Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Retour des îles de La Palma et de La Gomera

Discussion started by Claude48 on 2018-12-01

5 replies

English translation pending — showing the original.


Retour des îles de La Palma et de La Gomera

Claude48 · 2018-12-01

Bonjour

De retour de La Palma puis de La Gomera, je donne simplement une opinion sur ces 2 îles que j'ai trouvé tout simplement superbes. Des paysages somptueux parfois à couper le souffle !!! une nature préservée, une concentration touristique encore maîtrisée. En ayant consulté le site "quand partir" qui permet de vérifier les meilleurs moments pour chaque destination, je savais que novembre n'était pas vraiment l'idéal pour ces 2 îles alors que les autres îles de l'archipel connaissent un meilleur ensoleillement. Je confirme que le temps n'a pas été "top" sachant que sur La Palma la côte Est reste plus arrosée que l'Ouest...mais c'est surtout la montagne qui est hélas très trop...souvent dans les nuages, et moi ui aurait souhaité au moins faire une rando dans chaque île c'est raté. Bref peut être pourriez vous me préciser la période vraiment idéale du moins plus stable pour effectuer qq randonnées par exemple sur La Palma, sans pour autant y partir en plein été !!! Merci

Retour des îles de La Palma et de La Gomera

Cassius · 2018-12-01

Bonjour Claude. Mois idéal pour faire de la rando sur l'ile de la Palma a mon avis c'est le mois de Mai. J'ai toujours séjourné fin avril et mois de mai. Peu de touristes . cordialement

Retour des îles de La Palma et de La Gomera

Melkortinov · 2018-12-11

Et oui... Moi aussi j'ai adoré La Palma ! Et en plein juillet, c'était parfait pour les randos !😉

Retour des îles de La Palma et de La Gomera

Claude48 · 2018-12-12

Bonjour

Oui très belle île en effet et pour la rando effectivement je pense que l'idéal sera d'y retourner à une autre période, mai/juin par exemple

Retour des îles de La Palma et de La Gomera

75claire · 2018-12-20

Bonjour, J'avais passé une semaine à la Palma fin janvier et j'ai eu un temps magnifique tout les jours, sauf dans le nord (vers la Zarza) où c'était très humide. Je crois que c'est surtout une question de chance...

Retour des îles de La Palma et de La Gomera

Claude48 · 2018-12-20

Bonjour Merci pour ce message. Effectivement le beau temps n'est jamais garanti, peut être que c'est encore plus vrai à La Palma car à Ténérife Sud notamment il n'y a jamais eu vraiment de problème à qq exceptions près bien sûr. A La Palma le soleil est quand même plus présent sur la côte ouest. Ceci dit çà m'a certes un peu gêné pour faire une randonnée mais quelle belle île !!! Enfin d'apèrs d'autres infos obtenues pour l'ensemble de l'archipel, cette année novembre n'a pas été très beau surtout la 1ère quinzaine, on y retournera sûrement avec j'espère un peu plus de réussite surtout pour la montagne... Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.