pour des infos culturelles sur le Mexique, lisez le blog mexicoautentico.wordpress.com !