in Thèmes › Voyager à vélo
Vallée du Lot à vélo
Discussion started by Didier5622 on 2018-12-26
10 replies
English translation pending — showing the original.
Vallée du Lot à vélo
Didier5622 · 2018-12-26
Bonjour à tous
J'ai prévu de faire la vallée du lot en vélo, au printemps prochain , en partant de la Bretagne. En quittant la vallée du lot a
Espagnac-sainte- eulalie. J'ai prévu d'aller faire un tour à Rocamadour.j'aimerais savoir si le dénivelé n'est pas trop important. et savoir si c'est possible par les petites routes en vélo chargé. Je compte faire l'aller-retour et revenir sur la vallée du Lot.
toutes infos et conseils sont les bienvenus.
Merci.
Vallée du Lot à vélo
Cbandiera · 2018-12-26
bravo
ca grimpe un peu
mais jeune et costo pas de soucis
la micheline donne une idée ;
www.viamichelin.fr/...lie-46320-Lot-France
cliquez sur 'retrouve la carte miche'
si je regarde la carte
ya de la bosse mais ce ne sont pas les alpes
ca devrait le faire
on peut affiner avec les outils type openRunner ou gpsies ou autres
claudio
a sévit dans ces coins
cbandiera.free.fr/recits/2018-lot/e6.php
Vallée du Lot à vélo
Didier5622 · 2018-12-26
Bonsoir
Merci pour le petit mot.très sympa
De ta part.
Tu dit jeune et costo. Pour moi ça fait quelques années que je ne le suis plus.
Mais j'ai beaucoup de courage et têtu comme un breton.
Ça devrait le faire. Tes quelques mots me donne encore plus de courage à le faire.
Vive l'aventure en vélo.
Et vivement le printemps.
Kenavo 👍
Vallée du Lot à vélo
Claude19 · 2018-12-27
La vallée du Lot c'est mon"coin".
Tu vas te régaler.
Pour quitter Espagnac tu as une bonne côte pour rejoindre le plateau des Causses , après c'est roulant sans problème , du mal plat , aucune difficulté avec un vélo chargé.
Si tu veux des renseignements d'itinéraire dans ce coin pas de problème , demande moi.
Je vois que tu es de Noyal/Vilaine , je connais bien j'ai habité pendant 10 ans sur Rennes et l'Hermitage.
Vallée du Lot à vélo
Didier5622 · 2018-12-27
Bonjour Claude
Merci pour ton message, qui me motive beaucoup , je me vois déjà sur les routes du lot. J'habite Noyal-Pontivy, près de Pontivy ou passe notre fameux canal de Nantes à Brest. Je dis bien fameux, parce que c'est bien celui-là que je préfère. J'ai fait beaucoup de canaux, en début d'année au mois de mai.
Je suis parti de Pontivy par le canal de Nantes à Brest, direction Nantes, ensuite les bords de Loire jusqu'à Decize. J'ai remonté le canal du Nivernais jusqu'à Migennes , puis le canal de Bourgogne direction Dijon, Saint-Jean de Losne. La partie après Dijon était monotone et triste je n'ai pas aimé du tout. Ensuite je remonte par le canal latéral à la Loire jusqu'à Briare. C'est là que j'ai pris le canal de Briare que je remonte jusqu'à Montargis. Très difficile au départ très mal entretenu avec beaucoup d'herbe. et ensuite le canal du Loing beaucoup plus roulant . J'arrive au bord de la Seine. Et Je fais demi-tour, je reprends mes traces pour prendre la direction du canal d'Orléans.
C'est là que je trouve un halage pas du tout aménagé , que de l'herbe sur pratiquement la totalité du parcours avec un petit filet de terre de 20 cm de large c'est la partie la plus difficile avant d'arriver à Orléans. Que vogue la galère.
Et ensuite je rejoins ma belle Bretagne en longeant la Loire. 2476 km en 41 jours.
Pendant tout mon parcours je n'ai fait que des bivouac. J'ai fait Island à ma manière petit feu de camp . et cuisson au feu de bois. du bonheur.
Très content de mon parcours de belles rencontres et des moments inoubliables.
Voilà un petit résumé de mon aventure du printemps.
L'aventure en solo, je l'ai dans la peau et j'ai hâte de repartir.
Kenavo.
Vallée du Lot à vélo
Cbandiera · 2018-12-27
bravo
belle bambée (comme disent les savoyards)
et dans un bon esprit
pour ma part Geais pratiqué un peu avec cet esprit (parfois)
mais à présent m'étant embourgeoisé je dors le soir, entre 4 murs : ça perd bcq de son charme, mais je suis à présent vieux, bourgeois, et plus douillet, et ai besoin de la fée électricité pour des raisons persos..)
le Lot, le causse tu vas donc aimer , c'est sur ..
fait gaffe aux loups .. (surtout ceux à deux pattes )
claudio .. de la Faverges
Vallée du Lot à vélo
Didier5622 · 2018-12-27
Re-bonjour
Pourquoi tu veux me faire peur.?
Moi aussi je suis vieux j'arrive à 64 piges.aah aaah.aah.
Et la route ne me fait pas peur.
J'attends ça avec impatience.
Pour moi ce n'est que du bonheur.
J'adore Island en pleine nature. À l'état sauvage. Aaah.aah à aaah...
Cuisine au beurre et au feu de bois.
Loin des curieux et des emmerdeurs quel bonheur.
J'ai une femme super et elle me laisse partir. Avec toutes les photos que je lui envoie, je lui donne envie d'aventure.
Vivement la retraite pour elle.
Malgré qu'on a un camping-car....
On dit que l'habit ne fait pas le moine.
Mais pour moi la route forge le Routard (à vélo). Et moi j'ai été forgé depuis déjà plusieurs années.
Kenavo.
Vallée du Lot à vélo
Vfpromeneur · 2018-12-28
voilà un court compte-rendu qui peut aider
https://voyageforum.com/v.f?post=9130748
Vallée du Lot à vélo
Fanragnotti · 2018-12-28
Bonjour Didier5622
félicitations pour tes périples, on sent que tu es passionné à 2000%, par contre par chez nous c'est plutôt la cuisine à l'huile, comment fais tu pour conserver ton beurre l'été, moi le matin en cyclo camping , c'est thé à l'eau tiède d'un lavabo (je ne veux pas me charger d'un réchaud) et biscottes nature, un de mes repas de randonnée que je peux amener avec moi : c'est graine de coucous gonflée à l'eau froide le matin en partant, boite de thon à l'huile tomate
bonne fin d'année
Serge
Vallée du Lot à vélo
Didier5622 · 2018-12-28
Bonsoir serge
C'est vrai que je suis pas mal motivé. Depuis que je suis en retraite ça me laisse beaucoup de temps pour partir à l'aventure. Pour le beurre pas de problème j'ai bricolé une petite glacière isolée. Et j'ai même fait un petit chauffe-eau solaire de 30 cl. Ça me sert pour chauffer l'eau que je mets dans ma vieille bouteille thermos en verre. Il y a aussi la petite scie pliante très utile pour les bivouacs, pour le feu de camp . Un petit panneau solaire pour recharger téléph, gps, lampe fontal , batterie externe. Et j'ai aussi un appareil qui se branche sur le moyeu du vélo pour recharger mon téléphone . Je cuisine beaucoup, et de temps en temps un petit resto. Je ne fréquente que très rarement les terrains de camping. Je préfère ma tranquillité en pleine nature.
Avec un peu d'expérience j'arrive toujours à trouver un bon spot pour le soir.
Voilà tu as une petite idée de l'aventurier que je suis.
Je te souhaite une bonne année 2019
Et de belles aventures en vélo
Kenavo.👍⛺....
Didier.

Vallée du Lot à vélo
Fanragnotti · 2018-12-28
Didier
Bravo pour ton ingéniosité, je vois que tu exploites le moindre centimètre cube sur ton vélo
je n'ai débuté que cette année le cyclo-camping : deux fois deux nuits et un we (Ardèche/via Rhôna , Nice/gorges du Verdon et Nîmes pont du Gard, j'ai bien apprécié ce mode de tourisme, deux petits voyages de 3 jours de 2 nuits sont déjà programmés pour 2019, je suis toujours en activité, j'ai beaucoup de projets mais peu de temps, félicitations à ta femme pour sa patience, la mienne je crois que 3 jours d'absence c'est un maximum
il y a quelques années j'ai passé une semaine de vacances dans ta belle région à Vannes et bien sûr dés que j'avais 5 minutes j'enfourchais mon vélo , très beau coin le Morbihan
très bonne année 2019 également et très bonnes pérégrinations à vélo
Serge