Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Trois mois seule en Australie

Discussion started by Julfullerton on 2019-01-06

1 reply

English translation pending — showing the original.


Trois mois seule en Australie

Julfullerton · 2019-01-06

Bonjour,

Je suis entrain de planifier mon départ pour l'Australie du 22 janvier au 24 avril; donc 3 mois. Je serais seule et je pars avec environ 2500$ CAD (+ carte de crédit) en poche. J'ai lu plusieurs blogues pour me faire une tête concernant les itinéraires et le budget nécessaire. Je vous partage donc ce que j'aimerais faire en vue d'avoir vos impressions et opinions (MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE!) :

- 22 janvier (atterissage à Perth) au 28 février : la côte Est de Perth à Darwin. - 28 février au 15 mars : de Darwin à Uluru. - 15 mars au 22 mars : Uluru à Cairns - 22 mars au 24 avril : Cairns à Melbourne (vol de retour)

Je pense voyager principalement en autobus ou covoiturage durant tout le séjour. Concernant l'hébergement, pensez-vous que je doive réserver d'avance ? J'avais prévu y aller au jour le jour et réserver une fois arrivée dans chacune des villes; est-ce risqué de ne rien trouver ?

Pensez-vous que mon séjour soit trop chargé ? Que de voyager en autobus et covoiturage soit irréaliste ?

Merci ! :)

Juliette

Trois mois seule en Australie

Jordan31 · 2019-01-24

Hello,

Pour l'hébergement il y a des centaines d'auberge, hotel, campings, free camps et j'en passe, tu pourra trouver sur place. Attention quand, durant les jour fériés et certains jours, je recommande de reserver quelques jours voir semaines avant.

Pour ce qui est autobus, c'est faisable :)

De Perth a Broome, tu as la compagnie "integritycoachlines" De Broome, Darwin, Uluru, Cairns, tu as la compagnie "Greyhound" De Cairns, Sydney, Melbourne, tu as la compagnie "Greyhound", "Firefly" et les trains qui sont souvent au mieux.

Tous proposent billet Hop On Hop Off, ou aller billet normal.

Sinon en covoit, y'a possibilité de trouver des gens sur les groupes facebook, pleins de monde fount des road trips.

Pour moi je pense que 3 mois, c'est court et que tu ne pourra pas voir tout, mais tu pourra faire les choses principale :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.