Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Location de voiture sur Aqaba

Discussion started by Amapa on 2018-12-16

7 replies

English translation pending — showing the original.


Location de voiture sur Aqaba

Amapa · 2018-12-16

Bonjour, J'ai décidé de me rendre à Aqaba mi-mars. Je souhaiterais avoir des avis sur les loueurs de voiture dans cette ville (car j'ai cru comprendre qu'en transports en commun les déplacements peuvent être compliqués). N'ayant qu'une semaine je me demandais si il ne valait pas mieux rayonner au départ d'Aqaba plutôt que de faire un périple (les lieux que je voudrais voir -à minima- sont la Mer Morte; Pétra; Wadi Rum la route des rois et les chateaux). Je suis preneur de toutes informations. Merci d'avance.

Thierry

Location de voiture sur Aqaba

Razul · 2018-12-17

Salut, Perso, j'ai été 2 fois en Jordanie, mais je n'en sais pas tout ! Aussi, je dirais...., en version express! : Arrivée par Aquaba Aquaba 1/2 journée Wadi-Rum: Mini 1jour plein sur place Kerak Mer-Morte Pétra: Mini 2 jours pleins sur place Amman/Jerash 1 jour plein Départ par Amman. Evidemment, si tu peux "loger" Madaba/Mt Nebo, tu seras le roi de la Jordanie ! Bref, même si l'on circule bien en Jordanie (malgré les check-points), le pb en "individuel", sera où laisser la voiture de loc. Bonne prépa, Razul

Location de voiture sur Aqaba

Nediar · 2018-12-18

Je pense qu'en une semaine tu pourrais organiser un petit roadtrip relativement sympa. En restant concentré sur les principaux sites (Aqaba, Wadi Rum, Petra, Mer Morte), tu pourrais avoir un bel aperçu de la Jordanie.

J'ai passé 8 jours en Jordanie en juin dernier (je n'étais pas à Aqaba par contre) je te laisse le lien de mon carnet de voyage pour te faire une idée de ce qu'il est possible de faire en une semaine 😉

Location de voiture sur Aqaba

Scriblerus · 2019-01-05

Comme aucune des deux réponses à ce thread ne répond à la question du loueur de voiture je vais me permettre de le faire : pour notre part nous avions fait une réservation à Europcar Aqaba pour une voiture que nous avons ensuite rendu à Amman. Je ne sais donc pas si il existe d'autres loueurs à Aqaba mais Europcar est bien présent (petit bureau, un seul agent pas très souriant mais tout s'est très bien déroulé).

Location de voiture sur Aqaba

Lexav · 2019-01-12

Bonjour, Aquaba est une petite ville et tous les loueurs et agences de voyage sont regroupées dans le même quartier.Je ne me souvient plus de la rue mais vous trouverez facilement sur internet en tapant Hertz ou Avis. La conduite en en Jordanie est vraiment cool, même en ville, si ce n'est qu'ils aiment jouer du klaxon. En Jordanie, les contrôles de police sont légion. Ayez toujours à portée de main votre passeport et votre permis de conduire , le permis internationale n'est pas nécessaire, ainsi que la carte d'identification de véhicule(format carte de banque).Je suppose que ça correspond à notre carte grise, mais comme c'est écrit en arabe ???🙂

Location de voiture sur Aqaba

Amapa · 2019-02-19

Merci pour vos réponses. Je me demandais également si avoir une voiture dans le Wadi Rum n'était pas encombrant.... (je voulais passer une nuit dans un camp bédouin). Y a't'il des parking sécurisés ?

Location de voiture sur Aqaba

Razul · 2019-02-19

Salut, Dont' Worry ! Le "Gentil organisateur" du truc se chargera du Pb Be Happy ! Bon Wadi-Rum Razul Ps: Prévois une Frontale , du papier Wa-Wa et des Tongs + une polaire (les soirées peuvent être fraîches).

Location de voiture sur Aqaba

Scriblerus · 2019-02-19

Merci pour vos réponses. Je me demandais également si avoir une voiture dans le Wadi Rum n'était pas encombrant.... (je voulais passer une nuit dans un camp bédouin). Y a't'il des parking sécurisés ?

Comme tout le monde vous pourrez la laisser au parking qui est entre la première porte d'accès au Wadi Rum et le "village" qui est avant le désert à proprement dit. 1- il n'est de toute façon pas question de rentrer dans le désert avec votre voiture personnelle 2- le parking est le même pour tout le monde et n'est pas "sécurisé" (si vous entendez caméra, barrière ou gardiens). Comme dans les parcs américains "lock it or loose it" 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.