English translation pending — showing the original.
De Rome à Naples en bateau
LouisII · 2019-01-09
Bonjour,
Nous passerons 3 semaines à Rome et lors de notre séjour, nous irons visiter Pompéi et le Vésuve. Est-ce qu'il est possible de prendre une mini croisière (ou une navette) du port de Rome pour se rendre jusqu'à Naples ? Avec retour en train quelques jours plus tard.
Merci pour votre aide
De Rome à Naples en bateau
Catherineg · 2019-01-09
Bonsoir,
je ne sais pas si on trouve des mini croisières du port de Civitavecchia , d'où partent les navires, pour Naples.
En général ce sont des croisières d'une semaine, MSC, Costa, avec une escale à Naples.
CG
De Rome à Naples en bateau
Mguibentif · 2019-01-09
En juillet-août, si on a le temps..., on pourrait aller en train à Anzio, puis ferry Anzio-Ponza et Ponza-Napoli Mergellina, vérifier les horaires pour bien combiner tout ça... un peu long et compliqué selon les dates... 😛
De Rome à Naples en bateau
Catherineg · 2019-01-09
oui, ou aussi passer qq jours à Ischia et de là aller visiter Naples, Pompei, le Vésuve, Capri. Aller et retour en train de Rome.
CG
De Rome à Naples en bateau
LouisII · 2019-01-09
Bonjour,
Vous dites que c'est possible de prendre un bateau de Rome à Naples ?
Genre simplement un aller, pour profiter de la mer .
Sur place visiter Pompéi le Vésuve et revenir vers Rome en train ?
Merci !
De Rome à Naples en bateau
Mguibentif · 2019-01-09
On peut faire diverses choses, mais la question était de rallier Rome à Naples en bateau...
De Rome à Naples en bateau
LouisII · 2019-01-09
Bonjour,
Je pense qu'il y a erreur de message ;-)
De Rome à Naples en bateau
Mguibentif · 2019-01-09
Rome à Naples, direct en bateau, me semble impossible. De plus, il faudrait reculer jusqu'au port de Civitavecchia en train pour repartir dans l'autre sens. C'est pourquoi je vous ai parlé d'aller à Anzio en train d'abord, puis du bateau via Ponza, sinon rien d'autre ne me semble possible sauf train, avion ou bus...
De Rome à Naples en bateau
LouisII · 2019-01-09
Ok merci !
c'est ce que je voyais aussi, mais je me disais que peut-être ....
Merci :o)