Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Un autre Rocher d'or en Birmanie

Discussion started by Karltoffel on 2019-01-08

6 replies

English translation pending — showing the original.


Un autre Rocher d'or en Birmanie

Karltoffel · 2019-01-08

bonjour certains sont déçus par le très touristique rocher d'or de kyaikto ...alors pourquoi ne pas visiter celui de "la pagode Nwa La Bo". ici il y a 3 rochers d'or (un cheveu du bouddha tient l'ensemble en équilibre), ici les femmes peuvent approcher et coller leur feuille d'or, il n'y a pas de téléphérique..... on y monte en camion. mais il faut attendre au moins 23 personnes pour que le camion démarre....et comme c'est très très peu touristique, la semaine on risque d'attendre fort longtemps..par contre le week end, des locaux viennent prier et on a attendu que 30 minutes.... au bout d'1 heure (ça suffit) un gong retentit, c'est le signal de la redescente du camion....vous serez le seul touriste. pour y acceder, c'est à 1/2 h de voiture depuis moulmein. si vous réservez le taxi pour 1/2 journée vous aurez le temps d'aller encore à shampoo island (ça ne vaut pas grand chose, pas très zen contrairement à ce qui se dit, et des chiens errants très nombreux.. à moulmein, logez au cinderella, vous ne serez pas déçus.... cdt jean-louis

Un autre Rocher d'or en Birmanie

Sissi57 · 2019-01-08

Bonjour, Comme j'envisage d'aller en Birmanie l'année prochaine, votre message m'intéresse. Je ne suis pas sûre d'avoir tout à fait compris la question du déplacement: est ce qu'on peut accéder jusqu'à cette pagode en taxi, ou n'est ce pas possible et le taxi dépose là où on doit monter en camion??

Un autre Rocher d'or en Birmanie

Karltoffel · 2019-01-08

bonsoir Antoinette, le taxi te dépose en bas de la colline où se trouve ce "rocher d'or", là où l'on prend le camion pour monter. si on a privatisé le taxi pour la matinée (1/2 journée), il attend en bas ton retour.... et il reste du temps avant midi pour faire autre chose .... cdt jean-louis

Un autre Rocher d'or en Birmanie

Sissi57 · 2019-01-08

Merci pour la réponse. Mais en semaine, si j'ai bien compris, ça risque d'être long. C'est pour cela que je me demandais si on pouvait monter sans le camion.

Un autre Rocher d'or en Birmanie

Karltoffel · 2019-01-09

antoinette je ne sais pas si c'est autorisé d'y monter à pied, je pense que oui, mais ce sera pénible car ça monte fort. le camion a du mettre 35 à 40 minutes..... je n'ai vu personne monter à pied (ou redescendre) .... cdt jean-louis

Un autre Rocher d'or en Birmanie

Jodelavega · 2019-01-09

Et à vélo ( VTT ) , ça serait possible ?

J’écris ça car on a des sites similaires en Thaïlande où on ne peut monter qu'en taxi collectif, ou à vélo si on a de très bonnes cuisses car à certains endroits le pourcentage est ...pas mal du tout ..😉

Un autre Rocher d'or en Birmanie

Karltoffel · 2019-01-09

bonjour jacques je ne sais pas pour le vélo, mais c'est pas une vraie route, plutot 2 traces de béton parallèles, juste prévues pour les camions donc si tu croises un camion, il faudra se mettre de côté et lui laisser la place..... cdt jean-louis

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.