Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Débutant en plongée en Polynésie?

Discussion started by Alana7816 on 2019-01-01

2 replies

English translation pending — showing the original.


Débutant en plongée en Polynésie?

Alana7816 · 2019-01-01

Bonjour!

On regarde actuellement pour planifier le voyage d'une vie en Polynésie Française et j'aimerais bien y plonger quand j'y serai. Le truc c'est que je suis seulement open water et mon copain n'est même pas plongeur encore. Donc est-ce que c'est quand même une bonne idée de plongée pendant qu'on y est? Je lisais ici https://blogplongee.fr/plonger/polynesie-francaise que la polynésie est idéale pour apprendre à plonger, mais partout ailleurs je lis des trucs de plongée avec du courant et des requins en grande quantité... cela ne semble pas débutant pour moi qui n'a plonger qu'une quizaine de fois.

Donc, ma question est vague mais en gros est-ce que ça vaut la peine d'investir dans la plongée en Polynésie pour des débutants ou bien on ne va pas s'amuser car ce sera trop difficile ?

Des conseils et le nom de bons centres de plongée sont plus que bienvenus!

Merci! Bonne année à tous!

Débutant en plongée en Polynésie?

Octopuce27 · 2019-01-16

C'est clair qu'il faut plonger en PF!!!!!!!

Des requins, c'est sûr que tu vas en voir, si t'en vois pas, c'est que t'as pas de bol 😉(regarde ma phot de profil, c'était à Raiatea)

Du courant, ça dépend où. et les clubs s'adaptent à ton niveau. si tu parles avec eux et que tu leur dit que tu n'es pas à l'aise avec le courant, ils ne te feront pas aller là où y a du courant. y a aussi des plongées tranquilles.

et le courant, de toute façon, tu ne lutte pas, tu te laisse aller avec. moi j'adore!

Débutant en plongée en Polynésie?

Groschats · 2019-09-02

Salut Géraldine, je fais remonter ce message plutôt que de faire un doublon... Ton compte rendu est rassurant. Je ne suis pas hyper à l'aise sous l'eau pour ne pas dire que je m'énerve vite, pas la peur des poissons mais la frustration de ne pas réussir à me stabiliser... Du coup, j'ai besoin d'avoir un moniteur qui soit... hyper patient et pas choqué par les nombreux noms d'oiseaux que je peux dire même sous l'eau 😄 quand je commence à me retourner ou autre... Bref, quelques tentatives bien foireuses en France... Je veux retenter le coup quand je serais sur Rangiroa car bon c'est quand même ballot de ne pas tester ça ... Tu connais un peu les clubs là bas ? Tu crois qu'ils sont armés pour gérer les psychopathes sous-marins comme moi ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.