Back to the discussion

in Destinations › Asie Centrale

Retour d'Ouzbékistan

Discussion started by Blue92 on 2018-11-19

27 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'Ouzbékistan

Blue92 · 2018-11-19

Nous avons passé 15 jours en Ouzbékistan en juillet dernier et je n’ai pas eu le temps de donner mes impressions. Le circuit était assez classique Samarkand, Chakhrissabz, Ourgoute, Nourata, Boukhara, Khiva et Tachkent. Nous avons adoré ce voyage avec des monuments incroyablement beaux, une population accueillante, des marchés typiques et des paysages très variés. Nous avions choisi une agence locale avec un guide et un chauffeur mais c’est nous qui avons choisi nos hôtels dans les villes étapes. Nous avons eu un coup de cœur pour Boukhara qui est très agréable pour séjourner avec sa place et ses terrasses de cafés . Nous gardons un super souvenir d une journée et d une nuit chez l’habitant dans les montagnes et de la nuit sous les yourtes près du lac Aydarkul . Le guide parlait un français impeccable ce qui a rendu ce voyage encore plus intéressant.. Si vous voulez des détails ou si vous avez des questions j’y répondrai avec plaisir

Retour d'Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-11-20

bonjour j'en arrive aussi , à peu près le même circuit avec un guide Ouzbek , parlant parfaitement le Français ! nous avons séjourné aussi dans des familles , 2 nuits en plaine et 2 nuits en montagne ! j'en suis revenue ravie , de l'accueil , de la propreté des villes , de la beauté des édifices ... je conseille ce pays à tous ! francia

Retour d'Ouzbékistan

Gaura · 2018-11-20

Bonjour, J'ai beaucoup apprécié ce pays visité en 2013. J'y ai envoyé de la famille et des amis et je constate une fois de plus sur ce forum que les intervenants sont enchantés de leur voyage et totalement satisfaits de leurs guides francophones. Le rapport qualité-prix des circuits privatisés avec guide francophone proposé par les agences locale est excellent.




















Retour d'Ouzbékistan

Blue92 · 2018-11-20

Tes photos sont magnifiques et reflètent bien le pays

Retour d'Ouzbékistan

Gaura · 2018-11-21

Merci! Ce pays est un régal pour les photographes: l'architecture est photogénique et les habitants se laissent assez facilement photographier. Je n'ai pas le courage de faire des carnets à mes retours de voyages, je poste des photos quand je réponds à ceux qui préparent un voyage ou, comme ici, quand je pense que cela peut compléter une discussion ...

Retour d'Ouzbékistan

Blue92 · 2018-11-21

Le pain ouzbek est un des meilleur que j ai mangé par contre pour les végétariens ce n’est pas évident du tout car les ouzbeks adorent la viande et même les légumes sont souvent cuisinées dans le jus de viande

Retour d'Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-11-21

Le pain ouzbek est un des meilleur que j ai mangé par contre pour les végétariens ce n’est pas évident du tout car les ouzbeks adorent la viande et même les légumes sont souvent cuisinées dans le jus de viande

bonjour dans mon groupe il y avait 2 personnes végétariennes , c'était un peu difficile pour elles ! mais ayant la chance d'aller souvent chez l'habitant nous avons pu profiter de plus de légumes ! j'ai trouver la cuisine très salé , mais très bonne ! beaucoup de fruits encore en octobre , je me suis régalé avec les raisins que l'on pouvaient cueillir directement sur les vignes ! francia

Retour d'Ouzbékistan

Blue92 · 2018-11-22

Nous c’etait l’epoque du jus de cerises en juillet ...delicieux

Retour d'Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-11-22

bonjour voila quelques photos ! les raisins protégés des oiseaux ! les fleurs de cotons !

Retour d'Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-11-22

préparation du plov chez nos hôtes à la campagne




Retour d'Ouzbékistan

Blue92 · 2018-11-28

J’ avais oublié le plov véritable plat national !

Retour d'Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-11-28

J’ avais oublié le plov véritable plat national !

on a mangé aussi des soupes délicieuses !



et des pâtes fourrées


Retour d'Ouzbékistan

Titoune1948 · 2018-12-01

Bonjour, Merci pour ce retour. Nous envisageons un tel voyage en mai prochain. Pourriez vous me donner le nom de l'agence locale qui vous a guidé ? (on pensait partir que 10 jours max. y a t il des endroits moins intéressants (si je puis dire) à retirer de votre voyage pour boucler le nôtre. Est ce suffisamment sécurisé pour un groupe de 4 filles ?

Merci pour vos commentaires et bon week end France

Retour d'Ouzbékistan

Lacolora · 2018-12-01

Bonjour, Merci pour ce retour. Nous envisageons un tel voyage en mai prochain. Pourriez vous me donner le nom de l'agence locale qui vous a guidé ? (on pensait partir que 10 jours max. y a t il des endroits moins intéressants (si je puis dire) à retirer de votre voyage pour boucler le nôtre. Est ce suffisamment sécurisé pour un groupe de 4 filles ?

Merci pour vos commentaires et bon week end France

Que vous soyez 1 fille ou 4 filles, vous n'aurez aucun problème d'insécurité en Ouzb. Ce pays est archi-sûr. Excellent accueil partout, respect et bienveillance partout.

Retour d'Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-12-01

bonjour je voyage beaucoup ...l'Ouzbékistan est le pays ou je me suis sentie le plus en sécurité ! avec de plus un super accueil ! je peux vous donner l'adresse de mon guide en MP vraiment super ! francia

Retour d'Ouzbékistan

Bergot · 2018-12-13

Bonsoir Pour un voyage de 15 jours environ , quelle période vous semble la meilleure (météo , affluence touristique ...) Pour visiter l'Ouzbékistan : mai juin. Ou septembre octobre ? Pouvez vous me donner svp les coordonnées de votre guide ? Merci d'avance Bergot

Retour d'Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-12-13

Bonjour nous y sommes allés du 5 au 19 octobre , dans les villes c'était assez calme niveau touriste ! à la campagne super , plein de champs de coton , mais un peu frais le soir ! et en montagne déja très froid ! donc c'est selon le ressenti des gens ! je sais qu'il fait très chaud l'été ! je vous donne les coordonnés de mon guide en MP bonsoir francia

Retour d'Ouzbékistan

Loinloin · 2018-12-13

Les meilleurs mois = mai (température agréable, beaucoup de touristes français et autres), juin (un peu + chaud mais moins de touristes) et septembre. Sachez que désormais les groupes de touristes viennent de + en + de Malaisie, de Corée, de Chine. Mais ce n'est quand même pas l'envahissement sur les sites !!

Retour d'Ouzbékistan

Nabrab · 2018-12-14

Bonsoir Pour un voyage de 15 jours environ , quelle période vous semble la meilleure (météo , affluence touristique ...) Pour visiter l'Ouzbékistan : mai juin. Ou septembre octobre ? Pouvez vous me donner svp les coordonnées de votre guide ? Merci d'avance Bergot

Bonjour,

Si je puis me permettre, ne prenez pas de guide. Faites le voyage en individuel. La seule chose à faire depuis l'Europe est de réserver vos trains entre Boukhara et Samarcande et entre Samarcande et Tashkent.

Le taxi entre Khiva et Bukhara se réserve dpuis votre hôtel.

J'y suis allé avec mon épouse en septembre 2017. Voyage magnifique, inoubliable et surtout en individuel.

Hôtels réservés sur Booking.com, avion avec Uzbekistan Airways (aller sur Urgentch et retour de Tashkent) réservé sur Expedia.com. Pour les trains, j'avais contacté le plus grand TO local www.advantour.com qui avait fait le nécessaire.

Les touristes voyagent à 99% en groupe dans ce pays. Comme des moutons. Quel gâchis et quelle erreur !

Pour ne donner qu'un seul exemple : la Place du Registan à Samarcande, très belle de jour, est sublime le soir. Pas un seul groupe ne la visitait le soir alors qu'elle est magique grâce aux splendides éclairages.

Aucune insécurité dans ce pays.

Seule la nourriture ne nous a pas emballé.

Notre séjour : 2 nuits Khiva, 3 nuits Boukhara, 3 nuits Samarcande et 2 nuits Tashkent.

A votre disposition.

Retour d'Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-12-14

Bonsoir Pour un voyage de 15 jours environ , quelle période vous semble la meilleure (météo , affluence touristique ...) Pour visiter l'Ouzbékistan : mai juin. Ou septembre octobre ? Pouvez vous me donner svp les coordonnées de votre guide ? Merci d'avance Bergot

Bonjour,

Si je puis me permettre, ne prenez pas de guide. Faites le voyage en individuel. Hôtels réservés sur Booking.com, avion avec Uzbekistan Airways (aller sur Urgentch et retour de Tashkent) réservé sur Expedia.com. Pour les trains, j'avais contacté le plus grand TO local www.advantour.com qui avait fait le nécessaire.

Les touristes voyagent à 99% en groupe dans ce pays. Comme des moutons. Quel gâchis et quelle erreur !

Pour ne donner qu'un seul exemple : la Place du Registan à Samarcande, très belle de jour, est sublime le soir. Pas un seul groupe ne la visitait le soir alors qu'elle est magique grâce aux splendides éclairages.

Seule la nourriture ne nous a pas emballé.

Notre séjour : 2 nuits Khiva, 3 nuits Boukhara, 3 nuits Samarcande et 2 nuits Tashkent.

A votre disposition.

bonjour j'ai un avis différent du votre mais chacun ses choix ! grace à notre guide nous sommes allés souvent chez l'habitant et avons pu découvrir la vie des gens dans leurs ateliers , leur ferme ! nous avons aussi visiter la nuit la place du Registan et d'autres lieux ... pas eu besoin de booking , juste des logements simples et accueillants ! soirée festive , danse , musique chez la famille à la campagne :



photo magnifiques le soir !



préparation des repas avec les femmes de la famille



super nourriture dans les familles , on a cuisiné , puis partagé des repas très différents que le plov habituel ! voila , il y a groupes et groupes ! nous étions 9 personnes , notre guide est venu en France peu après notre séjour ! nous avons "poursuivi " le voyage en lui faisant découvrir le notre ! soirées photos avec des amis qui vont partir avec lui en 2019 ! un beau lien vient de se construire avec ce pays à découvrir ! francia

Retour d'Ouzbékistan

Blue92 · 2018-12-14

Nous avions un guide et nous étions que 2....cela permet effectivement de séjourner chez l habitant et de voir des choses qu’on aurait pas vu tout seul tout en gardant une grande liberté car on avait prevu avec lui des temps libres ...après le voyage seul est tout à fait possible dans ce pays

Retour d'Ouzbékistan

Nabrab · 2018-12-14

voila , il y a groupes et groupes ! nous étions 9 personnes ,

Merci d'avoir réagi à mon message.

Je respecte votre choix. En ce qui me concerne, un groupe de 9 personnes + le guide, c'est 10 personnes de trop. Me sentir obligé de suivre d'autres personnes car un guide impose son rythme, ses choix, son ordre de visite, ses explications, ... très peu pour moi.

Comment se comportent les personnes dans les groupes dans ces situations ? Ils écoutent 5 minutes maximum le guide qui fait son laïus et puis le groupe commence à s'étioler : certaines personnes se retirent pour faire des photos, d'autres vont s'asseoir à l'écart, etc.

Personnellement, j'achète un bon livre que j'emmène avec moi sur les sites. Je lis le contenu se rapportant à ce que je visite et très souvent ce que je lis correspond à l'histoire que raconte l'orateur accompagnant le groupe. C'est probablement moins complet mais c'est écrit. Quel pourcentage de la narration du guide est retenu par les membres du groupe au terme du voyage ? 5% dans le meilleur des cas.

Mais chacun voyage comme il l'entend.

Bons futurs voyage

Retour d'Ouzbékistan

Loinloin · 2018-12-14

voila , il y a groupes et groupes ! nous étions 9 personnes ,

Merci d'avoir réagi à mon message.

Je respecte votre choix. En ce qui me concerne, un groupe de 9 personnes + le guide, c'est 10 personnes de trop. Me sentir obligé de suivre d'autres personnes car un guide impose son rythme, ses choix, son ordre de visite, ses explications, ... très peu pour moi.

Comment se comportent les personnes dans les groupes dans ces situations ? Ils écoutent 5 minutes maximum le guide qui fait son laïus et puis le groupe commence à s'étioler : certaines personnes se retirent pour faire des photos, d'autres vont s'asseoir à l'écart, etc.

Personnellement, j'achète un bon livre que j'emmène avec moi sur les sites. Je lis le contenu se rapportant à ce que je visite et très souvent ce que je lis correspond à l'histoire que raconte l'orateur accompagnant le groupe. C'est probablement moins complet mais c'est écrit. Quel pourcentage de la narration du guide est retenu par les membres du groupe au terme du voyage ? 5% dans le meilleur des cas.

Mais chacun voyage comme il l'entend.

Bons futurs voyage

Effectivement, Nabrab, vous êtes un "forcené" de l'indépendance absolue en voyage, mais comme vous le dites, chacun voyage comme il l'entend. J'atténuerais un peu votre propos (même si je voyage comme vous en individuel) en faisant remarquer que l'Ouzb. peut être perçu comme un pays un peu difficile parce que "récemment touristique", donc non habitué aux souhaits des touristes, ne parlant pas les langues étrangères, etc... alors que la réalité est au contraire très positive ! Je pense que ce pays - comme d'autres - est facile à visiter si l'on prépare à l'avance et dans le détail son voyage et que l'on a aussi une certaine habitude du voyage individuel.

Retour d'Ouzbékistan

Songhai73 · 2018-12-14

Je respecte votre choix. En ce qui me concerne, un groupe de 9 personnes + le guide, c'est 10 personnes de trop. Me sentir obligé de suivre d'autres personnes car un guide impose son rythme, ses choix, son ordre de visite, ses explications, ... très peu pour moi.

Comment se comportent les personnes dans les groupes dans ces situations ? Ils écoutent 5 minutes maximum le guide qui fait son laïus et puis le groupe commence à s'étioler : certaines personnes se retirent pour faire des photos, d'autres vont s'asseoir à l'écart, etc.

Personnellement, j'achète un bon livre que j'emmène avec moi sur les sites. Je lis le contenu se rapportant à ce que je visite et très souvent ce que je lis correspond à l'histoire que raconte l'orateur accompagnant le groupe. C'est probablement moins complet mais c'est écrit. Quel pourcentage de la narration du guide est retenu par les membres du groupe au terme du voyage ? 5% dans le meilleur des cas.

bonjour vous avez tout à fait raison sur plein de points ! mais nous étions un groupe d'amis , ce qui est déja différent ! j'ai aussi l'habitude de voyager à 2 ou 4 ...famille ou amis ! le problème en effet c'est aussi la langue , chez les 2 familles ou nous étions , nous avons eu de beaux échanges grace à notre guide ! j'avais aussi le "petit futé" en plus ! car en effet on ne retient pas tout ! et puis sur 2 semaines c'est pratique d'avoir un fil conducteur ! je pars en Janvier au Sénégal , je n'ai plus besoin de guide pour ce pays la ! bon voyages à tous ! francia ps : préparation du Plov


Retour d'Ouzbékistan

Parigino · 2018-12-15

Est ce suffisamment sécurisé pour un groupe de 4 filles ?

Que vous soyez 1 fille ou 4 filles, vous n'aurez aucun problème d'insécurité en Ouzb.

Mollo. J'ai souvenir du récit d'une fille qui voyageait seule en Ouzbékistan avec un guide, et qui avait eu des problèmes avec son guide (je vous laisse imaginer la nature des problèmes). Son récit est quelque part sur ce site, il faut chercher plusieurs années en arrière (4 ou 5 ans facile). Je ne dis pas ça pour faire peur, mais la culture ouzbèque n'est pas la culture européenne, donc une ou des filles qui voyagent seules peuvent être perçues de bien des manières.

Sinon, histoire d'aller une nouvelle fois en contre-courant, l'Ouzbékistan est l'un des rares pays dont je suis parti particulièrement saoûlé. Saoûlé de devoir tout négocier avant (bus, hôtel, restaurant), saoûlé de devoir renégocier après (le premier accord n'était pas toujours respecté), saoûlé de devoir recompter la monnaie qu'on me rendait, quasiment aucun échange avec les gens... Je précise que je voyageais seul, et c'était en 2011. Tout n'avait pas été négatif, mais je n'ai jamais eu envie d'y retourner.

Retour d'Ouzbékistan

Max68 · 2018-12-16

Saoûlé de devoir tout négocier avant (bus, hôtel, restaurant), saoûlé de devoir renégocier après (le premier accord n'était pas toujours respecté), saoûlé de devoir recompter la monnaie qu'on me rendait, quasiment aucun échange avec les gens... Je précise que je voyageais seul, et c'était en 2011.

Je comprends tout à fait, je n'ai pas non plus et effectivement c'est un motif pour ne pas y retourner, je réagirais de la même façon. Nous y allons en août, j'espère que ça se passera bien, car je n'aime pas ça non plus.

Retour d'Ouzbékistan

Blue92 · 2018-12-16

Nous n’avons pas eu ces problèmes nous avions réservé les hôtels de France et c’est peut être aussi l’avantage d’avoir un guide sur place....mais dans les marchés où nous allions seul nous n’avons jamais ressenti cela...

Retour d'Ouzbékistan

Loinloin · 2018-12-16

Est ce suffisamment sécurisé pour un groupe de 4 filles ?

Que vous soyez 1 fille ou 4 filles, vous n'aurez aucun problème d'insécurité en Ouzb.

Mollo. J'ai souvenir du récit d'une fille qui voyageait seule en Ouzbékistan avec un guide, et qui avait eu des problèmes avec son guide (je vous laisse imaginer la nature des problèmes). Son récit est quelque part sur ce site, il faut chercher plusieurs années en arrière (4 ou 5 ans facile). Je ne dis pas ça pour faire peur, mais la culture ouzbèque n'est pas la culture européenne, donc une ou des filles qui voyagent seules peuvent être perçues de bien des manières.

Sinon, histoire d'aller une nouvelle fois en contre-courant, l'Ouzbékistan est l'un des rares pays dont je suis parti particulièrement saoûlé. Saoûlé de devoir tout négocier avant (bus, hôtel, restaurant), saoûlé de devoir renégocier après (le premier accord n'était pas toujours respecté), saoûlé de devoir recompter la monnaie qu'on me rendait, quasiment aucun échange avec les gens... Je précise que je voyageais seul, et c'était en 2011. Tout n'avait pas été négatif, mais je n'ai jamais eu envie d'y retourner.

Je suis très surprise que vous ayez été saoûlé par les négociations continuelles lors de v/séjour ; moi aussi, cela m'aurait beaucoup contrarié. Mais tant lors de notre séjour en 2014 que celui en 2017, nous n'avons pas eu ce genre de pb. Dans les marchés, si nous voulions acheter quelque chose, il n'y avait pas de tarifs fous ... En artisanat, pareil : on demandait bien sûr de rabaisser le prix de qques euros, mais ça s'arrêtait là. Les billets d'entrée aux Musées ou lieux touristiques étaient affichés : on payait ce prix-là.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.