in Destinations › Asie Centrale
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Discussion started by Fluchaire on 2007-01-30
15 replies
English translation pending — showing the original.
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Fluchaire · 2007-01-30
J'ai rencontré une personne sur internet, je vais aller la rejoindre, mais se n'ai pas évident. il y a beaucoup de probléme de sécurité pour les étrangers. Je voudrais savoir, si des personnes ont déjà fait un voyage en Russie.
Merci, de me donner des imformations
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Changgulu · 2007-02-01
La Russie c'est comme la France, les Tchétchènes et les Corses, pas de différence. Tu te promènes la nuit tout seul à Moscou ou à Paris, tu risques de te faire agresser. Moi-même je me sens plus en sécurité en Russie qu'en France. Y a pas de grève en Russie.
Ce que tu dois te méfier c'est la personne que tu vas rencontrer en Russie, il peut arriver des coups montés par la mafia. Donc simplement tu réserves un hôtel et la première rencontre au bar de l'hôtel. Si tout va bien, elle acceptera de te rencontrer à l'hôtel. S'il y a coup monté alors elle te demandera de te rencontrer ailleurs. Alors ce ne sera pas un problème, il y a tellement de belles et intelligente femmes en Russie!
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Fluchaire · 2007-02-01
Merci
je vais rencontrer cette personne, je lui ai envoyer de l'argent pour faire ses papiers, elle sait fait agessé par deux personne et on lui a voler ses affaires et son argent.Je vais lui aidé à faire ses papiers.
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Nemo1001 · 2007-02-01
Merci
je vais rencontrer cette personne, je lui ai envoyer de l'argent pour faire ses papiers, elle sait fait agessé par deux personne et on lui a voler ses affaires et son argent.Je vais lui aidé à faire ses papiers.
Pkoi tant de precipitation!!!!
Tu ne l as connais meme pas et le fait de discuter par le net et le tel ca ne suffit pas du tout. Tu dois faire tres attention. Rencontre la au bar de l hotel et apres demande a rencontrer sa famille. Ca c est tres important. Tu n as pas a lui envoyer de l argent sans la connaitre tu vas un peu vite en besogne. Cé mon avis en tout cas (du vecu).
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Fluchaire · 2007-02-01
merci, pour ta réponse, est se qu'on peut partir seul en Russie? c'est une agence de voyage qui prépare mon voyage. Je vais à Yoshkar-Ola.
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Alexdbl · 2007-02-01
Ca sent le traquenard cette affaire, ma correspondante russe m'avait parlé de ce genres d'histoires assez frequente en russie avec les etrangers !
Merci
je vais rencontrer cette personne, je lui ai envoyer de l'argent pour faire ses papiers, elle sait fait agessé par deux personne et on lui a voler ses affaires et son argent.Je vais lui aidé à faire ses papiers.
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Fluchaire · 2007-02-01
Je dois faire un voyage à Yoshkar-Ola. J'aimerais avoir plus de renseignement 0 se sujet. Merci
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Bricefaz · 2007-02-01
Salut à toi,
rien à voir avec les discussions de la rubrique, je ne cherche pas de femme russe....
Par contre tu as l'air de bien connaître ce pays et je voudrai, stp, quelques renseignements
En fait je veux aller à moscou en voiture donc:
est ce que lessence est de qualité suffisante pour une super 5?combien coute l'essence?est ce quon peut dormir en camping sauvage sans trop de probleme (sécurité, police... par rapport à la france?) Visa nécessaire et combien ça coute? Quel est le climat en été??
Merci d'avance pour ta réponse
à +
fabrice
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Fluchaire · 2007-02-01
je ne connais pas pas la Russie, je vais y aller pour la premiére fois.
merci
a+
Johnny
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Fguerin · 2007-02-04
L essence en Russie coute rien du tout, je crois que c est de l ordre de 40 centimes le litre et je pense de bonne qualite. J y suis alle en train donc je peux pas te repondre precisement. Pour le climat, en ete pas de probleme, c est un climat hyper continental donc hiver froid et ete chaud. En ce qui concerne le camping sauvage, a mon avi tu risque de te faire embeter par les flics. Ils sont tres tatillons avec les etrangers, donc si ils te voient dormir a l arrache je pense que les controles de papiers seront tres frequents. Et a ce propos, pour tous ceux qui veulent aller en russie, faites des copies en couleur de vos passeports et visas. Quand vous vous faites controler, donner ca plutot que les originaux, si le policier insiste restez fermes et polis. Mais evitez de lui filer les originaux. Ensuite pour l obtention de ce visa, pas de paniques, c est pas si dur que ca a avoir, il suffit de payer, avec action visa c est cher mais tres fiable, 150 euros pour le visa d un moi avec l invitation et sans avoir a donner d itineraire. Voila, hesitez pas a consulter notre blog, vous trouverez peu etre d autres infos:
http://onetrip-onenoise.over-blog.com/ . Et au fait, vous inquietez pas trop pour la securite a Moscou, c est une ville hyper sur, je prefere me promener la nuit labas qu a Paris
Sécurité pour les étrangers en Russie?
ApHo · 2007-02-06
Essence exclusivement sans plomb. 92 facile à trouver partout, 95 sans trop de problème, 97-98 rare. Sachant que l'indice affiché est à revoir à la baisse. Mais bon, tu ne casseras pas ton moteur, même avec du 92. J'y suis allé (jusqu'au Kazakhstan) avec un réservoir de 30 litres (!) : pas de problème.
J'ai toujours dormi en campign sauvage, mais attention :
1) à être très discret (y compris au moment de sortir de la route) pour éviter les embêtements ; au pire, il est toujours bienvenu de s'arrêter à côté des postes de contrôle à la nuit tombante : on est ainsi sous la protection directe de la police de la route. Moi, si je ne l'ai pas fait, c'est plutôt par goût de l'isolement :)
2) à respecter l'obligation d'enregistrement : passer par un hôtel (même sans y dormir) est le plus simple. Cela dit, de la frontière à Moscou, tu ne devrais pas avoir plus d'une nuit à passer...
Du reste, les hébergements ne sont pas chers, sauf à Moscou où, évidemment, le campign sauvage est à mon avis complètement impossible !
+ Penser à faire établir un permis international !
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Kiji · 2007-02-17
Oui, c'est louche cette affaire, surtout quand on sait ce que "refaire ses papiers" signifie en Russie...
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Deffunk · 2008-10-01
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je me sens plus en sécurité à St pét qu'en j'y vais pour visiter mon ami par ex qu'à paris. Y-a pas de secret, pas faire de connerie et faire attention à soi même. Bon je me suis fais volé mon portable un jour dans un café à st pét mais ça peut arriver n'importe où.
Sinon oui, faire quand même attention à qui on rencontre sur le net si c'est des inconnu(e)s, pas mal d'arnaques.
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Deffunk · 2008-10-01
Un conseil, si quelqu'un que tu connais à peine te demande de le/la dépanner financièrement (surtout une rencontre sur le net), oublie tout de suite cette personne, ça sent l'arnaque à 100km, fais moi confiance, j'my connais bien étant donné que j'habite le pays voisin et que ce genre d'histoire dans les pays russophone, baltes, c'est trés connue, et que ça fait bien belle lurette que tout le monde ne se fait plus arnaquer avec ce genre d'histoire là où j'habite. Alors, à tes risques et périls.
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Deffunk · 2008-10-01
Ouh là j'avais pas remarqué que la discussion était vieille d' 1 ½ an. Toujours en vie ?
Sécurité pour les étrangers en Russie?
Artichaux · 2008-10-07
arrêtes donc
bonne pomme
t'as pas encore compris...???