English translation pending — showing the original.
Hôtel à New Orleans
Loulouchev · 2019-01-08
Bonjour à toutes et tous
Nous serons, en aôut 2019, 4 nuits à New Orleans dans le cadre d'un road trip dans le sud des USA.
Ma question, qui s'adresse uniquement aux spécialistes du forum, concerne le séjour en hôtel.
2 solutions s'offrent à nous, sachant que nous aurons un véhicule pour l'ensemble des vacances:
soit nous logerons à l'extérieur de "downtown" (Metairie - Kenner - Gretna ...) et nous rendrons dans le centre en voiture, ce qui signifie temps de transport, stationnement en ville, perte de temps etc...
soit nous logerons "downtown" (St Claude, Bywater, Marigny, CBD, Treme etc...) et nous pourrons effectuer la plupart de nos visites à pied.
Après une 1ère recherche sur le net, peu d'hôtels du centre ville offrent la possibilité d'un parking gratuit et c'est là que les avis et conseils des connaisseurs vont m'être d'une grande aide.
Point important, notre budget est pour l'instant de 100€/nuit maxi dans le 1er cas et peut aller jusque 150€ dans le second cas.
Merci à vous
Pascal
Hôtel à New Orleans
Stratele52 · 2019-01-08
Regardez sur booking. com
Hôtel avec parking et ds vieux quartier;
Chateau Hotel 77 euros + parking ? euros
Best Western plus 108 euros + parking 39 euros
Et plusieurs autres
Hôtel à New Orleans
Mimigale · 2019-01-08
Bonjour,
Une solution "hybride" peut être envisagée : un hôtel en dehors du French Quarter, mais en restant le long, ou à proximité, de la ligne de tramway St Charles Line qui traverse le Garden District. Il y a moyen de trouver des logements interessants et abordables par là bas, certains avec parking. Ce qui vous éviterait de vous aventurer en voiture dans l'hyper centre de la ville. A creuser selon moi.
Perso, j'avais fait le choix de prendre un hôtel dans le French Quarter afin de faire un maximum à pieds, la voiture restant dans le parking (payant) de l'hôtel.
Hôtel à New Orleans
Loulouchev · 2019-01-08
Bonjour
J'ai bien précisé dans mon message que notre passage à N.O. se fera en août 2019.
Sur Booking, Expedia, Hotels et sur les sites Bestwestern et chateauneworleans.com, les prix sortent plutôt à 150€ + 34.50USD pour le Best Western et 175€ pour le chateau d'eau qui possède quelques places de parking gratuites.
Merci d'avoir répondu, mais ce que je recherche ce sont des conseils plutôt que des références d'hôtels. Nous écumons les USA depuis plus de 30 ans mais paradoxalement notre dernier voyage en Louisiane remonte à 1989 ..... donc tout est à refaire !!
Bonne soirée
Pascal
Hôtel à New Orleans
Loulouchev · 2019-01-08
Bonsoir
Merci beaucoup pour la suggestion je n'avais absolument pas pensé au tram ni à Garden District et/ou Faubourg Lafayette.
Bonne soirée
Pascal
Hôtel à New Orleans
Stratele52 · 2019-01-08
Bonjour
J'ai bien précisé dans mon message que notre passage à N.O. se fera en août 2019.
Pascal
Ce sont des hôtels choisis dans le mois d'août que j'ai regardés.
Hôtel à New Orleans
Stratele52 · 2019-01-08
Bonjour
J'ai bien précisé dans mon message que notre passage à N.O. se fera en août 2019.
Merci d'avoir répondu, mais ce que je recherche ce sont des conseils plutôt que des références d'hôtels. Nous écumons les USA depuis plus de 30 ans mais paradoxalement notre dernier voyage en Louisiane remonte à 1989 ..... donc tout est à refaire !!
Bonne soirée
Pascal
Je te cites;
" Après une 1ère recherche sur le net, peu d'hôtels du centre ville offrent la possibilité d'un parking gratuit et c'est là que les avis et conseils des connaisseurs vont m'être d'une grande aide."
Mon avis ; il y a un choix d'hotels.
Préférez demeurer à distance de marche des visites
Hôtel à New Orleans
Néfer · 2019-01-08
J'y ai dormi et le parking est gratuit et le quartier est paisible.
https://www.vrbo.com/407415
Hôtel à New Orleans
Stratele52 · 2019-01-08
J'y ai dormi et le parking est gratuit et le quartier est paisible.
www.vrbo.com/407415
Une bonne affaire cet hôtel ...mais le parking est gratuit 😏

Hôtel à New Orleans
Mimigale · 2019-01-09
Bonjour,
Mais de rien. Bonne préparation pour ce voyage dans une région que j'affectionne beaucoup.
Bonne journée,
Patrick