in Thèmes › Voyager à vélo
Où est Heinz Stucke?
Discussion started by JG07 on 2007-01-29
53 replies
English translation pending — showing the original.
Où est Heinz Stucke?
JG07 · 2007-01-29
Bonjour !!!!
J'ai eu la chance immense de croiser heinz stucke en juin 2006 en Islande. On a passé un après midi ensemble, grand grand souvenir pour moi..... Est-ce que quelqu'un saurait ou il est en ce moment par hasard???? Je pense souvent a lui en demandant ou il peut bien etre et s'il va bien!
Merci pour vos réponses !
Jérôme
Où est Heinz Stucke?
Chefderayons · 2007-02-01
Quand tu l'a rencontré, était-il avec son vélo pliant, Friday Pocket Llama ?
Moi je ne le connais pas mais j'aurai bien aimé qu'il me donne son avi sur cette fameuse monture.........
Et donc pour ceux a qui ce nom n'évoque rien, je vous invite à faire un tour sur le site Bike Friday:
http://www.bikefriday.com/
Où est Heinz Stucke?
JG07 · 2007-02-01
Oui oui, il était avec ce vélo la, qui doit avoir des roues de 20" je crois tellement elles sont petites!
Où est Heinz Stucke?
Maitrecortex · 2007-02-02
pourquoi heinz a t il du 20 pouces ? Avec une expérience comme la sienne, il doit y avoir une raison bien précise...
Où est Heinz Stucke?
JG07 · 2007-02-02
Bonne question... Je ne sais pas trop en fait, je me suis plus intéressé a l'homme qu'à son vélo!! Tout ce que je peux te dire c'est que déjà avec un vélo aussi petit et pliable il ne paye jamais de supplément en avion. Ensuite son vélo ne paye pas de mine comme ca (peu de temps après l'avoir rencontré, alors que je ne l'avais pas reconnu, je lui ai dis : you have a strange bicycle!!!), mais en fait c'est un vélo plutot bien concu je crois, et l'avantage des petites roues doit etre de moins facilement voilées ses roues, enfin je crois...
Et puis qui aurait l'idée de voler un vélo aussi riquiqui ????? 🙂
Où est Heinz Stucke?
Maitrecortex · 2007-02-02
Oui il est sans doute encore sous le choc du vol de sa monture mythique qui n'était pas fameuse non plus mais qu'un inconscient lui a fauché quand même en angleterre, peut etre en connaissance de cause, ca doit valloir une fortune un vélo de tourdumondiste de carrière (et recordman qui plus est). Y a-t-il un site fourni à propos de Heinz ? pour l'instant j'ai celui ci :
http://www.bikechina.com/heinzstucke1z.htmlSi tu pouvais raconter un peu ta rencontre avec lui, ca a du etre un grand moment..
Où est Heinz Stucke?
JG07 · 2007-02-02
Oui il était encore sous le choc du vol de son vélo en Angleterre. Il m'a dit que le vol de son vélo "était encore frais dans sa tête" et il faisait très attention a son vélo en Islande alors qu'il n'y avait aucun risque de vol!!!
concernant ma rencontre avec lui, je l'ai croisé sur les bords de mer de reyjavick, un soir vers 19h30, je me rendais au camping et j'ai vu un drole de petit bonhomme arreté a une centaine de metre devant moi... Sur le coup, j'ai hésité a m'arréter et puis intrigué par ce petit bonhomme et ce drôle de vélo je me suis arreté finalement! sur le coup je ne l'ai pas reconnu du tout... Donc début de conversation classique entre voyageurs en vélo du style : "tu viens d'ou? Tu fais quel parcous en Islande, etc etc....." On parlait au début en anglais et mon anglais n'est pas terrible terrible..... Je lui ai demandé ou il allait ensuite et il m'a dit qu'il partait au groeland.... Je suis resté un peu interloqué : "with the bicycle????" ; "yes...."..... je me suis dis ma foi pourquoi pas!!! Après il me dit qu'il part pour montréal... La je lui demande depuis quand il est parti et il me répond "I leave for forty years..." Comme mon anglais est très moyen je n'étais pas sur d'avoir compris et en meme temps je me disais que si j'avais bien compris, il ne pouvait s'agir que de heinz Stucke!!! Alors je lui demande comment il s'appele... "Heinz Stucke....." Du coup je lui ai sérré la main!!! 🙂 On est resté la a papoter 15-20 minutes, il était entrain de prendre de l'eau et partait camper a l'ecart de la ville, moi je partais au camping. il m'a donné rendez-vous le lendemain a 14h en centre ville.... et il m'a donné la petite brochure qu'il vend pour présenter son voyage.
On s'est retrouvé a manger dans un petit snack donc le lendemain, on est resté la environ 2h a discuter.... Il a commencait a par me dire "congratulations!" parce que la france venait de se qualifier pour les demi finales de la coupe du monde de foot!!!
Tu te demandes ce que tu pourrais bien lui poser comme questions et c'est lui qui te devance en te racontant ses petites histoires.... tu l'écouterais parler pendant des heures.... Il te raconte par exemple sa traversée du désert en Afrique en t'expliquant que tous les 100 km il y a des balises hautes d'environ 2m je crois qui servent a se répérer, et par moment il cherchait les balises avec ses jumelles parce que la route (ou la piste) n'était plus visible a cause des tempètes de sable.... Il m'a raconté l'histoire d'une petite ile perdue dont les habitants ont été "déplacés" par l'état auquel "appartenait" cette Ile sur un autre petite ile, la il m'explique que cette ile a été "repeuplée" par 1 homme et 5 femmes et qu'aujourd'hui ils sont environ une centaine... et il termine son histoire en te disant "Voila, c'est l"histoire de l'ile de....." en toute simplicité.
Il m'a raconté qu'en angola il a passé 3 jours entre la vie et la mort, touché par un paludisme méchant... et un docteur est arrivé avec de la quinine et l'a sauvé...
Par plusieurs fois je lui ai dis qu'il avait une vie "incroyable"... la il te regarde en haussant des épaules, simplement.... Je lui ai dis qu'il serait peut etre temps d"écrire un livre maintenant!!!!! Mais ce n'est apparemment pas en projet.... dommage, d'autant plus qu'il écrit beaucoup et qu'il prend beaucoup de photos. Il prend tous les jours en photo son campementn, campement parfois et meme souvent insolite!!!
ensuite on est partis au camping ensemble, ou il a passé une nuit a coté de ma tente. C'est étonnant de le voir plantée sa tente, tu te dis que pour lui c'est un geste quasi quotidien depuis 40 ans.... Sa simplicité est déconcertante.... En Islande, tous les voyageurs sont plutot bien équipés (vetements gore tex, chaussure de rando, etc.....) Lui, il était en simple basket, pantalon et veste de survet tout simple, tout juste avait-il une petite veste bien légère Lafuma..... Il m'a expliqué qu'il ne quitterait pas reyjavick sans de bonnes chaussures (je pense qu'il a du prendre un peu l'eau avec ses baskets!!) Alors il cherchait des les journaux des promos par exemple.... Et au camping, il a ouvert les poubelles et il a trouvé un paire de carterpilar!!! en plutot bonne état, légèrement grandes pour lui.... Alors je lui ai proposé mes chaussettes en néoprènes un peu épaisses... Il m'a dit "je te donne 10 euros pour ca"... Je lui ai expliqué que je n'en avais pas l'utilité et que c'était gratuit. Il est simple et attachant, t'as envie de "l'aider".
Il m'avait prété son réveil parce que je devais me lever a 3h du matin pour prendre l'avion... et a 3h du matin alors que je commencais a ranger mes saccoches dans la tente, j'entend "jerome... jerome.... il est 3h....." J'ouvre ma tente et il me dit "Argent, argent...." 🙂 Il est plein d'humour!!!
Je lui ai donné quelques babioles qui ne me servaient plus et il m'a pris en photo depuis sa tente alors que je partais en vélo....
Voila!!! Il m'a laissé un numéro de telephone a paris en me disant de l'appeler en octobre, qu'il m'inviterait pour voir ses photos etc.... mais pas de réponses!!!! J'espère qu'il va bien et j'espère le recroiser un jour sur la route!
Où est Heinz Stucke?
Maitrecortex · 2007-02-02
C'est fou...
rencontrer Heinz Stucke sur la route, le fantasme suprême du cyclovoyageur... c'est incroyable une chance pareille, surtout en sachant déjà qui il était ! Si Heinz Stucke repasse en France pour vendre sa brochure (ou faire une conférence qui sait..) il faudra absolument répandre l'info, je ne veux pas rater un tel événement. Au fait qu'y a-t-il exactement dans cette brochure ? Je me demande aussi si il a atteint son objectif de visite de tous les pays du monde.. A ma connaissance, seul André Brugiroux avait réussi le pari. Heinz si tu nous lis (if you can read us Heinz, keep on pedaling you're the best of us all)
c'est simplement monumental cette rencontre 😮😮😮
Où est Heinz Stucke?
Owenell · 2007-02-02
😉 salut
Laurent de Bretagne.
je suis un copain de Heinz .
Si tu arrives à le contacter svp passe moi un petit mail.
Moi aussi j'essaye de le contacter mais le petit bonhomme est difficile à suivre !!!
Ma dernière trace : un copain a discuté avec lui à Barcelone mais depuis plus rien.
Mon rève pour Heinz : que tous les voyageurs en vélo du monde lui offre un petit pied à terre .
car notre " pape " aimerai bien parfois se reposer entre deux voyages et je sens que cela lui pèse de plus en plus avec l'age.
De plus tous ses trésors sont disséminés un peu partout .
merci de ton témoignage et je retrouve bien Heinz qui magré tous ce qu'il à vécu s'intéresse toujours à vous ( vous qui avez le sentiment d' etre si petit à coté de ce grand grand grand bonhomme ) .
Quel personnage !!! quel humilité !!!! que de respect
c'est quand meme l'etre humain qui connais le mieux notre belle planete !!!
kenavo ave c'hall
laurent
Où est Heinz Stucke?
Maitrecortex · 2007-02-02
Mais vous le connaissez tous, c'est incroyable !
voici un lien à propos du vol du vélo, interview de Heinz à écouter. Mais pourquoi roule-t-il avec un vélo pliable si le sien a été retrouvé à Portsmouth ?D'ailleurs je croyais qu'il etait toujours perdu...j'ai du mal à suivre
Apparement il y a une page "officielle" qui donne un meilleur aperçu de cette vie passée en selle :
http://heinzstucke.com/
Où est Heinz Stucke?
Maitrecortex · 2007-02-02
Où est Heinz Stucke?
JG07 · 2007-02-03
La brochure qu'il vend présente son voyage, en anglais, avec des photos, le tout en une vingtaine de page. la vente de cette brochure et de cartes postales (photos) lui permet de gagner un peu d'argent. Il devait passer 2 mois fin 2006 en angleterre pour vendre cette brochure et des cartes postales.
Concernant son voyage, il note sur des petits bouts de papier les endroits ou il n'est pas encore allé... et il est tjs entrain de réfléchir ou il va aller dans les mois à venir, il cogite tout le temps, il a toujours le même désir de voyager qu'au début. En même temps aujourd'hui je le vois difficilement se poser quelque part... un homme qui voyage depuis 40 ans peut-il devenir sédentaire???
Sinon pour le suivre, je crois que ce n'est pas évident...., une des 1eres questions que je lui ai posée est de savoir s'il avait bcp de contacts a travers le monde... La il m'a expliqué qu'il avait coupé tous les contacts tout simplement parce qu'il ne s'en sortait plus tellement il devait recevoir de lettres et d'émails.... Je pense qu'il a un cercle assez fermé de personnes avec lesquelles il est en contact.... je sais qu'il connait bien claude marthaler notamment... Pour ma part il était évident des le début que je n'allais pas lui demander son émail, comme j'ai pu le faire avec d'autres voyageurs "normaux", pour la simple raison que j'ai bien senti qu'il n'allait pas répondre par manque de temps, et puis je n'ai rien de spécial a lui apporter, si j'avais voulu rester en contact avec lui, ca aurait été par simple curiosité personnelle. Je le remercie déja de m'avoir accordé pratiquement une journée complète en sa compagnie.
Concernant son vélo qui a été volé en angleterre, il l'a retrouvé, ca a fait bcp de bruit en angleterre et très certainement que le voleur a pris conscience de l'importance qu'avait ce vélo pour Heinz Stucke.
si des personnes sont intéressées pour acheter la brochure de 20 pages qu'il vend 5 dollars, je me propose de servir de lien avec l'adresse sur Paris qu'il m'a laissée, je peux écrire a l'adresse. Me contacter par pm, mais je ne donnerais pas son adresse sur Paris car ca ne serait pas correct.
Voila! 🙂
Où est Heinz Stucke?
Françonet · 2007-02-03
pourquoi heinz a t il du 20 pouces ? Avec une expérience comme la sienne, il doit y avoir une raison bien précise...
Je pense tout simplement que le constructeur de l'engin lui a simplement prêté ou donné pour le tester et accessoirement avoir quelques retombées médiatiques : ça s'appelle du sponsoring ou échange de bons procédés.
Je me renseigne de mon coté pour savoir où il se trouve.
à+
François
la carte de son parcours pour ceux qui ne le connaissent pas

Où est Heinz Stucke?
Ciclomundo · 2007-02-03
Ne le cherchez plus, il était aux îles Malouines le 17 janvier 07 !!! Beaucoup de vent !
Il profite de l'été austral pour compléter l'Am.sud qu'il n'a pas vu il y a 30 ans : Malouines et Carretera Austral (qui n'existait pas à l'époque !). Il devrait être de retour à Paris en mars ou avril.
A+
Où est Heinz Stucke?
JG07 · 2007-02-03
En un seul mot : M E R C I !!!!!!!!!! 🙂
Où est Heinz Stucke?
Tork · 2007-05-09
J^avais jamais entendu parler de cet homme, jusque ! C quelq`un de extraordinaire!!! (A mon avis)
Cet home est un exemple. J`espere le croiser dans mon periple, mais bon pense pas.
Ca me donne envie de faire comme lui!!!
Et comment il survie, pour manger et les tickets d`avions???
Où est Heinz Stucke?
Bikos · 2007-05-09
Ce sacré Heinz !!! je le vois de temps en temps lorsqu'il est de passage à Paris et notemment à Malakoff (92) à "1 vélo dans la ville" où il s'alimente en matériel. D'ailleurs c'est ici dans ce fabuleux magazin que j'ai pu le rencontrer ! Luc le gérant me l'a présenté et je suis resté sur le cul !!! Puis le petit bonhomme à une mémoire d'éléphant, car un jour, six mois après, alors je me promène tranquillent à Malakoff, une main vient me taper sur l'épaule. Je me retourne et un large sourrire se dessine devant moi et une voix au fort accent me dit: " Ca y est, j'ai passé le cap des 500 000 ..." Je vous raconte pas la claque que j'ai pris ce jour là !!! Quand je me fais un week-end ou je fais 250 km je suis content mais là ce chiffre "500 000" me fait redescendre sur terre à vitesse grand V !!! Le "petit" est tout heureux comme un gamin à cet exploit et moi je ne sais pas quoi dire ...
Sinon je sais que son petit vélo, il l'a acheté en partie à cause de son vélo fétiche qui n'en peut plus. Un vélo de 25 KG, soudé et resoudé plus d'une fois, ça devient dangeureux. plus de 40 ans que le vélo lui colle au cul ! Imagine la complicité !! En ravanche je ne pense pas qu'il lui ai attribué un nom, à son vélo ?!
Au festival du CCI à Paris ce gars est considéré hors normes !!!
Où est Heinz Stucke?
Guibou30 · 2007-05-14
salut et bien moi je me suis inscrit ici car j'ai vu qu'on parlait de Heinz.... je ne suis pas vraiment à un ami à lui même s'il se rappelle peut être d'un beau samedi de décembre 2002 ou je l'ai rencontré à Nîmes alors qu'il y a avait un petit atroupement autours de lui... alors nous avons parlé, parlé, mangé, bu... on a passé la soirée ensemble et comme il devait dormir je ne sais où je lui ai offert l'hospitalité chez moi où il a dormi avec son vélo dans ma salle à manger (en travaux d'ailleurs...). Un grand moment de fierté dans ma vie et une chance extraordinaire de l'avoir croisé chez moi, alors que je me promenais sans but précis, sur la place de ma ville....
Depuis j'offre une de ces brochures à chacun de mes visiteurs importants (il m'en a laissé plein car il partait en tunisie pour noel) et plein de cartes postales aussi... Depuis je n'avais pas eu de nouvelles de lui sauf sur ce site, merci à vous d'en avoir donné.
Où est Heinz Stucke?
Bikos · 2007-05-14
Le problème avec Heinz, c'est que tu le vois une fois et t'es pas sûr de le revoir ! A Paris on a un peu plus de chance car il passe à Malakoff à "1 vélo dans la ville" pour ses réparations ou pour l'achat de son matos et puis moi travaillant à côté je passe également assez souvent car le gérant est devenu un ami ...
Mais lorsque tu le rencontre ce type te fous la chair de poule lorsqu'il te raconte son histoire ! Il est incroyable et il ya une sorte de maladresse qyi l'accompagne et qui fait aussi son personnage. Bon il aime bien se faire choyer également. Un peu d'orgueil tout de même !!!
Le seul regret pour moi comme pour beaucoup, c'est qu'il n'a jamais écrit son histoire ou une partie. Dommage !!
Où est Heinz Stucke?
Citroenibis · 2007-05-15
Salut Guibou, je suis aussi un admirateur de Heinz, et au passage je t' envie d' avoir pu le rencontrer, félicitation.
Mais une chose me turlupine, ne dirait on pas qu' il n' a qu' un seul plateau sur son biclou, et pas de porte bouteille non plus? Si tu pouvais nous éclairer là dessus ce serait sympa, je conçois bien que pour certain, la question soit bassement terre à terre, mais là, à cette heure-ci j' ai pas trouvé mieux.
Encore bravo à lui, vive el Heinz Tomato Stucke !!!
Où est Heinz Stucke?
Chburz · 2007-05-15
Justement, j'avais la même question: 1 plateau et apparemment pas de dérailleur à l'arrière (à moins que les vitesses soient dans le moyeu).
Où est Heinz Stucke?
Vicking99 · 2007-05-15
Pour info, son vélo (Celui de sa page perso) était visible dans la vitrine de rando cycle à Paris... Maintenant que je sais à qui appartient ce vélo, je regarderai de plus près...
Où est Heinz Stucke?
Guibou30 · 2007-05-15
salut, et oui je vais vous donner un agrandissement du dit vélo et vous connaitrez tout de la façon qu'il a de ranger sa couverture !!
chaque chose à sa place... Il hésitait même à prendre la bouteille de Vin (bon cru pourtant) que je lui avait offert pour cause de surpoids inhabituel.
Moi ce qui m'avait marqué c'était aussi ses histoires d'amours avec sa copine russe (belle fille ;-) qu'il ne pouvait pas voir souvent pour cause... et aussi l'impasse dans laquelle il était car parti depuis 1962 - d'allemagne, mais surtout finalement pas d'endroit pour se poser à l'age de la retraite (il doit avoir 65 ans) car il ne possède rien et donc est presque finalement à condamné rouler. Heureusement qu'il a du connaitre pas mal de monde pour l'héberger. Concernant le vélo il me disait avoir toujours les mêmes questions sur quel type de roues, combien de plateaux, combien de vitesses, et qu'en fait lui s'en fichait pas mal : il a son rythme de je crois 40 Km par jour environ, son pédalage est régulier... et surtout il recherche la fiabilité et sa simplicité avant tout car souvent difficile de réparer un dérailleurs dans certaines parties du monde.


Où est Heinz Stucke?
Tellier69 · 2007-05-25
je suis passé recemment devant la vitrine de rando cycle . Son velo est bien en vitrine .
apparement, il a reactualisé la carte placé au milieu du cadre .
en discutant avec le vendeur, j'ai appris qu'il etait passé chez eux il n'y a pas tres longtemps . Dommage, je reve de la rencontrer ce type .
Le type qui lui avait voler son velo aurai pris peur devant tous le foin que ca a fait et l'aurai laisse a l'abandon dans un parc

Où est Heinz Stucke?
Ferkinter · 2009-04-19
Salut! j'ai nouvelles de Heinz, le lundi il partira a traverser l'Amazonie au Brésil et sera de retourne en France en octobre.
Où est Heinz Stucke?
MajusC00L · 2009-04-19
Salut! j'ai nouvelles de Heinz, le lundi il partira a traverser l'Amazonie au Brésil et sera de retourne en France en octobre.
Confirmé!
C'est marrant que tu ressortes ce post maintenant. Et au fait, c'est ton premier message en plus alors soit le bienvenu (mais 4 ans en Amérique latine à vélo, ça se raconte alors hein, ne t'enfuit pas trop vite 😉)
Ouais je disais que c'est marrant, c'est parce que je l'ai eu plutôt au téléphone aujourd'hui et nous avons discuté deux bonnes heures sur ce voyage (et les anciens et ceux à venir, et les miens, et la photo, et ...).
En fait pour être exact, il part demain vers Mulhouse puis Stuttgart (un peu à l'est de l'Amazonie). Son vol pour l'Amazonie n'est donc pas demain main bien pour Lundi prochain.
Comme d'hab, il sera difficile à suivre pendant ces prochains 5 mois alors, pour ceux et celles qui seront en Amérique du sud, il faudra garder l'oeil ouvert et rapporter des petites nouvelles de temps à autre.
Amitiés
Darryl
Où est Heinz Stucke?
Gregbah · 2009-08-07
Bonjour tout le monde, (petit nouveau au passage)
je sais pas si heinz stücke a fait son trip en amazonie, mais d'après un grand père croisé ce matin, il était ici a Banff, en Alberta la semaine derniere. Je l'ai raté de peu...
Heinz serait donc sur les routes canadiennes...
Où est Heinz Stucke?
Kangoo72 · 2009-08-07
...Ha zut alors, j'etais aussi a Banfff il y a quelques temps et je n'y ai vu que des ours et des japonnais🏴☠️
Il pourrait nous tenir informe quand meme !!!😎
Sacre lui va ;-)
Où est Heinz Stucke?
Laurentbelge · 2009-12-31
Hello à tous, je suis nouveau ici 😉
Quelqu'un sait-il où se trouve Heinz pour le moment ? Il approche la septantaine tout de même, va-t-il continuer ses péripéties ? En tout cas je l'admire et je l'envie à la fois, c'est extraordinaire ce qu'il fait.
Savez-vous comment il parvient à vivre avec si peu de revenus ? Je sais qu'il n'a pas de logement à payer mais il faut quand même bien manger, je ne comprends pas comment il peut faire dans les pays développés où la vie n'est pas bon marché... Ce n'est quand même pas avec des livrets à 5 dollars qu'il peut se débrouiller...
Où est Heinz Stucke?
Gaelp · 2010-12-25
Salut à tous,
Vu par hasard un petit reportage qui parle de Heinz stucke sur france 3 ile de france. Vous pouvez voir le reportage ici:
http://www.pluzz.fr/jt-19-20-paris-ile-de-france-2010-12-25-19h00.htmlca demarre vers 9 min 30.
Joyeux noel, Gaël
Où est Heinz Stucke?
Navigaterre · 2010-12-25
Merci Gaëlp pour ce lien.
Cela faisait une vingtaine d'année que je n'avais pas vu Heinz Stucke.
Nos routes ce sont croisées 4 fois sur les routes de ce vaste monde, avec toujours autant de joie.
Où est Heinz Stucke?
Doyouphil · 2010-12-26
Où est Heinz Stucke?
LIP · 2010-12-26
Intéressant cette discussion. J'ai longtemps crû que Heinz Stücke était l'équivalent du "Hollandais volant" ou du "fantôme de l'opéra" de ce forum. Malgré tout, j'ai encore tendance à le penser un peu. Trop incrédule sans doute.
Meilleurs voeux à toutes et tous
Où est Heinz Stucke?
Bayernd77 · 2010-12-26
Peut être sera-t-il présent au festival CCI à la mi janvier s'il est à Paris actuellement ?
Où est Heinz Stucke?
Coulonneux42 · 2010-12-26
bonsoir et merci, c'est sympa d'avoir poster cet interwiew
bonne année 2011
Où est Heinz Stucke?
Bikeman · 2010-12-27
lol!!!!
😉 non papy stuck n'est pas un mythe!je l ai croisé lors de mon tour du monde a tahiti!!
Ca devais etre en septembre 2001
on squattais dans un jardin et on l as croisé a papeete!!
un an aprés je retombe dessus a lyon !!on a roulé 2 jours ensemble!depuis je suppose qu il tourne comme un satelite!
Personelement j'ai pas trouvé le gars fascinant!moins par exemple que jamel balhi le courreur que j ai aussi rencontré sur la route et qui est vraiment un super gars!
Où est Heinz Stucke?
Çaroule39 · 2011-01-09
je crois que Heinz Stuck est le SDF le "riche" du monde!!!😛😉
Où est Heinz Stucke?
MajusC00L · 2014-08-07
Bonjour à tous
Je faisais le ménage dans mes contacts quand je suis tombé sur le N° de téléphone "parisien" que m'avait refilé Heinz Stücke avant son départ vers le fleuve Amazone. Curiosité immédiate, j'ai googlé des pages de moins d'un an pour voir où il en est.
Je n'ai trouvé que des pages en allemand pour l'instant. Je n'ai pas tout compris. Je crois que je vais devoir ramener fissa la Teutonne à roulettes dans la discussion.
"roulement de tambour..."
Il semble que Heinz a eu des soucis de santé dans le nord de la France et que la fatigue le gagne. Il est donc rentré depuis peu (mai ou avril dernier si je comprend bien) dans son village natal de Hövelhof.J'ai d'abord passer l'article de "Die Welt" au traducteur.Une petite recherche sur le site de la ville de Hövelhof.dont trois articles au format PDF que je n'ai pas essayé de traduire:So weit die Räder tragenWeltenbummler Heinz Stücke kehrt nach 51 Jahren nach Hövelhof zurückDer Radler und sein Schrauber - Wiedersehen nach mehr als 50 Jahren in Salzkotten J'espère que la Teutonne à Roulettes viendra éclairer le contenu de ces articles mais "wenn Sie fließend Deutsch sprechen" vous-même, n'hésitez-pas.
Je ne demande pas une traduction complète des articles mais plutôt une extraction des informations récentes (post 2011).
De mon côté, je vais essayer dans un instant de rappeler le n° "parisien" qui était celui d'un ami qui l'hébergeait quand il était à Paris. Si je rejoins quelqu'un, j'aurai peut-être d'autres nouvelles par ce biais.
En tous cas, je pense que Hövelhof vient de donner une bonne raison aux cyclopathes de faire un arrêt dans leur ville.
Amicalement
Darryl
Edit n°1: Je viens de trouver un article en anglais que comme moi, plusieurs comprendront mieux. Ça confirme l'info mais il n'y a pas d'informations nouvelles.
Edit n°2 (19:30): Je viens d'appeler au n° "parisien" et je suis tombé sur... Heinz 🙂. Je ne m'y attendais pas du tout à celle là! Il est de retour pour quelques jours dans son "bunker" comme il appelle la maison que lui laisse un ami à Gentilly. Il était bien de retour à Hövelhof brièvement cette année et là il est en train d'organiser le retour définitif. Il y a des projets de collaboration avec la ville et pas mal d'autres choses dont de nombreuses participations à des festivals. Je le retrouverai chez lui samedi pour l'entendre raconter tout ça mais déjà, je l'ai trouvé en grande forme au téléphone. Ça promet...
Où est Heinz Stucke?
Françonet · 2014-08-07
Salut Daryl
Pour info, il était présent au dernier festival CCI en janvier 2014 .
Où est Heinz Stucke?
MajusC00L · 2014-08-07
Hey salut François (Je viens d'éditer le message original la haut 😉)
C'est là que je l'avais vu la dernière fois mais c'était en 2009 déjà! Tu y vas toujours aussi au festival CCI alors?
Et 7e voyage en Islande déjà! Et tu cherches un lascar pour un 8e à ski? Ne me tente pas François... :-)
Amitiés
Darryl
Où est Heinz Stucke?
Françonet · 2014-08-07
Je fais plus que d'aller au festival CCI puisque je participe à l'organisation .... sélections des films et diaporamas, principal technicien à la projection dans la salle. A noter que le prochain festival aura lieu à Vincennes dans une très belle salle de 650 places.... exit la bourse du travail à St Denis !
Sinon, bonnes nouvelles d'Heinz dans ton edit plus haut ... le bonhomme est solide! ça fait plaisir !
François
Où est Heinz Stucke?
Olivroad · 2014-08-09
Salut Daryl
Pour info, il était présent au dernier festival CCI en janvier 2014 .
Ah ben zut alors ! J'étais aussi au festival mais il a dû rester discret. J'ai dû le croiser sans le savoir... 😕
Où est Heinz Stucke?
MajusC00L · 2014-08-10
Des nouvelles fraîches...
J'ai passé la journée d'hier avec Heinz et tel qu'il m'avait semblé au téléphone, je l'ai trouvé en grande forme. Je n'ai pas réussi à l'inviter à aller manger un morceau dehors comme je l'avais prévu; il avait prévu les courses et cuisiné juste avant que j'arrive, et du coup, c'est lui qui m'a régalé et en plus on a fini toutes ses bières ;-)
Même si on a beaucoup discuté de ses 50 dernières années à vélo, sans aucune surprise, j'ai trouvé un homme avec des dizaines de projets clairs et la tête bien tournée vers l'avenir. Il y a des livres en projet, des collaborations à mettre en place, trouver les manières de mettre à profit son incroyable patrimoine photographique de plus de 100 000 clichés (j'ai vu les caisses, ça ressemble aux archives nationales 😎), ...
En tous cas, s'il est une chose qu'il n'a pas du tout en tête, c'est retourner à Hövelhof pour se faire vivre par l'état comme j'ai pu le lire dans les commentaires des articles sur sa "fin du voyage" que j'ai trouvés récemment. C'est tout le contraire. S'il pédalera certes moins dans les années à venir, il a bien l'intention de rester attaché à son besoin farouche de subvenir lui-même à ses besoins. Comme il me le disait, s'il avait voulu profiter des revenus minimum garantis par l'Allemagne à ses citoyens, il aurait déjà pu le faire il y a 10 ans (à 65 ans), ce qui ne lui a jamais effleuré l'esprit.
Pour l'instant, il est dans le coin et il est surtout occupé par la logistique du déménagement de toutes ses archives à Hövelhof en septembre. Sans déconner, il doit y avoir plusieurs tonnes de cartons.
À la blague (quoique pas tant que ça 😇) je lui disais que je ne serais pas étonné de pouvoir trouver une trentaine de volontaires prêts à prendre part à une caravane durant quelques semaines pour l'aider à ramener ses affaires à vélo avec des remorques. Il a bien ri mais était plus que partant. Si le délai n'était pas si court, ça m'aurait bien fait marrer de lui organiser ça. Et quelle excellente conclusion ses 600 000 bornes!
S'il souffre un peu de la hanche quand il marche (mais pas du tout à vélo), tout le reste et plus encore la tête carbure à donf' et je nous souhaite à toutes et à tous d'avoir la même pêche à 75 balais...
Où est Heinz Stucke?
Bayernd77 · 2014-08-16
merci beaucoup pour les liens vers les articles 🙂
Où est Heinz Stucke?
MajusC00L · 2014-08-16
Bonjour David
Heinz est venu chez moi dimanche et je lui avais imprimé l'article de "Die Welt" qu'il a relu avec beaucoup d'attention. En fait, au cours du WE dernier, j'ai pu découvrir que Heinz a une relation Amour/Haîne avec les journalistes.
Depuis 50 ans, selon lui, et ces derniers articles ne font pas exception, les journaux montrent de sa vie ce qu'ils ont bien envie de montrer sans se soucier, lorsqu'il prétendent la rapporter, de coller à sa vision des choses. La plus grande partie des articles sont rédigés par des personnes qui n'ont même jamais rencontré Heinz. Il en a long à dire sur le sujet. Pour celui de "Die Welt", il a dit "c'est pas trop mal, factuel mais pas mensonger" ;-)
Pour ma part, ayant pédalé sans but particulier, j'ai expérimenté le journalisme une seule fois et j'ai dû m'en défendre dès le 2e jour d'un long voyage. Le journaliste avait écrit que je voulais remonter (depuis le nord de Toulouse) aux sources du Tarn, ce qui n'était pas faux mais qui ne correspondait qu'aux 5 premiers jours d'un voyage bien plus long. Le 2e jour, dans une brasserie d'Ambialet, un Monsieur m'a reconnu et a dit à haute voix, "C'est le jeune homme qui veut nous faire découvrir le Tarn!".
Ce à quoi j'ai humblement répondu que je n'avais aucune intention pou qui que ce soit et que j'allais déjà essayer de découvrir les choses pour moi-même. Simple anecdote sur l'intention initiale, la manière dont c'est rapporté, comment c'est interprété, ...
Tu imagines les fantasmes qu'ont pu alimenter les pérégrinations de Heinz sur un demi siècle.
Mais toi, "Heinz Nouveau" que tu es, tu as peut-être déjà quelques expériences sur ce sujet ?
Bonne route
Amitiés
Darryl
Où est Heinz Stucke?
Bayernd77 · 2014-08-16
Salut Darryl
Oh là là !! Je ne suis rien du tout, ou un parmi tant d'autres !!! J'ai juste décidé de vivre ma vie, c'est tout !
Oui en effet j'ai déjà donné quelques interviews et je me suis toujours marré quand j'ai lu les articles par la suite. Je confirme, les journalistes t'écoutent lors de l'interview mais ensuite ils rédigent l'article selon l'orientation qu'ils veulent donner.
Je me souviens de l'article du "Parisien" avant mon départ. Le titre, c'était du genre "10 ans avec 8€ par jour". Des chiffres, toujours des chiffres, ça ils aiment bien.
Bon la prochaine fois que tu vois Heinz, transmet lui mon admiration (plutôt que vénération !).
Bonne route à toi !!
david
Où est Heinz Stucke?
Diegoelzorro · 2014-08-16
Ils auraient pu mettre 8 Euros pendant 10 ans....😎
Où est Heinz Stucke?
MajusC00L · 2014-08-17
Salut Darryl.. Je me souviens de l'article du "Parisien" avant mon départ. Le titre, c'était du genre "10 ans avec 8€ par jour". Des chiffres, toujours des chiffres, ça ils aiment bien...
Alors, après 896 jours (2 ans, 5 mois et 13 jours) x 8€, soit 7 168€, j'espère que t'as bien respecté les consignes du Parisien! Les paysages, les rencontres, la liberté, les grasses mat', tout ça, tout ça, c'est bien beau mais il ne faudrait pas décevoir le lectorat! Des fois qu'il pourrait croire que t'es en train de faire un truc sympa!😇
Où est Heinz Stucke?
Bayernd77 · 2014-08-17
Partir avec un plan en tête, c'est bien mais suivre ses envies du moment, c'est mieux !!
Où est Heinz Stucke?
Suil · 2018-04-24
Des nouvelles récentes de notre cher Heinz ? Toujours sur les routes ?