in Thèmes › Voyager à vélo
Acheter une selle Brooks
Discussion started by Catof on 2007-01-28
27 replies
English translation pending — showing the original.
Acheter une selle Brooks
Catof · 2007-01-28
Finalement je risque (wwaoou quel risque !!) d'acheter une selle brooks
et en fouinnant sur le web j'ai découvert ce site que je partage avec vous
http://www.chainreactioncycles.com/Basket.aspxj'arrive à 52 euros la selle, alors qu'en France j'en suis à plus de 100 euros ?!?!?!
je me trompe ??? z'avez une idée la dessus ?? une explication !!
Christophe
Acheter une selle Brooks
Biketrip75 · 2007-01-29
🙂et bien la merci pour le Plan
c'est bien une vrai, la tu recu ?
tiens nous bien au courant et hesite pas si ta d'autre Plan !!!
Merci
Acheter une selle Brooks
Azero · 2007-01-29
bonjour,
aucun probleme avec chaireaction (dénommé aussi "CRC" par les... intimes)
c'est un site trés connu, un des plus gros vendeur de pieces vélo européen du net.
j'ai déjà passé plusieurs commandes sans problemes.
à noter que les frais de port sont élevés! et que tous les prix ne sont pas interessants! donc il faut bien étudier quand même!
à plus,
Patrice
Acheter une selle Brooks
Gb · 2007-01-29
Salut,
quel model la selle?
je viens de commander une b17 standard pour l"équivalent de 65 euro tax et transport compris d'une boutique de Toronto.
Par contre j'ignore si la boutique prends les commandes outre-mer.
Acheter une selle Brooks
Catof · 2007-01-29
en faite je ne sais pas trop laquelle choisir
je ne suis pas un grand rouleur, je fais de temps en temps un voyage
donc je pense ne pas trop investir
et j'hésite entre :
Brooks England B17 Narrow Steel Saddle
Brooks England B17 Special Copper Saddle
Brooks England B17 STD Steel Saddle
je n'arrive à comprendre la différence
si vous pouviez me donner un coup de main
merci
Christophe
je pensais plutôt à celle ci, Brooks England B17 STD Steel Saddle Black, c'est la basique il me semble
(52.03 EUR) au total
Selle : 44.60 EUR
port : 7.44 EUR
Acheter une selle Brooks
Catof · 2007-02-06
Et bien voila je suis en possession d'une belle selle Brooks B17
J’ai commandé sur le site indiqué ci-dessus il y a une semaine
Le prix est conforme et la selle aussi
C’est bien emballé, dommage qu'il n'y est pas un kit de départ pour l'entretient
je le monte et je vous teins au courant pour mon postérieure
BYE
Christophe
Acheter une selle Brooks
Tiniebongo · 2009-04-16
Bonjour Catof,
Et alors ?
Quelles sont les nouvelles ?
Qu'as tu à raconter par rapport à cette B17 ?
Je suis sur le point de faire cet achat également. Si tu avais des remarques et conseils, je suis preneur...
Merciii 😉
Acheter une selle Brooks
Catof · 2009-04-16
Bonjour
et bien après un super périple entre la Bolivie et le Chili sur des pistes superbes
je peux affirmer ici que cette selle est magique
je n'en changerai pas !!
c'est celle que j'attendais depuis longtemps....
voila !!!
il ne faut pas rêver aussi au bout de 6 heures de vélo le mal de fesse est quand mm là
mais je peux te garantir que mm aujourd'hui quand je monte sur mon vélo (tous les jours pour aller prendre mon train)
je ne regrette pas mon achat,
ce n'est pas une selle c'est une main de jeune fille !!!!
si tu en prends une n'oublies pas de prendre un kit d'entretien
j'ai oublié de le faire et maintenant j'ai la flemme de le faire dommage !!
bon achat à toi
Christophe
Acheter une selle Brooks
Tiniebongo · 2009-04-16
Oh... merci pour cette rapide réponse !
En lisant pas mal de choses, je reste assez convaincu également.
Reste maintenent à bien analyser les différents modèles ! Même pour la B17, je vois plein de selles différentes....
Je comptais l'acheter sur Ebay mais ça semble fort déconseillé ! As-tu peut-être une bonne adresse en ligne ?
???
Quelle affaire ! 🙂
Acheter une selle Brooks
Catof · 2009-04-16
j'ai acheté directement en Angleterre
je vais essayer de retrouver l'adresse
mais si mes souvenirs sont bons je l'avais vraiment payé moins cher port compris !!
je regarde ça !!!
Acheter une selle Brooks
Catof · 2009-04-16
Acheter une selle Brooks
Kitouetremi · 2009-04-17
Salut,
Je viens d'acheter ma Brooks B17 chez les cycles Salmon. 45€ hors frais de port. C'est le meilleur tarif que j'aie trouve, meme avec le port.
Le kit entretien vaut 6€ je crois
Confort impeccable, je suis bien d'accord, et ce des la premiere utilisation. Rien a voir avec mon Italia que j'avais jusqu'a present et que j'ai fini par abandonner au bout de 6 mois, mon seant ne s'y habituant decidement pas ! Mais la, chacun son anatomie !
www.cyclesdsalmon.com
Le site n'est pas bien fait, c'est un peu amateur (le gars est d'abord un velociste et non un vpciste) mais j'ai imprime mon bon de commande sur le site et j'ai commande par courrier + cheque ; le colis est arrive une dizaine de jours apres l'envoi de ma lettre, c'est parfait, rien a dire.
Attention : sur le bon de commande il faut ajouter le port comme si c'etait un article (cad mettre le port dans son panier !)
Acheter une selle Brooks
BobGregor · 2009-04-17
Merci Kitouetremi pour la bonne adresse :D
Mon velo de rando va etre monté avec un cintre de course.
A cause de la position un peu plus penchée, une brooks B17 irait ou bien faut il que je prenne une autre référence ?
Merci pour votre aide :)
Bob
Acheter une selle Brooks
Tiniebongo · 2009-04-17
Bonjour,
En surfant sur la toile, je suis tombé sur ce site où ils expliquent les différences entre les Brooks.
"Selon la position assise sur le vélo, droite pour la ville, semi-penchée pour la randonnée ou penchée pour la route les appuis du corps sur la selle sont modifiés. Il convient donc de choisir une forme de selle adaptée à sa position. Etc..."
http://www.amsterdamer.fr/selle_brooks.htmBonne lecture et bon choix !
Pour ma part, je pense que je vais me laisser tenter par la B17 🙂 J'espère que je ne serai pas décu....
Je compte traverser la France de haut en bas cet été ! J'espère que d'ici là, les quelques centaines de km d'entraînement suffiront à la roder ! 🤪 ...
Acheter une selle Brooks
Tiniebongo · 2009-04-25
Bonjour, 🙂
Voilà ! Je suis en possession d'une selle Brooks B17 Narrow achetée sur ce site.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=11657Je ne l'ai pas encore montée ! mais.... qu'est-ce que ça à l'air d'être dur !!! 😛
Faisons confiance ! Je vous ferai part de mes impressions une fois mes fesses posées dessus ! 🤪
Néanmoins, je peux dorénavant vous conseiller le sérieux de ce site ! Livraison extrêmement rapide !
Bon.... allons-y ! Un petit graissage conseillé avec le kit acheté par la même occasion et .... Courage pour le rodage !
Acheter une selle Brooks
Pascal70 · 2009-04-26
Idem pour moi (B17 narrow achetée sur CRC). Ne pas se fier à la dureté : il n'y a pas de coque, juste du cuir 'suspendu' et ça amortit bien. J'en suis à 4 sorties pour un total de 170 km environ, et ça commence à aller côté confort. Le plus dur a été de retrouver un réglage de recul et d'inclinaison correct (partir avec les clés allen nécessaires les premières fois).
Pour le kit de maintenance, j'ai préféré acheter séparémment graisse et clé, car dans le kit, le pot de graisse ne contient que 20g, il revient donc moins cher que la graisse et la clé achetés en kit.
Pascal
Acheter une selle Brooks
Tatooman · 2009-04-26
Salut..😉..Tiniebongo..Pour le graissage.je te conseille de le faire à l'envers..à plusieurs reprise..et de laisser reposer quelques jours avant le montage..
Je conseille cette clé..photos...Aprés quelques milliers de km..le cuir de c'est selle ce détendre..
A l'aide de cette clé..tu peut retendre..le cuir..sous la selle..un écrou..est dédier pour ça..
Tu peut la trouver là...
http://www.rando-boutique.com/index.php...dans la rubrique selle en cuir..accessoires..
A plus tattoo.man..😎
http://tattooman.blogsperso.orange.fr
Acheter une selle Brooks
Tiniebongo · 2009-05-01
Bonjour à tous, 🙂
Après avoir graissé généreusement ma nouvelle selle Narrow B17 sur l'envers comme sur l'endroit durant plusieurs jours, je l'ai montée sur le vélo. Pressé de découvrir ses charmes, je suis parti l'essayer. dès la première enjambée, la première sensation est assez troublante et quelque peu déroutante.
Après m'être arrêté de nombreuses fois pour tenter de trouver la bonne position et le bon réglage, je peux vous livrer mes premières impressions :
C'est extrèmement inconfortable, c'est très dur, ça fait très mal et ça glisse très fort ! Pour tout vous avouer, après 2 km, je pensais sérieusement à faire demi tour pour remettre la selle d'origine ! Après mes 50 premiers km, la partie de mon anatomie concernée s'en souvient encore au moment où je vous écris ces quelques lignes ! 🤪
Je suis bien décidé à persévérer, mais je me demande si de telles souffrances sont normales durant cette période de rodage car pour l'instant cette selle est tout sauf agréable. Néanmoins, je m'aperçois déjà que le cuir de la selle commence à se déformer légèrement aux endroits les plus sollicités ! J'espère qu'au fur et à mesure des km avalés, son confort sera à l'image de sa réputation ?
Avez-vous vécu de tels débuts difficiles ? Rassurer-moi ! 🙂
Acheter une selle Brooks
Pascal70 · 2009-05-02
Salut,
J'ai atteint les 295 km avant-hier, au cours d'une 6ème sortie (de 71km) et je n'ai pas cette impression d'inconfort. En tout cas les Selle Italia C2 et X2 essayées les mois précédents me faisaient naitre des douleurs (haut des cuisses surtout) que je n'ai pas avec la B17. Je la trouve même confortable pendant les 30-40 premiers km, puis quelques pressions se font sentir au niveau des ishions (faut le temps que ça se creuse).
La seule difficulté que je rencontre, c'est le réglage de recul de selle, de l'inclinaison (légèrement penchée sur l'avant sinon aïe 😊) et de position du bassin sur la selle. Mais ça s'améliore à chaque sortie.
Je pense qu'il faut persévérer un peu, et ne pas hésiter à s'y assoir autrement que sur une selle gel (le bord arrière est très dur, sûrement à cause de l'armature métallique qui est dessous pour soutenir le cuir).
Bon courage 😛😎
Acheter une selle Brooks
Ptitgris · 2009-05-02
Salut,
une B67 depuis 3 1/2 ans sous les fesses (+-15-20 000 Km) et pas le moindre problème; un graissage sous la selle une fois par an, un serrage par la même occasion, un soutien avec des bouts de tapis de gym entre le cuir et les montants métalliques (et oui, 125 kg, c'est pas de la tarte !). Pour rouler sur d'autres vélos avec d'autres selles, c'est toujours une jouissance que de retrouver mon "fauteuil" B67.
Par hasard, je suis tombé aujourd'hui sur le site www.amsterdamer.fr e, et voir la rubrique selle brooks et lepper. Assez intéressant.
Acheter une selle Brooks
Alibaba · 2009-05-03
Bonjour,
j'ai eu l'occasion d' essayer le vélo de cecilyves équipé d'une brooks B17 suspendue... conseillée par la Maison du vélo, Bruxelles.
Un vrai fauteuil effectivement!
Je ne tarderai certainement pas à m'en acheter une!
Acheter une selle Brooks
Tiniebongo · 2009-05-03
Bonjour,
Voiçi les nouvelles !
Bah... Disons qu'après ma deuxième sortie pour un total d'une petite centaine de km, on dirait que cette selle commence à se former un peu ! Je dois avouer que j'ai un peu moins mal. Ceci étant, je suis quand même encore loin du fauteuil ! 😉 Je persévère !!!
Acheter une selle Brooks
Tiniebongo · 2009-05-03
🤪 Les ISHONS !!!! Je ne connaissais pas le mot mais je savais qu'ils existaient (N°3 sur le dessin)
Effectivement, c'est bien là que je souffre mais comme je le disais précédemment, Je dois avouer que la selle commence à se creuser un peu à ce niveau là. Je suis donc assez confiant.
Mais les premiers km ont été assez décourageants... 😐
Je pense que la situation va s'améliorer de sortie en sortie...
Courage à tous ceux que se lancent dans l'aventure de la selle "Brooks" ! Faisons confiance ! .... 🙂
Acheter une selle Brooks
Pascal70 · 2009-05-03
Je reviens de 76 km (un peu montagneux) et aucun problème, c'est de mieux en mieux : persévère 😎
Acheter une selle Brooks
Catof · 2009-06-01
🤪 Les ISHONS !!!! Je ne connaissais pas le mot mais je savais qu'ils existaient (N°3 sur le dessin)
Effectivement, c'est bien là que je souffre mais comme je le disais précédemment, Je dois avouer que la selle commence à se creuser un peu à ce niveau là. Je suis donc assez confiant.
Mais les premiers km ont été assez décourageants... 😐
Je pense que la situation va s'améliorer de sortie en sortie...
Courage à tous ceux que se lancent dans l'aventure de la selle "Brooks" ! Faisons confiance ! .... 🙂
alors quoi de neuf !!!!!
Acheter une selle Brooks
Pascal70 · 2009-06-02
Salut,
Perso, j'en suis à 1078 km sur ma B17 narrow, dont 2 parcours de 128 et 131 bornes, et je n'en changerais plus : pas de zones de pression, pas de frottements... que du bonheur😎. Je ressens juste une certaine fermeté dans les 3-5 premiers kilomètres, et encore.
Seul problème : le noir de la selle passe sur mon cuissard blanc 🙁 et je dois frotter après chaque sortie 😠.
Acheter une selle Brooks
MajusC00L · 2009-06-02
Seul problème : le noir de la selle passe sur mon cuissard blanc
Tant que c'est pas le marron de tes selles qui décore ton cuissard, la réputation des cyclos est sauvée...🤪
Ok, ok, pas class je sais et c'est pourquoi je me sors tout seul mais avouez, vous êtes combien à y avoir pensé ?😎
Acheter une selle Brooks
Tiniebongo · 2009-06-02
Hello ! 🙂
Voiçi les nouvelles "Brooks" !
Je rentre d'une sortie de 90 km. Ma selle compte maintenant environ 350 km et je dois dire que ça va de mieux en mieux !
Il fallait persévérer mais je me souviens de ma première impression lors du premier Km ! 🤪
Je pense qu'il n'y a pas de secret, il faut rouler et rouler et la graisser ! ... je pense que dans 200 km, la selle sera rodée et je serai prêt pour mon Tournai - Marseille tout confort ! 😉