Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Maricar Tokyo

Discussion started by Nany10 on 2018-12-28

8 replies

English translation pending — showing the original.


Maricar Tokyo

Nany10 · 2018-12-28

Bonjour a tous,

Ce post ne sert pas a faire de la pub, mais je voulais juste vous dire que si vous avez un peu de temps a Tokyo (juste 3h), je vous conseille de faire le tour de karting avec l'agence Maricar. Ils proposent differents circuits, et celui que j'ai fait durait 3h pour environ 80 Euros (de 18h a 21h). Franchement c'est un de mes meilleus souvenirs. On passe 3h dans les rues de Tokyo, au milieu des voitures, tout ca en securite, avec un guide qui fait attention a nous.

Bref un excellent moment a partager. Si vous voulez voir a quoi cela ressemble, vous pouvez faire un tour sur mon blog www.duovagamundo.com

Maricar Tokyo

BeneFukuoka · 2018-12-28

Je suis plutôt allée voir le site officiel de Maricar mais je me doutais de ce que c'était. C'est typiquement le genre d'expérience qui ne me tente pas du tout, sans doute le dernier truc que j'aurais envie de faire à Tôkyô.

Maricar Tokyo

Masterpo · 2018-12-28

Bref un excellent moment a partager.

Je ne sais plus si c’est en 2015 ou 2016, mais j’avais fait cette expérience, avec beaucoup de plaisir, c’est vrai. Je me rapelle que Fuchan aussi, il avait d’ailleurs posté des photos sur VF, mais la flemme de les chercher ^^

Je rajouterai quand même que le permis de conduire est obligatoire, et que je conseille fortement de prendre l’option actioncam pour 4 à 5000 ¥ (souvenirs exceptionnels garantis).

Maricar Tokyo

Ragamuffin · 2018-12-28

Bonsoir

il avait d’ailleurs posté des photos sur VF, mais la flemme de les chercher

Repose-toi papy, repose-toi; y'a encore un réveillon à passer 😉

En voici quelques autres







il faut juste éviter de tomber en panne 🙁



y'en a même jusqu'aux pieds du Mont Fuji 😮



moi je préfère louer ce genre de véhicule 😛







allez roulez jeunesse



Ne me remercie pas, c'est cadeau 😏

Maricar Tokyo

Masterpo · 2018-12-28

C’est vrai que cette année, on était envahi. Rien qu’en traversant le Rainbow Bridge à pied, j’en ai vu passer deux groupes. Puis du haut de l’Office du Tourisme d’Asakusa, deux autres... Shibuya crossing, je compte même plus.

Maricar Tokyo

Tensaibuta · 2019-01-02

Bon, si on peut faire de la pub je vais faire de l'anti-pub alors.

Maricar est une plaie absolue pour les conducteurs à Tokyo. En moyenne, il y a (en gros) un accident par semaine, c'est juste un miracle qu'il n'y ait pas encore eu de mort. Les carts sont petits et bas (et durs à voir depuis le siège d'un conducteur normal, probablement impossible depuis un camion) et conduits par des touristes qui n'ont absolument aucune idée des "bonnes manières locales" en terme de conduite.

Pas de ceinture ou de casque pour ces boites de conserve sur roue..

Généralement, j'ai un petit coup de stress quand je m'approche d'un groupe de carts, et je pense ne pas être le seul conducteur de cet avis. Les carts retardataires grillent les feux tranquille à Shibuya par peur de se faire distancer par le groupe.

Maricar joue sur un trou de réglementation concernant les carts sur la voie publique, un de ces quatre il y aura un drame et le couperet s'abattra tout à fait justement sur ce "truc" qui emmerde une bonne partie de la population locale.

Maricar Tokyo

Kujila · 2019-01-02

et conduits par des touristes qui n'ont absolument aucune idée des "bonnes manières locales" en terme de conduite.

Il y a un kart de tête et un kart balai conduits par les organisateurs... Rien de grave à craindre.

De nombreux touristes qui essaient ces karts sont en outre Japonais...

Maricar joue sur un trou de réglementation concernant les carts sur la voie publique, un de ces quatre il y aura un drame et le couperet s'abattra tout à fait justement sur ce "truc" qui emmerde une bonne partie de la population locale.

Globalement, même si c'est un peu idiot de mettre des karts sur la route (ce n'est pas fait pour ça), ce ne sont pas ces petits groupes isolés qui arriveront à réellement perturber la circulation.

Ça emmerde par ailleurs d'autant moins "une bonne partie de la population locale" que celle-ci se déplace au final assez peu en voiture...

Maricar Tokyo

Masterpo · 2019-01-02

Les carts retardataires grillent les feux tranquille à Shibuya par peur de se faire distancer par le groupe.

Comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup aimé la balade en kart dans Tokyo (comme les mini-hotrods à Hambourg par exemple).

Mais je reconnais que c’est parfois n’importe quoi. Y en a, tu te demandes où ils ont eu leur permis de conduire. Et effectivement, certains grillent allègrement les feux pour rester collés. C’est d’autant plus idiot qu’il y a un kart balai.

Maricar Tokyo

Ragamuffin · 2019-01-05

Bonjour

Tout à fait d'accord avec ton avis

Maricar joue sur un trou de réglementation concernant les carts sur la voie publique

A Bruxelles ce sont les quad qui sont interdit de circulation.



mais pas à Bali ! So exciting 🏴‍☠️


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.