Back to the discussion

in Autres › Divers

Des nouvelles de Jpg13?

Discussion started by Erjome on 2019-01-06

80 replies

English translation pending — showing the original.


Des nouvelles de Jpg13?

Erjome · 2019-01-06

Bonjour et meilleurs voeux en cette nouvelles année

Après en avoir discuté ces dernières semaines avec Caussat et Arnaudbu je m'inquiète de la disparition du forum de l'éminent membre Jpg13. Ses connaissances et conseils avisés sur notamment les locations de voiture, Chicago et l'Ouest US ont aidé de très nombreuses personnes. Sa dernière connexion au forum date du 30/9/18 et malgré 2 messages privés je n'ai pas eu de réponse. Est ce que quelqu'un a des nouvelles svp ?

Des nouvelles de Jpg13?

Peggy16 · 2019-01-06

Bonjour Eric, Non désolée, pas de nouvelles... mais ça fait remonter ton post !

Des nouvelles de Jpg13?

PapJ59 · 2019-01-06

Bonjour Eric, Non désolée, pas de nouvelles... mais ça fait remonter ton post !

Salut,

à cette époque il m'avait dit qu'il déménageait de Aix pour s'installer en Bretagne.

J'espère qu'il va bien. Il en profite peut être pour faire un break de VF (comme de nombreux autres (!) lassés de toujours répéter la même chose...).

à +

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-06

C'était une gentille personne c'est lassé comme beaucoup du forum Bonne année a tous

Des nouvelles de Jpg13?

Jojoone1 · 2019-01-06

Bonjour,

Avouons que si on a eu un minimum de curiosité, on finit par avoir la tête fatiguée par toutes ces images de canyons rose-orange, ces enfantillages de grosses voitures, gros camions, hamburgers et chapeaux de cow-boy à la Johnny H. De temps en temps, j'essaie de lire un carnet sur les USA : au bout de 3 pages complètes pleines de dialogues en bavardages, je jette l'éponge, alors...

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-06

Vous avez raison

Des nouvelles de Jpg13?

Erjome · 2019-01-06

Salut Jean

J'espère qu'il va bien. Il en profite peut être pour faire un break de VF (comme de nombreux autres (!) lassés de toujours répéter la même chose...).

Ce fut mon cas également pour de multiples raisons avec un autre forum bien connu. Espérons qu'il va bien en tout cas. Et puis peut-être qu'il lira cette discussion en mode "incognito" et que ce clin d'oeil lui fera plaisir 😉.

@+

Des nouvelles de Jpg13?

PapJ59 · 2019-01-06

Bonjour,

Avouons que si on a eu un minimum de curiosité, on finit par avoir la tête fatiguée par toutes ces images de canyons rose-orange, ces enfantillages de grosses voitures, gros camions, hamburgers et chapeaux de cow-boy à la Johnny H. De temps en temps, j'essaie de lire un carnet sur les USA : au bout de 3 pages complètes pleines de dialogues en bavardages, je jette l'éponge, alors...

Peut être que nous aussi, nous sommes lassés par tes remarques un peu stupides sur un pays que tu ne connais pas assez !

as tu remarqué que les USA c'est "l'Europe" même superficie, 50 pays/Etats et autant de variétés ???

Des nouvelles de Jpg13?

Jojoone1 · 2019-01-06

Pas assez, certes, mais je suis très bien renseigné. Je suis juste allé en Californie en...1985. 😛

Un peu avant, je suis sorti avec une jeune américaine de l'Orégon qui faisait une année de spécialisation en France. Elle m'avait dit un jour que chez elle il fallait faire des centaines voire des milliers de kilomètres pour observer quelque chose de sensiblement différent alors que l'Europe c'est magique : un petit déplacement et hop ! des paysages, une culture, des gens différents. Pour les variétés, oui, j'ai constaté, notamment la country music 😎 Allez, sans rancune.

Des nouvelles de Jpg13?

Stratele52 · 2019-01-06

Pas assez, certes, mais je suis très bien renseigné. Je suis juste allé en Californie en...1985. 😛

.

Bien renseigné ? Que tu crois , moi je lis le contraire.

J'ai été 5 fois en Californie et encore tout récemment pour du nouveau. Je ne mentionnerai pas mes dizaines de voyages ailleurs aux États-Unis. Je demeure "tout près " Et de très nombreux voyages en Europe

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-06

Les Vieux ont fait plus de voyage que vous ne le pensez moi la première fois en 1984 puis de nombreuses par la suite en tout une bonne vingtaine de séjours aux US

Des nouvelles de Jpg13?

Stratele52 · 2019-01-06

Je ne m'adresse pas du tout aux "vieux " .

Des nouvelles de Jpg13?

Jojoone1 · 2019-01-06

De ce fait, il n'y a pas de raison de s'adresser à moi, cqfd.

Des nouvelles de Jpg13?

Stratele52 · 2019-01-06

De ce fait, il n'y a pas de raison de s'adresser à moi, cqfd.

Je t'ai répondu sur LE sujet que TU as abordé.

Des nouvelles de Jpg13?

Evajules · 2019-01-06

Juste pour info : je te rappelle que l'on est en attente de nouvelles de notre Ami Jpg13 et pas d'une énième polémique !

Des nouvelles de Jpg13?

Ducono · 2019-01-06

pour ma aprt je viens sur ce site en cas de préparation de voyage comme à paques cette année

sinon regarder les carnets des autres me filent le bourdon !!!! pas de lassitude mais que des envies de voyage

Des nouvelles de Jpg13?

Lescaribous · 2019-01-06

Salut, Jpg13 m'Avait aussi dit qu'il déménageait en Bretagne, il doit sûrement être occupé par sa ''nouvelle vie'', et reviendra sûrement donner des bons tuyaux de locations d'auto!! Ou se pourrait il qu'en Bretagne le réseau Internet ne soit pas assez performant pour se connecter sur VF 😉 (évidemment ceci est une blague et loin de moi l'idée de faire grimper au créneau tous les Bretons de VF 😛) - si la discussion part en vrille je demanderai aux Modérateurs de la fermer Je profite de ce post pour vous souhaiter une belle année 2019

Des nouvelles de Jpg13?

Erjome · 2019-01-06

Salut

Espérons en effet qu'il soit en plein bricolage et installation. Il n'y a pas de raison que cette discussion parte en vrille comme tu dis.

Des nouvelles de Jpg13?

Evajules · 2019-01-06

D'ou mon "invitation" à Jojoone1 .

Des nouvelles de Jpg13?

Erjome · 2019-01-06

+1

Des nouvelles de Jpg13?

Arnaudbu · 2019-01-06

Yop, comme déjà dit, c'est un peu louche. En tout cas on a tous la même info, le déménagement dans le Finistère. Espérons que tous vas pour le mieux. On ne serra peut être jamais.

Des nouvelles de Jpg13?

Lescaribous · 2019-01-06

Salut, Il se peut aussi que pour se ''remettre'' de son déménagement il ait décidé d'aller ''voir du pays quelque part loin de l'Internet'' 😉

Des nouvelles de Jpg13?

Arnaudbu · 2019-01-06

Salut, Il se peut aussi que pour se ''remettre'' de son déménagement il ait décidé d'aller ''voir du pays quelque part loin de l'Internet'' 😉

JP a toujours été dispo. Ce n'est pas son genre de ne pas répondre à un message. Et je sais que plusieurs on en envoyé. Après c'est peut son choix ... On ne saura pas !

Des nouvelles de Jpg13?

Evajules · 2019-01-06

Est ce que tu penses que par l'intermédiaire des modérateurs de VF, on puisse avoir une réponse à cette absence ?

Des nouvelles de Jpg13?

Blagajcity · 2019-01-06

Salut Arnaud

je te réponds à toi mais c'est en fait pour tous ceux qui s'interrogent .

moi aussi je me suis étonné de sa " disparition " ; j'espère que tout va bien pour lui . Je comptais justement t'envoyer un MP .

il a peut être été juste lassé comme j'ai pu l'être il y a 2 ans et au final revenir sur la pointe des pieds ....

le déménagement en Bretagne est plus ou moins logique .

j'en profites pour vous souhaiter à tous mes meilleurs vœux même si le cœur n'y est pas vraiment vu la situation ici .

Des nouvelles de Jpg13?

Erjome · 2019-01-06

Il peut y avoir X raisons. Ce qui est le plus étonnant (et inquiétant je ne le cache pas) c'est de ne pas répondre aux MP. D'où mon message ce matin en espérant que quelqu'un ait des infos.

Des nouvelles de Jpg13?

Blagajcity · 2019-01-06

oui c'est perturbant ; et on ne peut malheureusement pas faire grand chose . la seule information est la date de sa dernière connexion ; qui indique bien qu'il n'ai pas revenu sur VF .

😕

Des nouvelles de Jpg13?

Caribou44 · 2019-01-06

Bonjour Eric

Ce qui suit s'adresse à toi et tous les intervenants de ce fil - Tous mes vœux pour cette nouvelle année - Non, je n'ai pas de nouvelles non plus de JP13 ce qui à la fois étonnant et attristant.

Le déménagement en Bretagne et la connexion Internet constituaient, pour moi, son dernier message. Dommage ... j'aimais beaucoup sa bienveillance et sa patience pour rassurer et expliquer des centaines de fois la même chose sans se lasser.... ce qui n'est plus guère le cas maintenant.😕

Je vous souhaite à nouveau une excellente année et de merveilleux voyages

Alain

Des nouvelles de Jpg13?

Gilou02 · 2019-01-06

Bonjour, Merci à toi et bonne année aussi a tous les personnes sur ce forum. Grasse à JP13 entre l'année dernière j'ai économisé plus de 600€ sue mes locations de voitures . J'espère qu'il va bien et que l'on aura vite de ces nouvelles . Je remarque qu'il y a beaucoup moins de participation sur le forum. En tout cas moi avec mes 20 voyages dans l'Ouest je ne lasse toujours pas. Aux USA je n'ai pas trop aimé la Floride ni les îles d'Hawaï à par Kauai et la plongée .

Des nouvelles de Jpg13?

Camel57 · 2019-01-06

bonjour Eric,

Avant les fêtes je m'étais posé la même interrogation quand à l’absence de jean pierre sur les posts concernant les locations de voitures. Je suis même aller vérifier de quand date sa dernière connexion !!!. Sur le dernier post concernant Hertz royaume uni, jean pierre n'a jusqu'ici pas répondu, bizarre.....bon espérant que cela est du à un déménagement et qu'il nous reviendra rapidement.....

en tout cas merci à toi d'avoir ouvert ce post concernant l'absence de jean pierre, qui est une personne très sympathique, n'hésitant pas à aider les personnes, et qui reste notre expert concernant la location de voiture ( entre autre ...)

bon jean pierre c'est à toi de répondre !!!!!!!!! et vite............

au plaisir

Des nouvelles de Jpg13?

Bluemesa · 2019-01-07

Je repond a tous , pas simplement a Gilou … L'explication est toute simple , Jp prefere maintenant le PHARE OUEST au FAR WEST , c est surement la raison pourquoi il ne passe plus par ici 😎

Des nouvelles de Jpg13?

Tatra · 2019-01-07

Ou le far ouest ?

Michel

Des nouvelles de Jpg13?

Isap29 · 2019-01-07

Bonjour Jean-Luc,

Jp prefere maintenant le PHARE OUEST

Ma maman étant née au pied du phare du Créac'h, je préfère aussi 😉. Maintenant, le far (😎 pour Tatra), j'adore mais avec des pruneaux comme le faisait ma grand-mère.

Amitiés à tous ; j'attend aussi des nouvelles de JP.

Des nouvelles de Jpg13?

Gilou02 · 2019-01-07

Bonjour Alain Pierre; Bonne année et surtout bonne santé Comment tu vas ? il fait beau en Bretagne ? Tu pars ou en voyage cette année ? Moi je suis à la retraite depuis 2 ans et j'essaye d'en profiter . Je reviens d'Égypte ou j'ai fait de la plongée, super hôtel et super accueil . Je recherche une destination au soleil pour fin janvier février .Je repars 2 mois dans l'Ouest Américain en mai et juin, les billets sont à moins de 240€ pour un AR Paris SF . Je viens de réserver un SUV jeep grand Cherokee chez Hertz à 23€ jour . Amitié Gilles

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-07

Profitez en bien quand on est trop vieux le corp ne suit plus

Des nouvelles de Jpg13?

Evajules · 2019-01-07

Je reviens à Jpg13. Et s'il avait subi - pour une raison que nous ignorons - le même sort qu'Itat ?

Des nouvelles de Jpg13?

Arnaudbu · 2019-01-07

Je reviens à Jpg13. Et s'il avait subi - pour une raison que nous ignorons - le même sort qu'Itat ?

Ouais mais ça n'empêche pas de répondre aux MP voire de faire un autre compte pour donner signe de vie si son compte est bloqué.

Enfin bref, on peut supposer tout et son contraire. Laissons faire le temps 😕

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-07

Moi j'avais quitté ce forum durant plus d'un an et je suis sur le point de le quitter définitivement par lassidude

Des nouvelles de Jpg13?

Gilou02 · 2019-01-07

Bonjour , Qu'est il arriver a ITAT ? Pour JP13 son dernier message date du 31 août ou il dit avoir des problèmes avec sont internet ! une personne connais son nom de famille ?

Des nouvelles de Jpg13?

Evajules · 2019-01-07

Itat - Thibaud - a été exclu du forum pour des raisons que lui même a du mal à expliquer.

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-07

Dans ce cas il suffit de changer de pseudo

Des nouvelles de Jpg13?

Evajules · 2019-01-07

Pas sur !

Des nouvelles de Jpg13?

Tatra · 2019-01-07

Le membre Itat apparaît connecté en ligne, pourquoi dites-vous qu'il est exclu ?

Michel

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-07

Je le confirme je viens de vérifier

Des nouvelles de Jpg13?

Evajules · 2019-01-07

Effectivement, il peut se connecter. Mais a t il le droit de poster ?

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-07

Bizarre!

Des nouvelles de Jpg13?

Arnaudbu · 2019-01-07

Effectivement, il peut se connecter. Mais a t il le droit de poster ?

Moi je dirais oui. Certains disaient qu'ils répondaient parfois par MP mais n'intervenait plus sur le forum.

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-07

A force delre des conneries je pense que c'est ce que je vais faire

Des nouvelles de Jpg13?

Arnaudbu · 2019-01-07

A force delre des conneries je pense que c'est ce que je vais faire

Tes conneries ça fait longtemps que je ne les lis plus. Et puis si tu quittes ce forum, où sera la perte ?

Bye 😄

Des nouvelles de Jpg13?

Frmi31 · 2019-01-07

merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.