English translation pending — showing the original.
Une semaine sur Java
Mounette34 · 2018-12-16
Bonjour a tous, j'aurais quelques question concernant JAVA.
Avec mon conjoint nous arrivons le 27janvier a yogyakarta nois pensions resté 2 ou 3 jours pour faire principalement le borobudur et prambanan ( d'ailleurs si quelqu'un a des infos pour le sunrise tour Je prend )
De la nous souhaiterions partir faire le Bromo puis le Kawah ijen.
Seulement niveau transport entre yogya et bromo nous ne savons pas du tout comment faire ! Il y a t'il un train de nuit?? Ensuite une fois sur place est-il facile de trouvé un guide ?
Et ensuite encore en le bromo et Kawah ijen comment se déplacé facilement ??
Nous voulons faire les deux pas forcément en 2 jours au contraire on préfère le faire tranquille profité un peu et pas être trop pressé pensé vous que en 1 semaine faire tout cela est possible?
Ensuite du Kawah ijen nous partirons sur bali..
Merci pour vos futur renseignement .
Une semaine sur Java
RecoinsDM · 2018-12-17
Bonjour,
Depuis Yogya pour faire Bromo + Ijen vous pouvez aussi faire appel à des agences qui proposent un forfait tout compris pour ~1 300 000 IDR/pers (si je me souviens bien).
Sinon si vous voulez le faire par vous même depuis Yogya, il faut que vous vous rendiez à Probolingo en bus ou en train. Personnellement, j'ai coupé le trajet en fessant l'ascension du Merapi donc je ne sais pas si un trajet Yogya-Probolingo est faisable. Quoi qu'il en soit, regardez sur le site tiket.com (qui permet de réserver des billets de train en ligne) s’il y a une ligne directe.
Ensuite depuis Probolingo, vous devez prendre un minibus qui vous conduira au village qui est au pied du volcan. Attention, ce trajet est monopolisé par une sorte de "mini-mafia", vous devez être plusieurs touristes pour vous partager le prix de la course, car les prix sont excessivement élevés (pour l'Indonésie). Une fois au village, vous trouverez facilement des guides (dont vous pouvez vous passer); ici aussi : attentions aux arnaques.
Pour aller vers Ijen, vous devez redescendre vers Probolingo puis prendre un train pour Banyuwangi. Depuis Banywangui, vous trouverez des agences qui proposent des tours organisés tout-compris : trajet, entrée du parc, lampe, masque et un "guide" (qui ne sert pas à grand-chose, il n'y a qu'un seul chemin, je l'ai rapidement abandonné).
Ensuite, l'agence vous ramènera sur Banyuwangui (vous pouvez négocier qu'on vous dépose au port). Depuis le port, vous trouverez facilement des bus pour Bali.
J'ai écrit un article sur mon blog à ce sujet.
Une semaine sur Java
Mounette34 · 2018-12-18
Merci de votre réponse !
Vous me parlé de tour organiser pour faire les deux Mont le seul problème étant que je ne veut pas les faire en deux jours ( on voudrais se reposé une nuit entre les deux ) pensé vous que je puisse trouvé une agence sur Yogya qui me permettrais cela ?
Sinon effectivement les trajet en train son possible J'ai vérifié la seule choses qui me dérange c'est de me retrouver bloqué par cette mini mafia j'ai lu pas mal de truc de voyageur qui m'ont plutôt refroidi..
Merci en tout cas de votre message
Une semaine sur Java
RecoinsDM · 2018-12-19
Honnêtement, je ne me rappelle pas combien de jours duraient les tours organisés. Je ne sais pas s'il en existe pour des durées plus importantes.
Il n'y a pas à avoir peur de cette "mini-mafia" il faut juste être informé des pratiques et des prix pour ne pas se faire avoir. En soi, vous ne pouvez pas être bloqué du moment que vous êtes prêt à y mettre le prix. Sachant que réserver une voiture avec chauffeur pour descendre coûte environ 25€ (4 personnes max). C'est extrêmement cher pour l'Indonésie, mais bon, comparé à la France... Le "bus public" (qui est lui aussi sous l'emprise de cette mafia) avait couté 65 000IDR/personne (4€) car nous étions 8 touristes (rencontrés devant le bus).
Quoi qu'il en soit, vous trouverez toujours des touristes pour remplir une voiture ou un bus, car beaucoup sont comme vous et veulent redescendre.