Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Sakura et Momiji

Discussion started by Sissi57 on 2018-11-21

13 replies

English translation pending — showing the original.


Sakura et Momiji

Sissi57 · 2018-11-21

Cette année, les cerisiers fleurissent en même temps que les érables rougissent



Photo prise hier à Odaiba

L'explication du phénomène, selon les spécialistes, tient au dernier typhon , qui a fait perdre précocément leurs feuilles aux cerisiers. Or les feuilles sécrètent une substance qui bloque le développement des bougeons. Le problème est que les arbres qui fleurissent maintenant ne le feront pas au printemps prochain

Sakura et Momiji

BeneFukuoka · 2018-11-21

Cette année, les cerisiers fleurissent en même temps que les érables rougissent

Pour éviter les confusions je tiens à préciser que ce ne sont pas TOUS les cerisiers du pays qui sont en fleurs mais des arbres qui sont dans les endroits touchés par les derniers typhons de la saison (dans le nord de Kyûshû par exemple les arbres perdent juste leurs feuilles et il n'y a aucune fleur). C'est un phénomène qui s'est déjà produit dans le passé mais pas à cette ampleur abec environ 350 cas recensés cette année.

Sakura et Momiji

Sissi57 · 2018-11-21

Nous avons été témoin de ce phénomène à Miyajima, Takayama et Tokyo. Effectivement c’est dans les zones où les arbres ont souffert de vents violents qui ont enlevé les feuilles trop tôt

Sakura et Momiji

Erjome · 2018-11-21

J'y retourne 2ème quinzaine de mars (de Tokyo à Osaka) et j'espère bien y être pour hanami.

Profites bien.

Sakura et Momiji

Sissi57 · 2018-11-22

J’espère que tu auras autant de plaisir que nous en avons avec les érables, les cerisiers ont été une surprise évidemment.

Sakura et Momiji

Erjome · 2018-11-22

Aller au Japon est déjà un plaisir immense et intense mais y être pour la floraison des cerisiers doit décupler ce sentiment avec de magnifiques photos à faire.

Sakura et Momiji

Sissi57 · 2018-11-22

Cette bizarrerie de la nature, qui nous a permis de voir les cerisiers en fleurs nous a permis d’avoir un joli aperçu. Nous avions choisi nos dates ( nous sommes au Japon depuis le 17 octobre et nous repartons dans 4 jous) pour voir les érables et c’est somptueux

Sakura et Momiji

Ragamuffin · 2018-11-22

Bonsoir

Moi ce que je vois surtout ce sont des arbres qui se garnissent de girlandes et autres boules de noël 😇 (chaque année ça me fout les boules)

Mais le plus dur à supporter ce sont les airs musicaux qui vont avec 😕

Hier soir je mangeais dans un restaurant d'une galerie commerçante et j'avais dans l'oreille droite du jazz (pas désagréable), la musique du restaurant, et dans l'oreille gauche des airs de noël massacrés au xilophone en provenance des hauts-parleurs de la galerie.

Et à l'instant où j'écris ces mots, dans le hall de l'hôtel, ce sont des standards chantés par les Ray Charles et autres Frank Sinatra.

Il est temps de quitter le Japon (samedi 24/11) car en ce qui concerne Noël ils en font ... des masses 😉

PS quelqu'un connaîtrait-il un pays où cette fête est totalement inconnue ?

Dites Raga, c'est votre droit de ne pas aimer Noël mais laissez les membres de VF qui ont encore une âme d'enfant apprécier la féérie de cette fin d'année - La Modération

Sakura et Momiji

Masterpo · 2018-11-22

Aller au Japon est déjà un plaisir immense et intense mais y être pour la floraison des cerisiers doit décupler ce sentiment avec de magnifiques photos à faire.

Perso, je suis plus koyo que hanami...

Photo prise il y a 3 semaines près d'Aomori...

Sakura et Momiji

Sissi57 · 2018-11-22

Ce soir à Ropongi

Il y a quelques jours dans les Alpes japonaises

Sakura et Momiji

Erjome · 2018-11-22

C'est sûr très joli ces couleurs automnales aussi.

Sakura et Momiji

Erjome · 2018-11-22

J'aime beaucoup ta 2ème photo. Visiblement il faisait bien frais.

Sakura et Momiji

Marathon · 2018-11-22

PS quelqu'un connaîtrait-il un pays où cette fête est totalement inconnue ?

Bonjour,

Arabie Saoudite Corée du Nord Brunei Tadjikistan

(source ici)

Chacun sa tasse de thé, mais je préfère à tout prendre entendre massacrer des chants de Noël.

Sakura et Momiji

Ragamuffin · 2018-11-22

Bonjour

PS quelqu'un connaîtrait-il un pays où cette fête est totalement inconnue ?

(Mais personne ne cherche, Ragamuffin - La Modération)

Ne cherchez plus, j'ai trouvé

Jésus et «du poisson»: l'Américain tué par une tribu isolée voulait l ...

Merci François pour tes suggestions mais en Arabie je risque d'être démembré, en Coré du Nord d'être atomisé, pour le Brunei lapidé pour mécréance affiché et pour le Tadjikistan, les nombreux visas japonais dans mon passeport risquent d'être mal vus après la lourde défaite 4-0 du pays en football face à celle du Japon (C'était contre le Kirghizstan, Ragamuffin ! Décidément vous mélangez tout ! - La Modération)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.