Back to the discussion

in Autres › Formalités de mariage

Mariage avec un Cubain

Discussion started by Marinesala on 2019-01-09

2 replies

English translation pending — showing the original.


Mariage avec un Cubain

Marinesala · 2019-01-09

Bonjour à tous, Je vais me marrier avec mon chéri, le hic, c’est que c’est un cubain et donc, le mariage nécessite plus de paperasse. On se marie à Cuba. Celles et ceux qui sont ici pour me faire part de leur avis concernant ma décision ou pour me dire que les cubains sont des c****, merci de passer votre tour.

Voilà donc je dois faire une demande de capacité de mariage, pour ce faire on me demande plusieurs papiers Acte de naissance, Passeport, certificat de célibat, et le dossier a complèter. Et a mon conjoint, la même chose.

J’ai 3 questions : Est ce que mon conjoint à besoin de faire traduire ses documents en FRANÇAIS ? si oui, où exactement ?

Est ce que nous avons tout deux besoin de donner un ACTE DE CÉLIBAT ? Si oui, je vous demande OÙ trouver ce foutu papier, impossible d’avoir aucune info sur comment l’obtenir...

Pour finir, une fois tout ses papiers réunis, pouvons-nous nous rendre directement a l’ambassade de France a cuba pour donner le dossier ?

Merci vraiment a tous pour vos réponses je suis un peu stressée avec ça j’ai tellement peur d’oublier quelque chose...

Mariage avec un Cubain

Gigi1234 · 2019-01-11

Je peux uniquement répondre à votre seconde question puisque je connais les formalités de mariage à Cuba mais pas celles touchant la France.

Pour vous marier à Cuba (ce qui n'a rien à voir avec la demande de capacité de mariage, vous avez tous les deux besoin d'un affidavit de célibat. Le consulat cubain en France pourra vous dire ce qu'ils veulent spécifiquement comme contenu puisque ce sont eux qui vont authentifier le document, de même que votre certificat de naissance et, le cas échéant, votre certificat de divorce.

Mariage avec un Cubain

Lanounee · 2019-05-12

Bonjour, je viens de lire ton message et je suis dans la même situation que toi... et je me perds au milieu de toute cette paperasse ! Vu que ton message date de janvier peut-être que le mariage a été fait si oui mes félicitations !! :) Et je voudrais savoir si tu pouvais m'aider ou m'indiquer comment ou quelle démarche tu as faites... parce qu'il y a certaine chose que je ne comprend pas et je commence à paniquer

Merciii !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.