English translation pending — showing the original.
Trente jours à Cuba
Marco6137 · 2018-12-27
Bonjour
Nous avons un vol Paris santiago de Cuba et retour La Havane Paris
quelles villes sont à faire en remontant vers le nord et est ce possible en bus ? ou en taxi collectif
locations casa particular via airbnb ou sur place?
merci pour vos infos nous partons le 6 mars
MARC
Trente jours à Cuba
Jeeaan · 2018-12-27
Nous avons tout fait en bus ou en taxi collectif ou non..Sans réservation pour les transports. Seule réservation, notre casa à La Havane.
Voici le résumé de nos 30 jours:https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939
Trente jours à Cuba
Georgie1 · 2018-12-28
Allez passer 2-3 jours à Baracoa depuis Santiago. Les autobus Viazul s'y rendent. Bayamo est bien pour 1 jour. Camaguey- Sancti Spiritus-Trinidad-Cienfuegos-Santa Clara- Varadero (si vous voulez faire de la plage) - Matanzas- La Havane (3-4 jours) -Viñales - Pinar del Rio- La Havane.
Vous pourriez passer par Playa Giron dans la Baie des Cochons après Cienfuegos aussi.
Tarifs et horaires des autobus Viazul: www.viazul.com. Il y a un nombre limité de sièges qu'on peut réserver en ligne. Faites votre réservation de sièges pour votre prochaine destination immédiatement quand vous arrivez dans une ville. Arrivez au terminus 1 heure avant le départ.
Vous pouvez réserver par Air B&B sinon, le proprio de la casa où vous logerez pourra faire votre réservation de casa pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau.
Trente jours à Cuba
Marco6137 · 2018-12-28
Merci beaucoup Georgie
nous pensons aussi reserver à Santiago et La havane par airbnb c'est plus sûr
vos conseils nous sont trés utiles .nous esperons pouvoir nous debrouiller en anglais car nous ne parlons pas espagnol !!
Amicalement
Marc
Trente jours à Cuba
Ledeuil · 2018-12-28
Pas de soucis pour le transport. Prenez les bus Viazul ( regardez sur internet les liaisons et les horaires ) Possibilité aussi de taxi collectif.
Réservez d'avance votre autobus.....Question casa, pas de soucis, il y en a beaucoup , pas besoin de réserver sauf peut être la 1ere nuit ( pour éviter de se stresser)
Gaston
Trente jours à Cuba
Marco6137 · 2018-12-29
Merci Gaston pour les infos
Nous reservons les casa pour l'arrivée et le départ par Airbnb et ensuite nous le ferons sur place
nous ne louerons pas de voiture (trop cher!!)
Amicalement
Marc